Winamax

Lens - Séville : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la 6e journée de Ligue des Champions entre le RC Lens et Séville.

 

home

Tout comme Séville, Lens joue son avenir européen, ce soir, à l’occasion de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le rêve des huitièmes de finale s’est envolé après la défaite 6-0 subie contre Arsenal. Attention ! Lens a encaissé au moins un but à chaque match de Ligue des Champions, et la quaification passera par une solidité retrouvée. Le 0-0 face à Montpellier a rassuré le coach qui sait qu’un nul enverrait les siens en Ligue Europa. "Je veux qu'on prenne ce match à bras-le-corps, qu'on le joue avec toute notre énergie et la confiance accumulée en L1." Avec un bilan rassurant face aux clubs espagnols à Bollaert (quatre victoires en quatre réceptions), le RC Lens ne doit pas se montrer trop calculateur : il lui faudra forcer son destin. L’équipe probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Samed, Mendy, Frankowski – Sotoca, Wahi, Da Costa. La victoire lensoise est cotée à @1,95 !

Lorsqu’on pense à la Ligue Europa, on pense forcément au FC Séville, vainqueur de la compétition en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022. Enfin à deux ou trois exceptions près. Le gagnant de ce match étant reversé en Ligue Europa, on ne voit pas autre chose qu’une victoire d’Espagnols surmotivés ayant activé leur cheatcode. Et ce malgré une année noire au niveau des résultats et une palanquée d'absents (Ocampos, Navas, Acuna, Badé, Lukebakio). L’équipe probable : Dmitrovic – Navas, Gudelj, Sergio Ramos, Acuna – Sow, Jordan, Rakitic – Pedrosa, En-Nesyri, Lukebakio. Le succès du FC Séville est à @4,00.

Si vous imaginez un score de parité au terme de ce duel, sachez que le match nul est coté à @3,60.

Les stats

4. C'est la quatrième fois que Séville rencontre des adversaires français lors de ses six dernières participations aux groupes de la Ligue des champions.

7. En 2022/23, Séville a remporté une septième Coupe UEFA/Europa League, un record, en battant la Roma 4-1 aux tirs au but.

24. Après le but d’Ocampos à la 9e minute, c’est Angelo Fulgini qui avait égalisé à la 24e minute du match aller, conclu sur le score de 1-1. 

31. Le Sévillan Loïc Badé a fait 31 apparitions en L1 sous le maillot de Lens en 2020/21, son unique saison avec le club avant de signer à Rennes.

32. Le nombre de ballons récupérés par Facundo Medina en Ligue des Champions, un record côté lensois.

Les joueurs à suivre

1. Florian Sotoca sotoca

L'ère Messi-Ronaldo est sur le point de se terminer, mais il reste Florian Sotoca. Suspendue contre Montpellier, la légende lensoise arrive fraiche pour cette rencontre et vise au moins un doublé, comme face à Nantes en début de saison. Sotoca buteur, c'est à @3,90 !

2. Sergio Ramos ramos

Le but de Sergio Ramos contre le PSV lors de la cinquième journée était son premier pour Séville depuis le match nul 2-2 contre le Real Madrid, le 14 mai 2005. Dangereux sur chaque corner, il peut aussi tirer les penalties, en alternance avec Rakitic. Son but est à @10,50.

Le coup du soir

Lens et plus de 3,5 buts dans le match : @5,20

Entre deux équipes jouant leur va-tout, il faut s’attendre à un match débridé ! Séville n’a d’autres choix que de gagner pour poursuivre son expérience européenne. Plus facile à dire qu’à faire : avec deux succès en quinze matchs de Liga cette saison, les Andalous ne font plus peur à personne. En face, les Sang et Or ont inscrit 15 buts et n'en ont encaissé que quatre au cours de leur série de dix matches sans défaite. De quoi revivre un scénario à la Séville - PSV (2-3) ?

Tentez le coup du soir

Vivez la rencontre en direct sur Winamax TV !

 
winamax tv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 18h15 sur Winamax TV !

Emmanuel MoineTidiany M’Bo, Brak et Walid Acherchour assureront ensuite un débrief complet de cette soirée européenne.

Les pages à suivre

x

f

insta

t

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.