KING5 : une nouvelle page pour 300 équipages

Par dans

300 vaisseaux accostent au Stade 3, commençant à s'accaparer une partie du trésor. Mais pas le temps de compter le butin : dès mardi prochain, il faut repartir à l'abordage pour rejoindre la terre promise.

Bandeau K5

On ne va pas y aller par quatre chemins, comme lui ne faisait pas de quartiers : le pirate le plus emblématique de l’histoire est très probablement le fameux Barbe-Noire. À ne pas confondre avec un autre pirate légendaire, Bart le Noir, celui dont le véritable nom est Edward Teach doit autant sa réputation à ses pérégrinations dans les mers des Caraïbes entre 1716 et 1718 qu’à son épaisse et sombre barbe, ainsi qu’à la vilaine habitude de mettre des mèches à canon allumées dans ses cheveux durant les abordages. D’ailleurs, sa renommée suffisait souvent à faire peur à ses victimes : Barbe-Noire évitait ainsi de recourir à la force, ses proies préférant directement se jeter à la mer…

Barbe NoireMais il ne se contenta pas de détrousser les navires marchands à bord de son bateau, le Queen Anne’s Revenge, un mastodonte équipé de 40 canons et avec jusqu’à 350 flibustiers à bord : l'Anglais est aussi connu pour avoir organisé le blocus du port de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, en profitant pour rançonner les habitants à la tête d'une flotte de quatre navires. L'histoire raconte qu'il finira par être victime de la Royal Navy lors d'une grande fête de la piraterie donnée sur l'île d'Ocracoke, égorgé par un marin alors qu'il allait achever le lieutenant responsable de l'opération.

La légende de Barbe-Noire a inspiré de nombreux récits et fictions sur la piraterie, notamment le personnage de Jack Sparrow dans la franchise Pirates des Caraïbes, plus récemment dans le jeu vidéo Assassin’s Creed IV : Black Flag ou la série Once Upon a Time. Quelques chansons suggèrent aussi que Barbe-Noire erre désormais dans l’au-delà... D’ailleurs, si vous voyez des feu follets dans la mer des Caraïbes, faites attention à vous : il pourrait bien s’agir de la "Lumière de Teach"...

Légendaires, les 200 équipes qualifiées lors du Stade 2-2 du KING5 comptent bien le devenir dans quelques semaines, au moment de désigner le vainqueur de cette édition 2022. Mais il leur reste encore quelques abordages à réussir… En attendant, on vous présente les forbans qui ont semé la terreur ce mardi dans nos mers toujours agitées.

Ils remplissent leurs cales

FootixAvec 2 255 points accumulés ce mardi, les footixx ont prouvé qu’ils s’y connaissaient mieux en piraterie qu’en ballon rond : s’ils n’ont pas fait aussi bien que les Pas de pression, large vainqueurs du Stade 2-1, les capitaines de la soirée ont notamment pu compter sur NeVeR_DiiiE, tombé seulement en 3e place de son tournoi et auteur de 15 kills. Huu-coco, second de son épreuve, a lui porté une équipe qui porte bien son nom : La chatte à coco, runner-up de ce Stade 2-2. Fafane2972 a lui trouvé la solution pour les kamoulox (3e) en remportant son tournoi, tout comme Tanjiro867 pour LaBrique90, qui termine au pied du podium. ALGOLEAK a également mis un bon bordel avec les FLZ, pour "FouLeZbeul" (9e), tout comme Night-Killer pour Les pros du barbeuc (12e), qui vont pouvoir se faire un bon gueuleton avec les RacletteTuesday (13e), la TEAM COTE DE BŒUF (36e) et LesBurgersKings (38e). On retrouve aussi les poètes de Les V.king5,14, 14e ("Equipe de pro de l apero .. 5 biffleurs qui vont tout déchirer") et de la TEAM CONNARDS EGOISTES (58e), sans oublier les plus gentlemen Les Bons Partis ("Une équipe de gendres et de brus idéals !")

DTGueule, lui, a fait exploser dans la tête de ses malheureux adversaires le record de kills de la soirée : 18. De quoi emmener les WPC Barbarians (16e) au Stade 3, comme vassanti et Clochee l’ont fait pour la solide équipe des cAApt'AAines FrAAcAAsses (19e), où sévit notre collègue veunstyle72. Les JAMAIS NOUS (22e) vont peut-être enfin connaître leur heure de gloire, tout comme les joueurs du dimanche (33e) tandis que les Béliers noirs (27e) se voient déjà à Vegas, dans un remake de Las Vegas Parano : "Ça y est, contrôle total. Flânant nonchalamment sur le strip un samedi soir à Vegas. 5 braves types dans une décapotable rouge feu. Défoncés, déchirés, raides, des braves types quoi !" S’ils vont encore plus loin, les #Adopte un NIT pourraient bien augmenter leurs nombres de matchs, tandis que les Wasted Potential (51e), "en attente de talent" et Les chèvres (54e), "Tous pro on donne des cours à partir de 1500$/heure, si vous voulez " ont fait montre d'un potentiel insoupçonné.

Allez, on termine avec les effrayants Philippe Lucas dans le grand bain ("2022 v’la les fishs"), avec qui il faudra filer droit, Les repris de justesse (66e), qui n’ont même pas eu besoin du repêchage pour ce Stade 2, Les Sharkutiers (67e), les Queen Anne's Revenge (75e), qui connaissent donc la légende de Barbe-Noire évoquée plus haut, les Bitcogne (77e), les Frérots de Las Vegas (82e), les The Axes Thrower (90e), les Poke Emploi (93e), les Back to Back bulle package (95e), qui ont visiblement déjà deep run ce KING5 et enfin Lebruelfanclub, qui ne joue pas pour rien sur Winamax.


KING5 : les résultats du Stade 2-2

Sauvés des eaux

Ils ont mis un peu plus de temps que les autres à atteindre la terre ferme, mais ils sont finalement arrivés à bon port : 100 vaisseaux ont cumulé leurs abordages des deux Stades 2 pour être repêchés et se faire une place sur le quai déjà chargé du Stade 3. Et les chefs de file de cette flotte de retardataires sont les bien connus Les Cousins Zinzins, suivis dans le Top 50 des repêchés par L’équipe type, qui a tout compris au poker ("5 fishs et de la chance , le combo gagnant !"), les utiles L'Esratisseurs ("Problème de cafards ! Pas de soucis on est là !"), Les Macaronits, les petits malins de Si tu lis ça, t'as perdu, Les Poissons-S@bots ("Pour échapper à ses prédateurs (les Sh@rks), ils utilisent la technique très connue dite de la lecture du "S@bot") et les Belote Champions, apparemment tout aussi forts au poker.

Concernant les cinquante derniers bateaux ayant vu la lumière du phare juste avant de se perdre définitivement, on retrouve les Better Fold Saul, la Saucisses Squad !, les philiosophes du BVM CREW ("La critique est aisée, l'art est difficile"), Les Trues Normands, les Sainte-Victoire Buccaneers ("Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"), les On veut rakeback les impôts, ou les Bust-Seller ("à chaque bust, on a une histoire incroyable à raconter mais tout le monde s'en branle"), visiblement en manque de discussions avec des reporters pokers. Enfin, mention spéciale au Five Chattard Crew, 100e et dernière équipe repêchée et qui se pose en référence du contre-jynx avec son slogan "on passe jamais le 2e tour" !

Le classement complet des 100 équipes repêchées pour le Stade 3

En route vers de nouvelles aventures

BateauDans tous les cas, ils ne rentreront pas bredouilles de leurs aventures marines : les 300 équipages qui ont rejoint l'escale du Stade 3 ont d'ores et déjà mis la main sur un petit trésor de guerre, soit un assortiment de tickets Winamax d'une valeur de 50 € pour chacun des 1 500 flibustiers n'étant pas tombés à la mer. Évidemment, tous les frères de la côte espèrent ne pas en rester là et ouvrir un jour le coffre contenant le trésor dont rêvent tous les pirates du KING5 : les cinq packages pour le Main Event des WSOP à Las Vegas.

Et pour se rapprocher encore plus du Graal, nos boucaniers devront de nouveau être prêts à l'abordage dès mardi 5 avril à 20h30 pour le Stade 3-1, à l'issue duquel 20 équipages seulement seront qualifiés pour le Stade 4. Mais rassurez-vous : même si vous vous perdez en mer d'entrée, il sera possible de retrouver le bon cap lors du Stade 3-2, qui se déroulera le mardi de la semaine suivante et qualifiera 20 autres bandes de forbans. Et si votre sextant fait décidément des siennes, 10 vaisseaux seront remorqués sur la terre ferme par l'addition de leurs performances sur les deux Stades 3. Au moment de faire l'appel des pirates, ce seront donc 50 équipages qui accosteront au Stade 4, qui aura lieu dans trois semaines, et seront assurés de remporter un nouvel assortiment de tickets. Allez, c'est le moment d'écrire une nouvelle page de votre légende...

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv