Le Mékong et ses merveilles à portée de main

Par dans

Direction le sud-est de l'Asie ce dimanche pour le Sunday Surprise qui emmènera notre gagnant pour un voyage d'une semaine en Thaïlande et au Laos.

Après vous avoir offert la Malaisie la semaine dernière, le Sunday Surprise de ce dimanche reste dans le sud-est de asiatique et vous promet une semaine d'émerveillement et de dépaysement en Thaïlande et au Laos avec, entre les deux, une croisière de charme sur le fleuve Mékong. Rien que cela !

Crédit photo : vascomeretmonde.com

Le futur gagnant débutera son voyage, avec la personne de son choix, par quatre jours de découverte de la monumentale capitale, Bangkok (8,3 millions d'habitants au bas mot), sous l'égide d'un guide anglophone. En sa compagnie,ils ne rateront rien des mille et une merveilles de la Venise de l'Asie, à commencer par ses grandioses temples bouddhistes, dont celui de Wat Arun (photo), ses innombrables canaux parcourus de marchés flottants et son architecture Khmer typique.

Crédit photo : telegraph.co.uk

Les gagnants traverseront ensuite la frontière, atteignant le Laos et Louang Prabang (photo). Charmante bourgade d'un peu plus de 50 000 habitants injustement méconnue sous nos latitudes, elle ne devrait elle aussi pas manquer de les émerveiller. Musées, temples, monastères bouddhistes décorés de splendides statues de Bouddha : de quoi repartir avec des étoiles plein les yeux.

Crédit photo : ponant.com

Le tableau ne serait pas complet sans une journée de quiétude passée à sillonner les eaux du Mékong (photo), l'une des plus longues rivières du monde avec plus de 4,300 kilomètres de distance à bord d'une embarcation traditionnelle de la région. Un programme de rêve accessible, comme toujours, pour 10 petits euros, ce dimanche 22 novembre à partir de 20 heures 30, en plus de la dotation garantie de 40 000 euros.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter