Leipzig - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre Leipzig et Paris !

leipsg

Qui se placera dans le bon wagon au terme de cette 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions ?

Avec chacun une victoire contre Başakşehir et une défaite contre Manchester United, Lipsiens (3e, 3 pts) et Parisiens (2e, 3 pts) vont se livrer une rude bataille pour basculer dans le duo de tête au classement de la poule H. Cette rencontre aura un goût de revanche pour les locaux, privés d'une finale de C1 par le PSG lors de leur dernière confrontation il y a quelques mois...

Attention à la panne du côté du RasenBallsport ! Le RB Leipzig, qui n'avait plus perdu depuis cette fameuse élimination en demi-finale de Champions League en août dernier (6 victoires, 1 nul, toutes compétitions confondues), a subi une humiliante défaite 5-0 lors de la 2e journée de Ligue des Champions contre Manchester United la semaine dernière, soit sa plus lourde défaite européenne. Ce week-end, les hommes de Julian Nagelsmann se sont inclinés de nouveau, cette fois en championnat, sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Une réaction est donc vivement attendue ce mercredi à la Red Bull Arena. La victoire des Lipsiens est proposée à @2,50.

En face, le Paris Saint-Germain se présente en pleine confiance mais avec un effectif décimé par les blessures. Neymar, Mbappé, Icardi, Draxler, Verratti et Bernat ne seront pas du voyage en Allemagne. Des absences d'envergure pour le PSG, qui peut toutefois s'appuyer sur sa bonne forme pour espérer obtenir un bon résultat. Si on omet le couac au Parc des Princes contre les Red Devils lors de la première journée de la phase de groupes de cette Ligue des Champions (1-2), les Franciliens restent sur 8 victoires (7 en L1, 1 en C1) avec 25 buts marqués pour seulement un encaissé. Le tout avec un onze titulaire constamment privé d'éléments majeurs... Ce mercredi, Thomas Tuchel devra encore chercher la bonne formule pour pallier aux absences de bon nombre de ses cadres. Parviendra-t-il à trouver la solution pour permettre à ses joueurs de l'emporter ? Le succès des Parisiens est évalué à @2,85.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @3,75.

Les stats

1 - Le RB Leipzig n'a remporté qu'une seule de ses 5 premières rencontres de Ligue des Champions contre des clubs français (2 nuls, 2 défaites), restant sans victoire depuis 3 matchs après la victoire 4-1 contre Monaco lors de la phase de groupes 2017/18.

0 - Aucun des 14 duels précédents entre Paris et des adversaires allemands en C1 ne se sont terminés sur un match nul, le PSG remportant 9 de ces rencontres (5 défaites).

9 - Paris a remporté 9 de ses 14 derniers déplacements en phase de groupes de Ligue des Champions (3 nuls, 2 défaites) et reste invaincu lors des 6 plus récents (4 victoires, 2 nuls).

2 - Bien qu'il ait perdu 6 de ses 18 matchs en Ligue des Champions, le RB Leipzig n'a pas encore perdu 2 rencontres consécutives dans la compétition. Il faut remonter à novembre 2018, en Ligue Europa, pour retrouver la trace de deux défaites consécutives du club allemand en compétition européenne majeure.

Le coup du soir

MyMatch : Moise Kean ou Angel Di Maria marque et 1-2 ou 2-1 ou 1-1 ou 2-2 ou 0-1 ou 0-2 @3,15. Bon, formulé comme ça, ça peut paraitre compliqué mais tout est fluide. En l'absence du trio star parisien devant, ce sera à Angel Di Maria et à Moise Kean de se montrer, comme l'Italien a d'ailleurs pu le faire ces derniers temps. Parions sur au moins un but de l'un des deux. Ensuite, au regard de l'état de forme de Leipzig et de l'état des troupes de Paris, le score promet d'être indécis. Ainsi, pourquoi ne pas envisager plusieurs hypothèses ? Le score exact multichance est là pour cela !

Misez 100 € sur « Moise Kean ou Angel Di Maria marque et 1-2 ou 2-1 ou 1-1 ou 2-2 ou 0-1 ou 0-2 » pour remporter 315 € !

Pariez sur Leipzig - Paris

Les joueurs à suivre

 1. Angeliño angelino

Auteur d'un surprenant doublé face à Başakşehir en ouverture de la compétition, le joueur prêté par Manchester City se sent comme un poisson dans l'eau au sein de sa nouvelle équipe. Grosse activité, polyvalence et surtout dépassement de fonction sont devenus ses maîtres-mots. Danger permanent, il sera assurément à surveiller ce mercredi encore au sein de la Red Bull Arena, qui lui donne des ailes ! Son but est à @6,25.

2. Angel Di Maria adm

Lors de la demi-finale de la saison dernière entre les deux clubs, El Fideo comme on le surnomme a été directement impliqué dans chacun des 3 buts de son équipe. Ce soir-là, il avait marqué un but et délivré deux passes décisives. Sera-t-il capable de réitérer une grosse performance pour mener les siens à la victoire ce mercredi ? Sans Icardi, Mbappé ni Neymar, il le faudra. Di Maria récidive et trouve le chemin des filets face à Leipzig, c’est à @3,15.

Suivez Leipzig - PSG sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match et la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter