Winamax

Lens - PSV : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la rencontre entre Lens et le PSV Eindhoven en Ligue des Champions.

qdfsdf

Légendaire. Voilà l'adjectif idoine pour qualifier le dernier match de Lens en Ligue des Champions. Une victoire inoubliable contre Arsenal et c'est tout le Nord qui rêve d'une qualification. Et avec 4 points en deux matchs, les Lensois sont tout simplement les premiers du groupe, pour l'instant. Improbable, et pourtant bien réel. Autant dire qu'avec un bon résultat contre un PSV prenable, c'est à coup quasi-sûr la poursuite du rêve européen, en C1 ou ailleurs. Un objectif atteignable, d'autant que malgré un nul contre Le Havre ce week-end, l'équipe de Franck Haise monte clairement en puissance. Hormis Cabot, aucune absence à déplorer du côté de Lens, et c'est donc l'équipe type qui devrait jouer ce mardi : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Diouf, Mendy, Machado - Sotoca, Fulgini, Wahi. Les Lensois chicotent leur adversaire à @2,40.

Côté PSV, on rigole un peu moins. Leader du championnat hollandais avec 9 victoires en 9 matchs, c'est bien plus compliqué en Europe cette saison pour les hommes de l'ancien coach de Lyon, Peter Bosz. Après une grosse défaite contre Arsenal lors de la première journée et un nul miraculeux contre Séville (égalisation à la 95e), ce match contre Lens est peut-être la dernière chance d'Eindhoven pour continuer l'aventure européenne. Cela sera compliqué dans l'enfer de Bollaert, et encore plus si l'on prend en compte tous les absents : Mauro Junior, Obispo (aucun lien), Babadi, Noa Lang ou encore Tillman. L’équipe probable : Benitez - Teze, Ramalho, Boscagli, Van Aanholt - Schouten, Veerman, Bakayoko - Til, Lozano, De Jong. La victoire du PSV est cotée à @2,85.

Le match nul entre ces deux formations est évalué à @3,50.

Les stats

1. Lens n'a remporté qu'une seule de ses 5 précédentes rencontres contre des équipes néerlandaises toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites), contre le Vitesse Arnhem en Coupe UEFA 1999/2000 (4-1).

1. Un seul joueur hollandais à déjà joué pour le RC Lens. Il s'agit de Stijn Spierings, avec le succès que l'on connaît

2. Elye Wahi est devenu le 2e plus jeune buteur de Lens en Ligue des Champions (20 ans et 274 jours contre Arsenal) et pourrait devenir le 2e joueur âgé de 21 ans ou moins à marquer plusieurs fois pour le club nordiste sur une même édition de LDC (précédemment John Utaka en 2002/03, 2 buts).

7. 7 des 11 derniers matchs à l'extérieur du PSV chez des équipes françaises toutes compétitions confondues se sont soldés par un nul (2 victoires, 2 défaites).

16. Le PSV vise sa première victoire en Ligue des Champions depuis décembre 2015 (2-1 contre le CSKA Moscou), sa série de 16 matchs sans succès étant la plus longue de son histoire en C1 (7 nuls, 9 défaites).

Les joueurs à suivre

1. Elye Wahi sdfsdf

Après avoir déjà bien traumatisé le championnat français, Wahi commence à se faire un sacré nom en Europe. Buteur contre Arsenal, il entend bien récidiver contre le PSV. Alors si Elye ne fait pas le cacou, son but est plus que probable à @3.

2. Johan Bakayoko qdfqdf

Petit fun fact pour briller en soirée mondaine : seul Jude Bellingham a délivré plus de dernières passes avant un tir dans le jeu que Johan Bakayoko en Ligue des Champions cette saison. Alors ok, l'info n'est pas évidente à placer mais quand même, ce n'est pas rien. Le jeune ailier sera donc un danger à surveiller de très près, et un but de sa part est coté à @5,20.

Le coup du soir

Victoire de Lens et les deux équipes marquent : @3,75.

Un PSV obligé de jouer la gagne pour rêver d'une qualification, un Lens redoutable à domicile qui peut creuser l'écart au classement : on espère un match offensif et une belle victoire des Sang et Or pour continuer l'épopée européenne : 

Tentez le coup du soir

Vivez Lens - PSV  sur Winamax TV !

zrgfsfgv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Le Prophète Live

fsdfsdf

Cette semaine, pariez en Live sur les grosses cotes et remportez votre part des 10 000 € de Freebets à gagner !

L'Europe à l'affiche

sdfsdf

Chaque semaine de Coupe d'Europe, remplissez votre objectif sur le match sélectionnné et remportez des Freebets

Les promos du moment

Les pages à suivre

sdfsdf

sdfsdf

zrgfs

aerf

gzrgsf

zrvgsf


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.