Winamax

Le plateau télé du week-end

Par dans

Une Ligue 1 passionnante et Manchester City-Arsenal, un choc de Premier League : tout est dans le plateau TV du week-end.

Vendredi 16 janvier


20h30, Ligue 1, BeIn Sports 1
BORDEAUX - NICE

Quoi de mieux qu'un Bordeaux - Nice pour lancer un week-end de Ligue 1 ? Démarrer avec un duel qui sent la purge, avec deux formations fragiles actuellement, est l'idée parfaite pour ensuite monter en puissance samedi et dimanche. Les Girondins sont dans le dur, restant sur trois matches sans victoire en championnat. Avec les absences de Diabaté, Jussiê, Saivet, Sané, Khazri notamment, pour diverses raisons, Willy Sagnol se retrouve avec un effectif de foot à cinq. Nice est donc bien placé pour créer la surprise, et elle est bien payée : @4,25. Si vous faites confiance à l'efficacité de Bordeaux à domicile, qui reste sur une seule défaite en treize matches à Chaban-Delmas, votre mise peut être multipliée par deux. C'est à vous de jouer.

Samedi 17 janvier

17h00, Ligue 1, Canal+
LENS - LYON 

Le leader de Ligue 1 se déplace à Amiens pour le premier match de Ligue 1 du samedi. Avec un Alexandre Lacazette en feu, les hommes d'Hubert Fournier sont dans la forme de leur vie, restant sur dix victoires sur leur douze dernières rencontres de championnat. Lens, 19e, pourrait donc payer cher l'addition, surtout si les Gones démarrent aussi fort la rencontre que celle de Coupe de France il y a quelques jours. Les Lyonnais sont favoris, avec une cote à @1,80. Malgré tout, les hommes de Kombouaré ont posé des problèmes à Lyon en août dernier, parvenant même à s'imposer sur la plus petite des marges. Si vous les voyez réitérer l'exploit, la cote d'une victoire monte jusqu'à @4,75 !

20 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
MULTIPLEX LIGUE 1

À cinq points du quatuor de tête, Monaco a l’occasion de continuer sur sa lancée en recevant Nantes. Remis de sa blessure à la hanche, Berbatov était à nouveau titulaire lors du succès à domicile contre Guingamp en Coupe de la Ligue… et il a marqué ! Le marcheur le plus efficace de Ligue 1 pourrait donc frapper à nouveau, sa cote est à @2,05. Malgré tout, les attaquants ne sont pas les seuls joueurs en forme sur le Rocher. La défense brille également : un seul but encaissé lors des neuf derniers matches. Les Nantais, peu en verve offensivement, signeront sans doute pour un 0-0. Le match nul est coté à @3,75, si vous souhaitez préparer un somnifère.  On attend davantage de buts entre Toulouse et Bastia, ainsi que lors de Metz-Montpellier, Caen-Reims et Lorient-Lille. On a le droit de rêver ou pas ?

Dimanche 18 janvier

14h00, Ligue 1, BeIn Sports 1
PARIS - EVIAN

Blanc a eu son sursis, ce qui lui permet d'être sur le banc de Paris pour la réception d'Evian. Quelle chance ! Les hommes de la capitale ont laissé échapper le podium la semaine dernière, après une défaite pathétique à Bastia (4-2). Malgré un succès à Saint-Etienne en milieu de semaine en Coupe de la Ligue, les Parisiens ne se sont pas totalement rassurés. Sur les six derniers matches, le champion de France n'a gagné que trois fois. Malgré tout, on voit mal Dupraz et ses hommes inquiéter le 4e de Ligue 1, même si la cote de @21,50 est alléchante. Matuidi et ses coéquipiers restent favoris @1,19.

17h00, Ligue 1, BeIn Sports 1
RENNES - SAINT-ETIENNE

Les résultats sont au rendez-vous côté Stéphanois mais les blessures aussi : Cohade manquera le reste de la saison après s’être fracturé les ligaments contre le PSG. Les absences de Corgnet, touché à son tour, et de l’Ivoirien Diomandé, parti à la CAN, ont obligé Christophe Galtier à recruter le milieu Landry N'Guemo. Rennes pourrait en profiter pour renouer avec la victoire après quatre essais infructueux en championnat. La cote d'un succès rennais à domicile est élevée, vous pourriez vous laisser tenter @3,05. On sait en tout cas que les Bretons nous proposent très régulièrement des rencontres comiques, c'est déjà ça. Si vous faites confiance à la bande de Galtier qui reste sur 11 matches sans défaite en Ligue 1, votre mise peut être multipliée par 2,61. Pas mal !

17h00, Ligue 1, Canal+
MANCHESTER CITY - ARSENAL

Après la gueule de bois du jour de l'an et leur défaite face à Southampton, les Gunners ont bien relevé la tête en enchaînant deux victoires d'affilée toutes compétitions confondues : 2-0 face à Hull City en Cup et 3-0 face à Stoke City en championnat. La marche sera, sans aucun doute, plus élevée ce week-end avec un déplacement à Manchester City, deuxième de Premier League et invaincu sur les dix derniers matches. En cas de victoire des locaux, la cote est à 1,80 pour les copains de Samir Nasri. Les joueurs d'Arsenal pourront compter sur leur buteur Alexis Sanchez pour réaliser l'exploit : la cote d'un but du Chilien est à @2,65 !

21h00, Ligue 1, Canal+
MARSEILLE - GUINGAMP

Si vous atterrissez aujourd'hui, vous pourriez être surpris. Oui, l'équipe encore en course en Europe n'est pas celle que l'on croit. Gourvennec et son groupe restent sur cinq matches sans défaite en Ligue 1, faisant notamment tomber le Paris Saint-Germain le 14 décembre dernier. Ils sont par ailleurs toujours présents en Europa League. Marseille est un peu moins bien depuis plusieurs semaines, avec la baisse de forme de Thauvin et Payet, restés bloqués en 2014. Une victoire des Bretons serait une réelle surprise, mais il faudrait pour cela que Bielsa réveille son groupe. La cote d'un succès de Guingamp est à @8,25, alors que la victoire des Olympiens est à @1,45.

Les pages à suivre
 

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter