Winamax

Le plateau télé du week-end

Par dans

Vos rendez-vous du week-end.

Vos conjoint(e)s peuvent être au bout du rouleau : il y a de la Ligue 1 tous les jours depuis une semaine ! On vous présente les grosses affiches que vous pourrez suivre en livetweet ce week-end.

Vendredi 5 décembre

20h30, Ligue 1, BeIn Sports 1
TOULOUSE - MONACO

Pour lancer le week-end, direction le Stadium. En tête d'affiche, Toulouse-Monaco, deux équipes avec lesquelles on ne devrait pas s'ennuyer, puisqu'elles n'ont pas réalisé le moindre 0-0 depuis le début du championnat. A dix contre onze, l'ASM a empoché une victoire importante contre Lens mardi grâce à Ferreira-Carrasco, qui devait être une toupie dans une ancienne vie. Toulouse s'est également imposé cette semaine, mais c'est un simple arbuste qui cache l'Amazonie devant la forme actuelle des hommes de Casanova, qui restent sur six défaites en huit matches. Devant tant d'incertitudes, nos experts n'ont pas osé se mouiller : Toulouse est à 2,65, Monaco à 2,7 et le match nul à 3,1. On vous l'a dit, les deux équipes n'ont jamais fait 0-0. Si vous imaginez que ce sera le cas pour la première fois vendredi, la cote est à 8.

Samedi 6 décembre
17h00, Ligue 1, Canal+
PARIS - NANTES

On ne cesse de parler du public nantais. C'est pourtant à l'extérieur que Nantes réussit le mieux avec une cinquième place sur ce classement. Au Parc, les hommes de Laurent Blanc n'ont lâché que deux petits points en Ligue 1 et la contre-performance à Lille mercredi (1-1) ne semble pas avoir atteint le moral des troupes. Ibrahimovic sera de retour en attaque et Paris pourra prendre seul la tête de la Ligue 1 en cas de victoire, en attendant le match de Marseille dimanche. À la maison, Paris est grand favori avec une cote à 1,3 tandis que le gros coup des Nantais est évalué à 10,5. Si vous pensez que Yacine Bammou, l'ancien vendeur de la boutique du PSG désormais attaquant du FC Nantes, sera le premier buteur du match, la cote est à 14.

20 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
MULTIPLEX LIGUE 1

On taille régulièrement le Multiplex du samedi soir. Alors, pour cette fois, rendons-lui hommage car il nous a égayé la semaine dernière avec 14 buts inscrits en 5 matches, dont un épique Toulouse-Lorient. La Ligue essaie une nouvelle fois de noyer les coéquipiers de Jordan Ayew dans la masse mais nous aurons bien un oeil sur leur déplacement à Bordeaux. Autres rencontres au programme : Saint-Etienne-Bastia, Caen-Nice, sans oublier Rennes-Montpellier, avec des Bretons qui restent sur six victoires et deux nuls en huit matches : leur cote est à 2,05 à domicile !

Dimanche 7 décembre

14 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
EVIAN - LYON

Juninho est de retour, et il affronte l'Olympique Lyonnais. Pas le vrai hein, mais Daniel Wass a quand même de sacrés faux airs, lui qui multiplie les frappes flottantes décisives de trente mètres et semble tenir Evian à lui seul. Après la fessée prise à Saint-Etienne, les Lyonnais ont bien relevé la tête face à Reims dans un match moyen mais chanceux, symbole du but involontaire de Lacazette en fin de rencontre (accordé finalement à Placide). Lyon est la 13ème équipe à l'extérieur et Evian peut profiter de la fébrilité actuelle des Gones : la cote de la victoire des Roses est à 3,45 !

17 heures, Ligue 1, BeIn Sports 1
LENS - LILLE

Le derby du Ch'Nord a un réel intérêt sportif, mais pas dans le sens qu'aimeraient l'entendre les supporters puisque les deux équipes sont dans les bas fonds du classement. Les Lensois ont subi cinq défaites lors des six derniers matches et sont relégables, tandis que les Lillois ont seulement trois points d'avance sur Caen, dix-huitième du classement. On a quand même senti les Dogues un peu plus en jambes lors de leur match nul face à Paris (1-1). Point positif : le stade va faire le plein, permettant à Lens de gratter quelques euros. Le LOSC est favori avec une cote à 2 mais les lensois, cotés à 4, pourraient créer la surprise.

21h, Ligue 1, Canal+
MARSEILLE - METZ

Le leader reçoit une équipe messine n'ayant plus gagné depuis un mois. Pour plomber un peu plus le moral des Messins, on peut rajouter qu'ils n'ont plus goûté à la victoire sur la Canebière depuis 10 ans, jour pour jour (3-1). Les hommes de Marcelo Bielsa restent, eux, sur une bonne lancée à domicile, avec un pressing qui ne faiblit toujours pas et un Dimitri Payet classe patron. Franchement, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Olympiens de décrocher un nouveau succès, d'autant plus qu'ils connaîtront cette fois le résultat de Paris qui joue samedi. Marseille est à 1,42 et la folie pour une victoire messine est récompensée par une cote à 7,6.

Les pages à suivre
 

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter