La Liga : tout savoir sur la reprise

Par dans

Ça y est les amis, le futbol revient enfin ! La Liga reprend ce week-end, et après trois mois d’interruption, une petite piqure de rappel est nécessaire…

dsffdsdsfsdf

Comment ça va se dérouler ?

La santé, la forme physique, les blessures ? Rien à foutre !

Les Espagnols reprennent ce jeudi avec un derby Sevillan, puis enchaineront avec deux journées de championnat par semaine, rien que ça. 11 journées étalées sur 30 jours, autant vous dire qu’il devrait y avoir du sport. C’est bien simple : il y aura des matches quasiment tous les jours jusqu’à la fin du championnat prévue le 19 juillet.

Fini les matches biélorusses pétés, il y aura enfin du futbol à la télé !

On en était où ?

Comme tous les championnats européens, c’est en mars que la Liga a été interrompue à cause du coronavirus. Cette interruption soudaine avait d’ailleurs fait oublier le dernier match du championnat : une bien belle défaite 2-1 du Real Madrid face au Betis Seville, un résultat qui permettait alors au Barça de s’installer en tête avec deux points d’avance.

Il reste donc 11 matches à disputer en Espagne, et le suspense est présent à tous les étages : Le Barça tiendra-t-il son avance sur le Real ? Getafe parviendra-t-il à accrocher la Ligue des Champions ? Qui sera relégué ? Allez, c’est parti.

Sur quoi je parie, alors ?

Plusieurs options sont possibles : jouer la sécurité en misant sur une fin de saison boule de neige du Barça et un titre de champion à 1,55, pourquoi pas ?

Pour la relégation, l’Espanyol Barcelone semble sur l’autoroute vers La Liga 2. Avec 6 points de retard sur le 17e, les Barcelonais devront s’en remettre à un miracle s’ils veulent se maintenir. A 1,15 pour la relégation, ça se prend.

Si vous préférez vibrer sur les buts, deux écoles s’affrontent : les 26.5 buts de Lionel Messi, ou les 19.5 buts de Karim Benzema. Les deux over/under sont à 1,75, faites vos jeux !

Enfin, si comme pour l’auteur de cet article, KB9 est votre amour de jeunesse, vous pouvez toujours miser sur le Petit Prince de Gerland pour le titre de meilleur buteur. Le Lyonnais a 5 buts de retard sur Lionel Messi, mais pourquoi pas ? Une cote à 10 pour 5 petits buts, qui sait…

J’ai résilié mes abonnements TV, comment je fais pour regarder les matches ?

Eh bien tu regardes sur Winamax TV, bien évidemment !

Le derby de Séville sera commenté en direct à partir de 21h30, avec Le Débrief dans la foulée !

La Grille des Programmes

T’aurais pas un petit Fekir dans la surface pour la route ?

Allez tiens, c’est cadeau.

Les pages à suivre

ezfzfze @WinamaxSport
 

fzefezfz Winamax Sport 


fzze Winamax Sport


fzfzfze Winamax TV


feefzfez Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.