KING5 : un couac et des qualifiés

Par dans

Un petit souci d'affichage au niveau des objectifs n'a pas empêché plus de 7 300 équipes de se réunir pour ce troisième Stade 1, duquel a émergé du beau monde. Venez, on vous fait le listing.

KING5 Bandeau

Disons-le tout de suite, cette semaine écoulée n'a pas été la plus aboutie ni la plus calme de l'histoire du KING5. La faute à un souci récurrent que la plupart des joueurs réguliers de tout poil connaissent bien : un bug. En l'occurence, un bug à la fois dans la programmation et le visuel sur notre nouveau "site dans le site" tout en pixel art, qui a semé la confusion durant plusieurs jours quant au nombre d'objectifs à réaliser. Clarifions la chose une dernière fois : il fallait en accomplir 4, à la fois individuellement et collectivement, mais notre tableau a longtemps affiché 6. Une erreur pour laquelle nous tenons à nous excuser, d'abord via ce court paragraphe puis surtout en réduisant le nombre d'objectifs nécessaires à la réception de vos tickets pour le Stade 1 de la semaine prochaine. Alors qu'il aurait dû passer à 6, il reste ainsi fixé à 4. C'était bien la moindre des choses.

Counter StrikeMais s'il y a bien une chose que les joueurs de poker et les joueurs de jeu vidéo compétitifs ont en commun, c'est leur capacité à tirer le meilleur de situations a priori problématiques, ou en tout cas de réfléchir à comment les exploiter pour qu'elles deviennent profitables sur le long terme. Un constat qui ne peut sans doute mieux s'appliquer à aucun autre jeu axé esport que Counter Strike. Initialement créé comme un mod du légendaire Half-Life, comprenez une version modifiée à partir du même moteur graphique mais avec un principe de jeu complètement détourné, il se développe en série de plus en plus populaire au fil des épisodes, notamment avec la version Source, sortie en 2004.

Un jeu incontournable sur toutes les LAN party de l'époque, jouée par une gigantesque communauté à travers le globe, qui ne se gêne pas pour tirer profit de ses nombreux défauts de conception. Des abus qui mettront des années avant d'être corrigés, car devenus de véritables features, des éléments de gameplay à absolument maîtriser pour espérer faire partie des meilleurs : techniques de déplacement optimisées, sauts parfaitement calibrés pour obtenir un léger boost de vitesse, rechargement d'arme plus rapide et le légendaire "wallbanging", ce glitch permettant à vos tirs de traverser certaines surfaces à des endroits bien précis de la carte. Vous voyez, tous les bugs ne sont pas mauvais à prendre.

Appelons un chat un chat

KING5
Pour briller sur le KING5, il faut faire preuve d’agilité. Être capable de retomber sur ses pattes après une chute. Marquer son territoire. Se montrer obstiné, limite têtu. Bref, être un félin de la trempe des Chats sans poil le retour, classés largement en tête à l’issue du Stade 1-3 grâce à la victoire (et aux 13 kills) de LEMANIFIKOS sur le flight C, épaulé par un WAMPAS69 atteignant la dixième place sur le flight A. Avec 2 775 points marqués avant potron-minet, ils montrent patte blanche et ronronnent de plaisir : ils peuvent faire la sieste jusqu’au 23 mars, date du coup d’envoi du Stade 2.

Assez dingue aussi est la performance de Folie Douce, portés par deux places dans le Top 20 signées de malvernhel (8e) et .nooboon. (13e) et qui franchissent le Stade 1-3 en deuxième position, juste au-dessus des Brandelitos, qui ont marqué l’essentiel de leurs points grâce à la victoire de R.hypothesis sur le flight A.

Pour eux aussi, le Stade 1 c'est fini

Mr Magnetix
8e : Les Hands dit Capé, avec un programme bien ficelé : « Stade 1 : repêchage, Stade 2 : repêchage, Stade 3 : bust ». Le plan se déroule pour le moment sans accrocs.
10e : La Team PAV menée par l’inénarrable Le Capoteur, 3e du flight D avec 10 kills.
28e : Les Ouzouer, « car on revient chaque année descendre plus de teilles de sky que de mains gagnantes. »
31e : Les beurres, qui vont évidemment « tous vous beurrer ».
41e : Les complotistes de l’équipe Hydroxychloroquinte, qui vont « gagner ce KING5 car la vérité dérange. Réveillez-vous ! Toutes les infos sont sur YouTube. » Nous sachons.
73e : Les papas de la merguez où l’on reconnaît le musicien Mr Magnetix (photo), habitué de nos lives, mais c’est surtout Hiboux3131 (25e) et Myudaz (28e) qui ont fait le taf hier.
83e : Une équipe qui a parfaitement digéré la thématique du KING5 2021, les Maniac Mansion (les vrais savent !)
110e : Les Fishs Techniques. « D’habitude on joue à la belote, mais là à 5 ça le fait pas ! » Certes.
200e : LA VICTEAM, qualifiée de justesse avec les positions suivantes, par ordre décroissant : 34e, 230e, 867e, 3 104e, et 3 225e. Vous admettrez que ce n’est pas si ardu d’aller au Stade 2 !

Droit aux goals

Goal

Plus de 7 300 équipes au coup d'envoi de ce troisième Stade 1, après les quelques 7 400 de la semaine passé, et ce malgré l'obligation d'en passer par les objectifs pour rejoindre la pelouse : cette édition 2021 du KING5 est décidément hors du commun ! On peut donc s'attendre à une affluence équivalente la semaine prochaine pour le quatrième et anté-pénultième tournoi de cette première phase plus sélective que jamais. Si vous avez déjà décroché vos tickets haut la main pour ce mardi, aucune raison de changer votre plan de jeu puisque, comme mentionné en introduction, le nombre d'objectifs reste fixé à quatre, en individuel comme en collectif. Cash game, MTT, Sit&Go et paris sportifs : une quinzaine de choix s'offrent à vous, consultables dans leur intégralité via cette page.

N'ayez crainte donc si vous hésitez à faire seulement maintenant votre entrée sur le terrain. Certes, nous en sommes à la mi-temps de ce Stade 1, mais cela vous laisse largement le temps de décrocher le trophée d'équipe du tournoi. 600 places qualificatives pour le Stade 2 attendent encore de trouver preneur, en plus des 300 strapontins destinés aux repêchés. Que vous souhaitiez donc créer votre équipe ou en rejoindre une existante, n'attendez plus : le super-sub qui offrira dans les arrêts de jeu la qualif' à sa team, ce sera peut-être vous !

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter