Le foot en 2030 selon Football Manager

Par dans

Direction le futur ! Que se passe-t-il sur Football Manager si l'on simule une partie jusqu'en 2030 ? La réponse dans cet article. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le futur promet !

fff

Ça y est, le graal est enfin arrivé : Football Manager 2020 est désormais disponible en beta pour tous les joueurs ayant précommandé le jeu. Et puisque Football Manager est d'un réalisme inégalé, quoi de mieux que de le consulter pour prédire l'avenir ? Nous avons donc lancé une partie avec les grands championnats jusqu'en 2030, sans toucher à rien, pour savoir ce que le futur nous réserve. Eh bien ça promet...

L'OL champion de France dès 2021, puis en 2026...

Qui a dit que Rudi Garcia n'arriverait à rien avec l'OL ? Comme dans un rêve humide de Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais version FM 2020 est une machine de guerre, à tel point que même le PSG n'arrive pas à suivre son rythme. Après une saison 2019-2020 ponctuée à une honorable 3e place, les Gones de Rudi Garcia réalisent une saison 2020-2021 monstrueuse à 92 points, portés par un Aouar auteur de 20 buts et 12 passes décisives. Rebelote deux ans plus tard, avec un point d'avance sur le PSG. Conclusion : contrairement à la vraie vie, l'OL est un vrai concurrent au PSG sur Football Manager 2020 !

92 puntos pour l'OL et un premier titre de champion depuis 2009 !

ol

Pariez sur l'OL sur le podium

...et vainqueur de la LDC en 2022 !

Eh bien oui. Non content d'avoir claqué le titre en Ligue 1, Rudi Garcia s'offre la Ligue des Champions avec l'Olympique Lyonnais en 2020. Comment, me direz-vous ? Eh bien on ne sait pas trop. Sortis premiers d'un groupe plutôt facile composé de Porto, du Shakhtar et du Dinamo, les Lyonnais héritent d'un tirage compliqué avec Milan en huitièmes de finale. Après une qualif acquise dans la douleur à l'extérieur, les Gones se défont de Valence en quarts puis écartent Chelsea de la course au titre. Les Lyonnais remportent ensuite la finale tranquillou contre le Barça : un 2-0 bien tassé avec un doublé de Moussa Dembélé. Pour le réalisme, on repassera.

À jamais les deuxièmes !

oldc

Et le PSG, alors ?

La vie est un long fleuve tranquille pour le PSG : toujours quasi-impérial en Ligue 1, les joueurs de la capitale rafflent quelques titres nationaux mais échouent toujours en Ligue des Champions... jusqu'en 2026, année du sacre des Parisiens, enfin ! Menés par un Mason Greenwood de feu, auteur de 6 buts sur la compétition et Virgil Van Dijk impérial, les joueurs de la capitale décrochent enfin le Graal quinze ans après l'arrivée des Qataris. À jamais les troisièmes !

Deux qualifs aux buts à l'extérieur et une finale aux pénos : c'est moche !

psgldc

Pariez sur le PSG vainqueur de la LDC

Kylian Mbappé quadruple Ballon d'Or

Il aura fallu du temps pour que Mbappé décroche son premier ballon d'or sur Football Manager 2020 ! Éclipsé par Harry Kane, Bernardo Silva et Raheem Sterling, ce fut finalement l'année 2025 qui fut la bonne pour le prodige parisien. L'analogie du ketchup de Cristiano Ronaldo s'applique aussi au Ballon d'Or : dans la foulée de son sacre, Mbappé décroche trois autres Ballon d'Or sur les 4 années suivantes, une série interrompue uniquement par un jeune regen formé à l'Olympique Lyonnais en 2027. Solide !

Un palmarès du Ballon d'Or plutôt surprenant !

bo

Marseille toujours à la rue ?

Des titres et des LDC pour l'OL et le PSG, mais quid de l'OM ? Mauvaise nouvelle pour le Champions Project : en dix ans, l'OM n'aura eu que deux maigres podiums à se mettre sous la dent. En difficultés financières et incapables de recruter correctement (comme en vrai, quoi), l'OM n'est jamais parvenu à lutter avec le haut du tableau sur notre partie. En dix ans, Marseille aura connu pas moins de 9 entraîneurs, un seul d'entre eux parvenant à dépasser les deux ans en poste. Parmi les coaches, on retrouve quelques noms connus, et pas forcément reluisants pour certains : Mickaël Landreau, Stéphane Moulin ou encore Mathieu Chalmé. Sacré chantier.

L'OM, entraîné par Thomas Mangani, court toujours après le Champions Project

om

La France double championne d'Europe

Au niveau international, l'Euro sourit à la France, doublement sacrée en 2024 et en 2028. Peu de réussite à la Coupe du Monde cependant : après deux éliminations en demi-finale, contre le Portugal, futur vainqueur en 2022, puis le Brésil en 2026, les Bleus subissent une sérieuse déconvenue en 2030 avec une sortie en huitièmes de finale contre la Turquie. Comme quoi, avoir Mbappé ne suffit pas à rouler sur le monde. Malgré son statut de meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France, le buteur parisien attend donc toujours son deuxième sacre mondial à 31 ans.

Le Meilleur Onze de l'Équipe de France 2019-2030

fr
 

Que deviennent Messi, Ronaldo et Neymar ?

Eh bien pas grand chose ma bonne dame. Après sa retraite, Cristiano Ronaldo s'est retiré du monde du foot, et ne connaîtra donc pas les joies des staffs techniques. Messi et Neymar ont choisi la reconversion, avec plus ou moins de succès. La Pulga coule des jours paisibles de préparateur U19 au Barça, un job tranquille où il initiera les cracks de la Masia aux joies des hormones de croissance. Moins de succès pour Neymar qui, après avoir terminé sa carrière Cruzeiro, a choisi la voie de "Responsable de la formation des jeunes", et qui pointe à Pôle Emploi. D'un côté, difficile de percer comme formateur quand on passe ses journées sur Twitch, hein...

7 en Niveau de Discipline, tu m'étonnes...

ney

Les pages à suivre

t @WinamaxSport
 

f Winamax Sport 
 

i Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.