Winamax

Le plateau télé du week-end

Par dans

Vous reprendez bien un peu de Ligue 1 avant d'ouvrir vos cadeaux ?

Parfois, la Ligue 1 est bien plus drôle que tous les bêtisiers diffusés en boucle à la télé. On tente de vous le prouver grâce à notre livetweet du week-end.

Vendredi 19 décembre

20h30, Ligue 1, BeIn Sports 1
LENS - NICE

Pourquoi vous riez ? Sous prétexte que le 19e et le 11e du championnat se rencontrent, on ne pourrait donc pas avoir un beau duel digne des plus grandes affiches de Ligue 1 ? Vous avez vraiment l'esprit sans imagination. C'est avec plaisir donc que nous démarrerons ce week-end football avec des Lensois, invaincus à domicile face à Nice depuis 1988. La semaine dernière, les Sang et Or avaient proposé une prestation de bon niveau à Montpellier (3-3) et on signe pour le même résultat ce vendredi. Pendant que Gervais Martel comptera son pactole de 2,5 millions d'euros en coupures de 10, son équipe sera favorite pour s'imposer à domicile, cotée à 2,5 contre 2,95 pour Nice

Samedi 20 décembre



17h00, Ligue 1, Canal+
PARIS - MONTPELLIER

Parisiens et vaincus, depuis la dernière journée. Les hommes de Laurent Blanc ont sombré à Guingamp dimanche dernier, après leur prestation européenne très moyenne à Barcelone. Ce n'est pas encore la crise, mais on sent quand même une atmosphère malsaine autour du Special White (Laurent Blanc). Paris reste malgré tout sur une série de 8 matches sans défaite face à Montpellier en Ligue 1 et peut terminer champion d'automne en cas de succès. Et dire que ces deux équipes ont lutté ensemble pour le titre il y a deux ans... Laurent Blanc n'attend qu'une chose : la fin du match afin de faire un doigt aux journalistes et de partir en vacances sans Olivier Tallaron. Le PSG est grand favori, forcément, avec une cote à 1,27 contre 13 pour Montpellier !

20 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
MULTIPLEX LIGUE 1

Croyez-le ou pas mais, depuis quelques semaines, le Multiplex est la partie la plus attrayante du week-end. Les formations de Ligue 1 ont décidé de faire le spectacle le samedi à 20h, pour notre plus grand bonheur. Monaco (6e), Rennes (7e) et Nantes (8e) ont un beau coup à jouer dans le haut du classement, avec la possibilité de passer les fêtes au coin du feu, proches du top cinq. A noter le match de la peur entre Caen et Bastia qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Faites votre choix, tous les matches sont là : Toulouse - Guingamp, Rennes - Reims, Metz - Monaco, Lorient - Nantes et Caen - Bastia.

Dimanche 21 décembre

14 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
MARSEILLE - LILLE

Le trône de Ligue 1 est en jeu ! En cas de succès, Marseille peut ajouter une coupe de champion d'automne à son palmarès, l'enjeu est donc énorme. Les Olympiens restent sur une défaite en Ligue 1, face à Monaco, mais sont intraitables à domicile depuis 8 rencontres, avec une moyenne de 2,6 buts inscrits par match. En face, Lille est à nouveau en bonne forme et n'a plus connu la défaite depuis 3 matches. Attention malgré tout à l'épidémie de gastro qui touche actuellement le groupe de René Girard, un détail important quand on sait qu'il est impossible de courir dans ces conditions. Marseille est favori (1,68), Lille part outsider (5,55). Si vous souhaitez miser sur un buteur, Lille est le seul club contre lequel Gignac n'a jamais planté. On sait qu'il aime donner la victoire à son équipe et sa cote en dernier buteur est de 4 !

17h, Premier League, Canal+ Sport
LIVERPOOL - ARSENAL

"You'll never walk alone", enfin jusqu'à un certain point. Une victoire sur les 8 derniers matches de Premier League, c'est le bilan des hommes de Brendan Rodgers qui s'enfoncent petit à petit dans les profondeurs du classement. Le coach des Reds est en position délicate et reçoit une formation d'Arsenal en regain de forme sur les deux derniers matches : une victoire 4-1 face à Galatasaray en Ligue des champions et un succès sur le même score face à Newcastle en championnat. Avant le marathon du Boxing Day, on conseille à ces deux formations de ne pas manquer cette première étape, au risque de passer les fêtes avec la nausée. Arsenal est favori à l'extérieur avec une cote à 2,52 contre 2,86 pour les potes de Balotelli.

17 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
SAINT-ETIENNE - EVIAN

Pour assurer sa 4e place, les Verts doivent s'imposer ce dimanche face à la bande à Dupraz. Les hommes du Forez restent sur deux victoires à domicile face aux Roses, sur le plus petit des écarts. En face, Evian est dans le dur depuis les deux derniers matches, perdus à chaque fois dans les dernières minutes. Si le dicton "jamais deux sans trois" se vérifie, on risque d'avoir une nouvelle sortie de Barbosa, insultant un arbitre devant les caméras. On a adoré le premier épisode, on signe donc tout de suite pour le deuxième. Les Verts, dont le coach Galtier fête ses cinq ans à la tête du club, sont favoris avec une cote à 1,5 contre 8,3 pour Évian.

21 heures, Ligue 1, Canal+
BORDEAUX - LYON

En 2010, ce duel avait lieu en quarts de finale de Ligue des champions. Aujourd'hui, les deux formations se battent pour un podium de Ligue 1 avec Bako Koné, Nicolas Maurice-Belay, Grégory Sertic et Steed Malbranque sur les feuilles de match. Bon, le niveau n'est plus vraiment le même mais l'intérêt est toujours présent. Les Bordelais souhaiteront certainement se venger après le scénario de la saison passée, où Corentin Tolisso avait donné la victoire aux rhônalpins dans les dernières secondes. En pleine bourre, Lyon est outsider à l'extérieur, coté à 2,88, contre la cote à 2,58 des Bordelais.

Les pages à suivre
 

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter