Winamax

Le plateau TV du week-end

Par dans

Vous voulez des finales de coupe pour animer votre week-end ? On vous en propose à la pelle, avec notamment PSG-Auxerre et Arsenal-Aston Villa !

Vendredi 29 mai

21h, Rugby, Canal+
STADE FRANÇAIS - RACING METRO

La saison régulière est terminée dans le Top 14, mais les fans de l'Ovalie n'ont pas fini de se régaler. Pour rejoindre Toulon et Clermont en demi des phases finales, les deux clubs franciliens du Stade Français et du Racing Metro doivent s'affronter en barrage vendredi. Alors, un conseil, trouvez un bon pub, commandez une pinte bien fraîche et savourez ce derby très serré sur le papier. Chez eux à Jean-Bouin, les bleu et rose sont favoris @1,55 tandis que la victoire des ciel et blanc est @2,3.

Samedi 30 mai

TROISIEME TOUR DE ROLAND-GARROS

Les favoris remettent le couvert samedi à l'occasion des huitièmes de finale, et si Nadal n'a rien à craindre de Kuznetsov, Murray devra se méfier de l'arrogant Kyrgios, 20 ans, service énorme et caractère de cochon : à Nice, on raconte qu'il avait exigé une chambre avec une télévision comptatible avec sa PlayStation. Kyrgios a battu Federer cette saison et sa victoire, cotée @5,50, n'est pas seulement un scénario de jeu vidéo.

16h, Rugby, Canal+
TOULOUSE - OYONNAX

Pour accompagner le chocolat chaud au goûter, le second match de barrage de la phase finale de Top 14. Bien plus doués avec un ballon que leurs collègues footballeurs, les pensionnaires de la Ville rose devraient voir la vie de la même couleur à l'issue de cette rencontre où ils sont archi-favoris @1,15. Aucune hésitation à avoir si vous voulez mettre un gros billet !

18h30, Finale de la Cup, BeIN Sports 1
ARSENAL - ASTON VILLA

Aston Villa s’est sauvé en remportant trois de ses six derniers matchs, un bilan assorti d’une qualification pour la finale de la Cup. Les Villans encaissent beaucoup de buts moches (six contre Southampton il y a quinze jours) mais marquent aussi beaucoup, notamment par l’intermédiaire de Benteke. Le match s’annonce aussi indécis qu’une intervention de Mertesacker. Villa est coté @6,75, Arsenal est favori @1,50. Pour information, les Gunners ont remporté toutes leurs finales de Cup et de coupes européennes disputées depuis 2007, soit un titre au total.

21h, Finale de la Coupe de France, France 2 et Eurosport
PSG - AUXERRE

La finale de la Coupe de France approche et David Luiz ne sait toujours pas placer Auxerre sur une carte. Le club bourguignon est évidemment l'outsider, @16, mais un nul à l'issue du temps réglementaire, @6,70, est possible si Lavezzi est titulaire. Auxerre a déja battu Paris en finale de cette épreuve, époque Guy Roux. Faudra pas gâcher... les occasions.

21h30, Finale de la Coupe d'Espagne, Canal+ Sport
FC BARCELONE - BILBAO

Une fois que Paris aura plié le match au bout de 8 minutes, vous pourrez éventuellement zapper sur une autre finale, celle de la Copa del Rey. Barcelone reçoit Bilbao pour s'échauffer gentiment avant la finale de C1 face à la Juve, et par la même occasion valider un nouveau titre dans sa course au triplé. Pour vous donner une idée, les Blaugranas ont battu 2-0 puis 5-2 les Bilboquets Bilbayens, et marquent en moyenne 14 buts par match depuis l'arrivée des hirondelles. La victoire de Messi et compagnie par au moins 2 buts d'écart @1,47 ravira les amateurs de #MortalCombo.

Dimanche 31 mai

20h45, Serie A, BeIN Sports 1
NAPLES - LAZIO ROME

Rafael Benitez a annoncé cette semaine son départ de Naples. Mais l'entraineur espagnol a sans doute oublié qu'il restait une journée à disputer en Serie A. Et pas n'importe laquelle pour son club. Quatrièmes du championnat, les Napolitains peuvent encore décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Pour cela, Higuain et ses camarades doivent impérativement s'imposer face à la Lazio dont la place sur le podium ne tient donc qu'à un fil. Miser sur la victoire de Naples à domicile @2,1 peut être un bon moyen de finir le week-end en beauté. Même si Benitez s'en contrefout, trop occupé à préparer ses valises pour son exil à Madrid. 

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.