Winamax

KING5 : Winteractivity is coming (to Vegas !)

Par dans

Les potes d'enfance de Bar-Le-Duc remportent la 12e édition de notre championnat par équipes : c'est en freeroll qu'ils vont profiter du Main Event des WSOP !

KING5 WinteractivityIls se sont connus il y a vingt ans de cela. Leur amitié s'est soudée sur les bancs du collège ou sur les matches de foots joués après les cours sur les terrains de Bar-Le-Duc. Leurs liens adolescents ont survécu à l'épreuve des années et au passage à l'adulte. De nos jours, maintenant trentenaires et pour certains bientôt pères, c'est le poker qui les réunit. Ce soir, ils ont écrit ce qui restera sans doute comme l'un des plus beaux et excitants chapitres de leur longue histoire commune en remportant la douzième édition du freeroll par équipes de Winamax.

Eux, ce sont Thibaud, Loïc, Florent, Mathieu et Alrick, les Winteractivity, nouveaux rois du KING5. Dans quelques mois, ils vivront ensemble leur passion commune de la plus belle des manières en s'envolant pour Las Vegas afin de disputer en équipe et en freeroll le plus beau tournoi de poker du monde, le Main Event des World Series of Poker. Unis comme les cinq doigts de la main, ils l'ont été tout au long d'une compétition de dix semaines qui a réuni plus de 5 300 autres équipes. Sur la dernière ligne droite, ils n'ont pas tremblé, obtenant une victoire somme toute facile face à leurs derniers adversaires, la TEAM IGNITE.

"C'est un rêve de gosse !" réagissait ce soir Alrick alias _el_padrinho, capitaine de la bande de potes victorieuse. "Quand tu découvres le poker, les premières vidéos sur lesquelles tu tombes c'est High Stakes Poker, le World Poker Tour et le Main Event. Puis tous les ans, tu prends ton abonnement PokerGo pour suivre le streaming. J'ai du mal à réaliser. J'ai toujours eu envie de le jouer, ce tournoi. Je suis soulagé !" Pour la bande de Bar-Le-Duc, il s'agira de leur toute première participation au Big One, mais certains d'entre eux sont déjà familiers avec les charmes de la capitale mondiale du poker, et du circuit des grosses compétitions en général. "J'y suis déjà allé trois fois, confirme Alrick. La dernière fois c'était il y a 2 ans, avec Mathieu [telcwos, anciennement Sowclet, déjà finaliste du KING5 en 2018 au sein d'une autre équipe]. J'avais pu jouer le Monster Stack. Certains d'entre nous ont déjà pu jouer des gros tournois à la grande époque, Loïc [SmiThReVeNgE] a deep-run l'EPT à Deauville il y a quelques années... Mais on a jamais joué de 10K !"

Rembinons le fil d'une ultime soirée somme toute brève, où la dernière étape du plan des Winteractivity s'est déroulée sans réels accrocs...

_el_padrinho bat 1stThings1st en 47mn (1-0)

Victoire _el_padrinho
"J'étais le plus stressé de tous", nous dira _el_padrinho peu après la conclusion du KING5. En fin d'après-midi, cinq bonnes heures avant le coup d'envoi, il comptait déjà les minutes, qui ressemblaient à des heures, et rongeait son frein en attendant le coup d'envoi. En fin de compte, le plus nerveux fut (logiquement ?) le plus rapide à terminer son match, trouvant une paire de Dames pour prendre les 30 dernières blindes de 1stThings1st, qui avait choisi le plus mauvais moment pour limp/reraise all-in sa paire de 2. Avant un dernier board pour le moins riche en émotions, _el_padrinho avait mal débuté son match en perdant un quart de son tapis... avant de reprendre du poil de la bête avec deux paires Dames-9 floppées rentabilisées contre un adversaire envoyant plusieurs barrel avec une guthot manquée. Par la suite, il ne concèdera plus un pouce de son avance, grattant progressivement les jetons jusqu'au coup fatal.

TriiperShhht bat SmiThReVeNgE en 64mn (1-1)

Bust SmithRevengeSur le papier, cette égalisation de la TEAM IGNITE suite à un hero call peu judicieux sur la rivière (avec hauteur Dame, semble t-il - n'est pas Davidi Kitai qui veut !) pourrait ressembler à une balle au centre, et un match relancé. Dans les faits, il n'en était rien : après une heure de match, les autres Winteractivity étaient largement en tête sur 2 des 3 tables encore ouvertes, et la rencontre n'a pas tardé à basculer définitivement...

telcwos bat K-toc en 66mn (2-1)

Double Up Sowclet
21h55. Dernière main avant la pause. Après avoir payé un 3-bet en position avec As-Valet, puis payé un flop hauteur Dame, puis un turn lui apportant une paire, Mathieu "telcwos" Philbert se voit demander son tapis sur la rivière. La décision est loin d'être anodine. Après une heure d'un match équilibré, Mathieu est en déficit de jetons. À la table d'à côté, SmiThReVeNgE est mal en point : en cas de call perdant de la part de telcwos, ses adverdsaires égaliseraient et ne seraient plus qu'à un all-in gagnant du 2-1. Mais celui qui avait déjà connu les joies d'une finale sur le KING5 va prendre son courage à deux mains pour prendre la décision la plus difficile... mais aussi la plus juste. Dix minutes plus tard, il ne lui resterait plus qu'à cueillir les dix dernières blindes de K-toc avec un K2 trouvant une paire contre A10.

JeAnPhiLIveY bat Tchankululu en 67mn (3-1, victoire)

Victoire JeAnPhiLIveY
Ensuite, tout s'est passé très vite. Une minute après l'élimination de K-toc, le KING5 2020 était terminé. Il aurait pu durer un peu plus longtemps si les 15 blindes de Tchankulu s'étaient transformées en 30 blindes, si cette confrontation préflop entre As-9 et As-2 avait tourné dans le sens prévu par les probabilités. Les gars de la Winteractivity avaient aussi la variance de leur côté en plus d'être, au moins le temps de la soirée, au dessus psychologiquement et techniquement. Une preuve avec cette main jouée un peu plus tôt :

D_Bilzerian bat Oncle_Fetide en 69mn (3-2)

L'affaire était définitvement pliée, l'histoire ne pouvait plus basculer en faveur de la TEAM IGNITE. Oncle_Fetide avait plus ou moins dominé l'ensemble du match depuis 21 heures, et aurait probablement pu l'emporter... sauf qu'à cette heure, le résultat de son duel n'avait plus d'importance. On ne lui en voudra donc pas de ne pas avoir cherché à terminer un dernier match dont le résultat était caduc. Une heure après le début de la finale, les Winteractivity avaient déjà gagné !

Bravo, les potes de Bar-le-Duc ! Vous avez bien mérité votre package freeroll pour le tournoi le plus excitant du monde. On a hâte de vivre ça à vos côtés à Vegas... et de boire quelques bières dans un bar plus ou moins louche du Strip. Et félicitations aussi à l'équipe dauphine : ils sont loin d'avoir perdu puisqu'ils seront eux aussi au rendez-vous de la prochaine édition des WSOP, pour disputer 2 épreuves à 1 000 et 1 500 dollars. A ce stade on ne sait pas exactement quand tout ce joyeux bouzin aura lieu, mais une chose est sure, on y sera !

Le parcours de Winteractivity

Stade 1 : qualifiés dès le premier des six Stade 1 en 136e place parmi 5 300 équipes
Stade 2 : qualifiés sur le second stade 2 en 29e place
Stade 3 : repêchés en 6e place (seulement 10 équipes repêchées !) après deux prestations infructueuses sur les stades 3-1 et 3-2
Stade 4 : premiers sur 50 équipes
Quarts-de-finale : 4 victoires à 1
Demi-finales : 3 victoires à 2
Finale : 3 victoires à 2

Winamax TV : le replay


Winteractivity : les rois du KING5 2020
 

Alrick et Matthieu
Alrick "_el_padrinho" et Mathieu "telcwos" ont déjà connu les joies des WSOP : après avoir marqué deux points décisifs en finale, ils y retourneront bientôt avec leurs meilleurs potes...

Loïc
On l'avait croisé en 2013 sur l'EPT Deauville (35e sur 782) : Loïc "SmiThReVeNgE" peut maintenant rêver plus gros

Florent OncleFetide
Habitué de nos évènements live, notamment à Dublin (25e au WPO en 2013), Florent "Oncle_Fetide" va pouvoir s'attaquer à un nouvel objectif de taille

Thibaut
Thibaud alis "JeAnPhiLIveY" : celui par qui la victoire est arrivée. GG ! [photo : Hendonmob.com]


Toutes les infos sur le KING5

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter