KING5 : Une finale entre beaufs et loups

Par dans

Rendez-vous est pris ce vendredi soir à 21h pour l'ultime bataille du championnat de France de poker par équipes. A la clé pour l'équipe victorieuse : le Main Event des WSOP 2017 !

KING5
Les demi-finales du KING5 se sont déroulées jeudi soir : les affrontements (qui prenaient la forme de dix matches en duel entre les vingt membres des quatre dernières équipes en course) ont duré un peu plus d'une heure. Pour ces ultimes compétiteurs d'un championnat en ayant rassemblé plus de 12 000, la qualification pour Vegas et les WSOP était déjà assurée depuis 24 heures. L'enjeu était désormais de décider quelles épreuves ils allaient pouvoir jouer sur place :  découvrez ci-dessous le verdict de cette avant-dernière soirée.

KING5 Club des 5

Le grand méchant loup battent Exil in Vegas (4-1)

L'affaire fut pliée en moins de quarante minutes : Le grand méchant loup a marqué trois fois d'affilée, rendant les deux derniers duels caduques. Cela n'a pas empêché ceux-ci de se prolonger un tantinet : Talktolama sauvera l'honneur en offrant un point aux Exil in Vegas, qui s'inclinent donc en demi-finales. On les retrouvera cet été au départ d'une épreuve à 1000$ des World Series of Poker 2016.

PRTCLSNVRS bat bobnlamar974 en 22mn
Marabout- bat PauvreEnfant en 23mn
PaulBoulgour bat Pokersam3112 en 39mn
GELNA bat Talktolama en 55mn
Siargao bat Egain&Egain en 62mn

Les Gros Beaufs battent B4 (3-2)

Les B4 ont ouvert la marque au bout d'un quart d'heure, avant de laisser Les Gros Beaufs revenir au score deux minutes plus tard. Après une demi-heure, les beaufs vont prendre l'avantage, puis scelleront définitivement leur victoire après une heure de jeu.

GrOsMiCka bat han miettes en 16mn
Next_PCP bat liKideWcl en 18mn
MowgliMbala bat .Mr. en 31mn
TY EZ DONKEY bat huncas01 en 62mn
BRICOLO63 bat LARNAK64 en 62mn

La finale : Le grand méchant loup VS Les Gros Beaufs

Nous y sommes : l'ultime bataille du KING5 2017 va se jouer ce vendredi à 21 heures. L'enjeu est énorme pour PRTCLSNVRS, Marabout-, PaulBoulgour, Talktolama, Siargao (représentant Le Grand Méchant loup) et han miettes, Next_PCP, MowliMbala, TY EZ DONKEY et BRICOLO63 (représentant Les Gros Beaufs) : l'équipe qui remportera la majorité des cinq duels organisés ce soir disputera le plus gros tournoi de poker de la planète en freeroll, j'ai nommé le Main Event des WSOP. L'équipe battue pourra tout de même être fière du chemin parcouru, et ira elle aussi à Vegas pour jouer deux autres épreuves des WSOP 2017.

Alors, qui pour le Big One, les beaufs ou les loups ? Que les meilleurs gagnent !


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter