LaSirenita, nouvelle shark du Team W

Par dans

Talent précoce et spécialiste Expresso, Alexane Najchaus intègre le Team Winamax seulement deux ans après ses premières parties. Faites connaissance avec notre dernière recrue !

Alexane NajchausAvis à Gaëlle, Davidi, Adrián, Mustapha, Leo et tous les autres : faites de la place, car le Team Winamax s'agrandit ! C'est avec joie et fierté que Winamax annonce aujourd'hui l'arrivée d'un jeune et très prometteur talent, une véritable terreur en Expresso, et - on en fait le pari - une future valeur sûre sur le circuit des compétitions live. Son nom : Alexane Najchaus, alias LaSirenita.

Un profil tout nouveau, tout beau

Mais vous allez nous dire : qui est donc cette jeune inconnue ? On ne vous en voudra pas : nous non plus, on ne la connaissait pas il y a quelques mois. Alexane a fait sa première apparition publique dans le monde du poker lors du WPO Madrid, où elle était venue, un an et demi après ses débuts en ligne, tâter pour la première fois du jeton sur un tournoi live. Un festival durant lequel sa présence n’est pas passée inaperçue, notre PonceP national repérant rapidement tout son potentiel :Alexane portait le fameux patch Red Diamond et dégageait un vrai sérieux à la table, explique l'animateur. Elle était venue avec son frère - lui aussi Red Diamond et spécialiste Expresso, d'ailleurs - et son profil atypique m'a poussé à lui proposer de venir nous voir dans les locaux de Wina.” La suite, c’est Alexane qui la raconte : “Quand on m’a contacté, j’étais sous le choc, et ravie. PonceP m’a dit que Winamax s’intéressait à mon profil, qu’ils voulaient discuter. J’avais entendu des rumeurs, mais je me disais : 'C’est trop gros, je ne pense pas venir pour cela…’ J’y suis allée toute guillerette, on a eu de bonnes vibes, puis plus tard il m’a demandé si j’étais d’accord pour passer un entretien avec Stéphane Matheu, le coach du Team Winamax. J’ai répondu oui tout de suite, évidemment !”

Et c’est peu dire que LaSirenita a vite séduit son monde. PonceP, toujours : “Avec Alexane, j'ai découvert une joueuse brillante et extra-intelligente, en plus d'être très à l'aise socialement. En clair, elle coche toutes les cases qu'un opérateur peut rêver pour une ambassadrice”. Le coach du Team ne dit pas autre chose : ”Le profil et le parcours d'Alexane ont rapidement éveillé notre curiosité. En échangeant avec elle, nous sommes arrivés à la conclusion qu'elle posséde toutes les valeurs, les compétences et les qualités pour intégrer le Team Pro Winamax. J’ai la conviction que son énergie et sa spontanéité lui permettront de se fondre rapidement et naturellement dans le groupe.”

Alexane Najchaus Team Winamax
Et le coup de cœur entre Alexane et Winamax semble réciproque : la grindeuse est sur un nuage depuis qu’elle a appris son intégration dans le Team. “Je pourrais en parler pendant des heures. C’est à la fois un honneur, une chance et un privilège. C’est tellement inespéré, de par ma spécialisation en Expresso, et mon parcours non conventionnel… Jamais je n’aurais imaginé intégrer le Team Pro, en tout cas pas maintenant. Il y a un aspect de Winamax que j’ai toujours adoré, qui fait que je ne peux pas jouer ailleurs : c'est l'American Dream à la française. L’idée qu’une joueuse d’Expresso qui a débuté aux toutes petites limites puisse se retrouver sponsorisée au bout de deux ans, je trouve ça génial.”

Expresso power

Les Expresso, parlons-en : Alexane, spécialiste de la variante, compte bien s’imposer comme le nouvel atout du Team W dans ce format. “On me donne la chance de pouvoir médiatiser la vie d’un joueur d’Expresso, se réjouit Alexane. Le contenu proposé par les pros est déjà génial, mais il y a un manque en Expresso. Il existe très peu de contenu en rapport avec le format, que ce soit en stream ou sur les réseaux sociaux. J’ai envie de montrer aux gens notre quotidien, beaucoup plus flexible au niveau des horaires, des routines… C’est l’un des objectifs qu’on a défini avec Stéphane Matheu. C’est très important pour moi, car je n’en serais pas là si je n’avais pas commencé par ce format, en plus sur Winamax."

Car Alexane en est persuadée : malgré leur succès, les Expresso ne sont pas reconnus à leur juste valeur. “J’ai l’impression que beaucoup de gens sous-estiment l’impact qu’ils peuvent avoir sur une bankroll, par exemple. C’est important pour moi de montrer comment j’en suis arrivée là, et que quiconque veut se lancer puisse trouver du contenu. Rien que pour voir combien de multiplicateurs on peut avoir dans le mois par exemple, car les gens n’en ont pas forcément conscience. Ils auront ainsi plus d’éléments pour décider si le format est intéressant pour eux. Les tournois MTT, c’est génial, mais il n’y a pas que ça. Je vais aussi faire des vidéos de coaching technique en Expresso, j’y réfléchis déjà ! Il y a une mine d’or à exploiter à ce niveau-là. J’espère vraiment démocratiser le format, car quand on a la bonne voie d’accès, on peut aller très loin, c’est une bonne passerelle pour passer pro. Steph' Matheu ne doute pas un instant que la nouvelle recrue mènera son projet à bien : “Alexane a une personnalité très énergique et positive. C’est une grosse travailleuse, en permanence obnubilée par la volonté d’apprendre et de progresser, comme en témoigne son ascension fulgurante depuis ses débuts. Elle est par ailleurs ouverte et curieuse, communique de manière très efficace, et sait être pédagogue.”

Alexane Najchaus Team Winamax
Fatalement, son nouveau rôle de Team Pro va d'ailleurs mettre Alexane, jusqu’ici habituée à grinder dans l’ombre, sous les projecteurs de la communauté poker. Mais cela ne semble pas lui faire peur. Bien au contraire :Je veux être beaucoup plus en contact avec la communauté, voir et interagir avec des joueurs du monde entier. Je serai davantage présente sur les réseaux sociaux. C’est important pour être un digne ambassadeur de Winamax.”

Logiquement, LaSirenita est également vouée à devenir une figure du streaming poker à la sauce W. Elle a eu l’occasion de tester cette autre grande première pour elle, peu avant son intégration dans le Team, dans l'émission Top of the Pok. “Il n’y a que des premières fois ici chez Winamax ! C’était génial, j’ai adoré. Je n’ai pas ressenti de difficulté particulière, avec PonceP à mes côtés qui faisait un gros travail d’animation. Je suis vraiment très excitée par cette idée, car j’ai trouvé que c’était super de pouvoir interagir avec les gens, qui sont très réceptifs.” Notre animateur abonde : “Alexane était super à l'aise, enthousiaste, communicatrice, pédagogue et se promenait aux tables. On la reverra très vite sur les écrans pour des Top of the Pok, mais aussi des sessions Stream Gang.”

À la découverte du live

D'ici à trois petites semaines, Alexane Najchaus (prononcez "Nachausse") fera aussi ses grands débuts en live sous ses nouvelles couleurs, à l’occasion du WPO Bratislava : “Je l’aurais joué même si je n’avais pas été sponsorisée, et je suis encore plus enthousiaste maintenant !” Mais la jeune femme ne compte pas brûler les étapes, elle qui n’a presque aucune expérience en tournois live : “Je pense que je ne vais pas faire tout le circuit au départ. Je vais me concentrer sur le WPT World Championship à Vegas en décembre et les WSOP l’été prochain, le PSPC aux Bahamas si c’est faisable, et aussi l’EPT à Londres. Ce sont les seuls que j’ai en tête pour l’instant.” LaSirenita va donc toucher le Graal de tout joueur de poker, qui est aussi le sien : jouer pour la première fois le Main Event des World Series of Poker. “C’est le rêve absolu. Ce sont des tournois que je regardais quand j’ai commencé à jouer, avec des étoiles dans les yeux. Je voudrais évidemment gagner, mais ce sera déjà un plaisir d’y être. L’ambiance à Vegas doit être incomparable. Comme je vis la moitié de l’année au Mexique, je vais organiser tout ça pour aller là-bas et aux Bahamas plus facilement.”

Alexane Najchaus Team Winamax
Lucide, Alexane ne se met pas de pression inutile pour ses premiers pas : "Être catapultée dans une équipe de ce calibre donne envie d’avoir d’aussi bons résultats que les autres membres. Je pense que dans cette ambiance, je vais donner le meilleur de moi-même. Mais je vais essayer de ne pas trop me focaliser sur l’aspect financier, car je vais sur des terrains que je ne connais pas du tout. Mes objectifs se situent surtout au niveau du challenge personnel, de la progression : je vais particulièrement bosser des situations en MTT. De manière générale, je veux progresser sur moi-même, tant techniquement que mentalement.”

Alexane peut en tout cas compter sur ses nouveaux coéquipiers pour lui apprendre les ficelles du métier, ainsi que sur son coach Stéphane Matheu : “On a fait un grand tour d’horizon de ce que sera mon année au sein du Team Pro, avec énormément de nouvelles expériences, explique LaSirenita. Je suis surexcitée de commencer cette aventure. Je suis contente d’être là, j’ai hâte de rencontrer tout le monde. Sans être dans le sensationnel, c’est une des meilleures opportunités que j’ai eues de ma vie et j’ai vraiment hâte de mettre le pied à l’étrier.” Il ne reste plus à la Francilienne qu’à imiter Álex Romero, Pierre Calamusa ou Guillaume Diaz, qui ont perfé dès leurs tout premiers tournois live sertis du logo W : “Je ne dis pas non, avoue Alexane. Mais dans tous les cas, je garderai le sourire.” En espérant qu’il irradie rapidement tout le circuit…

CulturePokAvant ses premiers streams, vous pourrez retrouver Alexane dès ce mercredi 18 heures sur Winamax TV : elle sera l’invitée vedette de Culture Pok, notre nouvelle émission hebdomadaire. On compte sur vous pour lui offrir un accueil chaleureux !

En attendant, jetez-vous sur sa fiche de présentation, et suivez-là sur Twitter et Instagram.

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv