KING5 : vieux motard que jamais
Par Tournois Online KING5
dansLe Stade 1 est terminé ! 750 équipes ont attendu la dernière minute pour pousser leur bécane jusqu'au Stade 2, dont le gang mené par Pierre Calamusa.
Le sixième est dernier Stade 1 du KING5 est celui des plus opiniâtres, des dur à cuire, des acharnés. Des malchanceux aussi, qui ont peut-être manqué la qualification d'un souffle lors des manches précédentes ou ont vu leur deep run avorté à mi-chemin d'un très beau résultat. Des quasi résignés parfois, qui ont abandonné l'idée de gagner leur place directement et ne visent plus que le repêchage. Des retardataires enfin, qui, à l'inverse, n'ont d'autre choix que de claquer la grosse perf' là maintenant tout de suite, sous peine d'une sortie de route à peine entrés en piste.
Mais cette année, la marge de manœuvre est un peu plus importante que lors des éditions précédentes. D'abord parce que nous invitons 250 équipes à franchir chaque semaine le premier péage, contre 200 l'an passé. Ensuite car 500 sont repêchées contre 300, soit un total de 2 000 teams qualifiées contre 1 500. Alors, qui sera on the road again mardi prochain ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Avec 1 250 équipes ayant déjà atteint le Stade 2 au cours des cinq mardis précédents, il ne restait plus que 1 100 gangs de bikers encore sur le bord de la route hier soir. Autant vous dire que pour manquer le cut, il fallait s’être pointé à vélo.
Rien de tout ça chez les PIZZA FAVELA, qui franchissent la ligne d’arrivée du Stade 1 largement en tête grâce à une performance irréelle : DEUX victoires, signées par baltazar133 et sidyju. 50 kills à eux deux, des coéquipiers pas manchots du guidon (47e place pour Lacho7, 76e place pour Roronoa07), et 1 700 points d’avance sur les Sons Of Apéro, classés deuxièmes hier : de mémoire de chroniqueurs, on n’avait jamais observé une telle performance sur le KING5.
En troisième place, des visages familiers, et une équipe dont la composition n’a pas changé depuis deux éditions du KING5 : les 4 stars du net et un team pro. Moundir aka JALOUXINE signe une deuxième place et qualifie presque à lui seul l’équipe menée par LeVietF0u (129e). Le duo de comédiens formé par les Inachevés a aussi fait le job pour assurer la qualif' du crew d'influenceurs (60e et 49e places pour Romain et Vincent).
Cliquez ici pour consulter la liste complète des équipes qualifiées au terme du Stade 1-6. On y repère de vieilles formations (Les badbeatles, 10es), Les Ploucos d’EtiennePKR (4es), et tout un tas de tentatives d’humour plus ou moins réussies, private jokes en tout genre et grossièretés assumées. C’est aussi ça qui fait le charme du KING5. Bravo, donc, à L’AS CHATTTTTEEEEE (22e), Les Bronzés font du free (47e), casse les couilles de trouver un nom (76e), Les Casseurs Flopeurs (119e), et Nous à Vegas, on y va en planche à voile sans les mains (143e).
Le graal après m'être tapé 400 mains de stud 8 pour essayer de faire le meilleur low rdv au stade 2!!!!! pic.twitter.com/SWJWYKXrAh
— CALAMUSA Pierre (@LeVietF0u) March 15, 2023
C’est une tradition au KING5 : on offre une seconde chance aux équipes ayant cumulé de bonnes perfs sur chaque Stade 1, sans pour autant parvenir à terminer dans le Top 250 sur un mardi donné. En faisant la moyenne des 4 meilleurs scores des équipes non qualifiées, Les 100kpots terminent en tête. Ils rejoignent ainsi le Stade 2 in extremis, en compagnie des fucking blue boys (2e), Les Complofish (12e), Les grands méchants loups (27e), la République démocratique des chatteurs (74e), Les ranges les plus larges de ta région (164e), Les zemmouroïdes (320e), et enfin Lescopainsd’abordage;) (500e), dernière équipe qualifiée pour le Stade 2 sur cette édition 2023, avec à peine un demi-point d’avance sur Le grand Boom, que l’histoire retiendra comme l’équipe numéro 1 au classement des non-qualifiées. À l’année prochaine, les gars.
Après vérifications, nous pouvons vous confirmer que le KING5 est bel et bien une chouette compétition. Mais il s'en est fallu de peu : ce n'est qu'en 389e place sur 500 qu'on retrouve les EA$Y LIFE, le gang du Top Shark 2022, dans le classement des équipes repêchées. Loïc emmène notamment avec lui son ex-coéquipière du Team Alexane Najchaus.Bon mon avis sur le KING5 :
— Loïc Debregeas (@loic_winda) March 14, 2023
-Si ma team est éliminée, c’est le pire format ever, éclaté au sol
-Si ma team est qualifiée au repêchage, c’est le meilleur championnat qui existe au monde
Objectifs ? Quels objectifs ?
Terminés, les flops à aller voir en Short Track. Oubliés, les Jeu de l’Entraîneur à remplir. Au ballot, les lows à retourner en Deuce to Seven. Participer au Stade 2 du KING5 ne nécessitera aucun objectif à remplir sur nos tables en argent réel. Retour au freeroll pur, donc… mais cela ne rendra pas la suite de la compétition plus facile pour autant. Car seulement deux Stade 2 seront organisés mardi 21 puis 28 mars, chacun qualifiant 150 équipes, plus 100 équipes repêchées, pour autant de places payées, offrant pour commencer un assortiment de tickets d'une valeur de 50 €.
400 places pour le Stade 3, donc, à répartir entre 2 000 formations : il va y avoir pas mal de tôle froissée sur les routes du KING5 au cours des deux prochaines semaines !
Le fonctionnement du championnat en détail
Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker
Les pages à suivre