KING5 : un All-Star Game en guise de finale

Par dans

5 poids lourds du poker en ligne face à une escouade de grinders emmenée par Guillaume Diaz : un choc final à vivre en prime time ce soir sur Winamax TV.

Finale KING5On ne va pas se mentir, au moment de découvrir les affiches des demis du KING5, une des quatre configurations de finale possibles nous faisait un peu plus saliver que les autres. Comprenez-nous, même si l'un des vingt derniers joueurs en compétition jeudi soir portait un W rouge (et un autre est passé tout près d'en décrocher un cette année), il ne s'agit pas d'une histoire de favoritisme. Mais avouez que sceller cette édition 2021 avec une ultime série de cinq heads-up entre figures (très) connues de notre site, qui plus est en direct sur Winamax TV, avait sur le papier quelque chose d'excitant et d'enthousiasmant.

Final RoundMais encore fallait-il aller au bout de cet avant-dernier niveau, vaincre un avant-dernier péril avant de pouvoir prétendre se frotter au boss final et obtenir le trophée Platine ultime : le package pour Las Vegas et le Main Event des World Series of Poker. Quels que soient leurs résultats durant cette dernière semaine de compétition passée en mode speedrun, l'ensemble du Top 50 de ce KING5, ainsi que les 250 teams qui les suivent au classement, ont amplement mérité de figurer au tableau des high scores. Imaginez une salle d'arcade remplie de presque 7 400 équipes au plus fort du raz de marée qui s'est abattu sur nos tables chaque mardi de février. Près de 37 000 joueurs en train de cliquer et de tapoter frénétiquement sur leur clavier en même temps, dans l'espoir de claquer le super play d'une vie, la run 100% deathless qui les fera passer à la postérité vidéoludico-pokeristique.

Tous Stade 1 combinés, 8 183 équipes ont pris part à l'édition 2021 du KING5 - oui, c'est un record. Ce vendredi soir, elles ne sont plus que deux. Dix joueurs prêts à s'affronter pour la gloire et le Saint Graal de tout joueur de poker normalement constitué. Le plus beau dans tout cela, pour nous observateurs neutres et pour vous, spectateurs avides de divertissement haut de gamme ? Les favoris ont tenu leur rang, les uns via une démonstration à sens unique, les autres après une bataille au couteau remportée sur le fil. Pendant que notre équipe technique s'occupe de lustrer les manettes, déployer les écrans géants et peaufiner les réglages sons et lumières, rembobinons de quelques heures pour savourer le replay de ces demi-finales.

Demi-finales : les résultats

X-personnes bat 2 + 2 = 5 (5-0)

Guillaume Diaz - Finale du KING5Les anglo-saxons appellent ça une clean sheet. Une feuille vierge. Dans nos contrées, on préfère évoquer une certaine Fanny, qu’il conviendrait d’embrasser au terme d'une humiliante déculottée. Mais peu importe l’expression employée : dans tous les cas, c’est une sacrée démonstration de force que le gang de Guillaume Diaz a déballé hier soir face aux 2 + 2 = 5, pour qui le compte n’a pas du tout été bon en demi-finales. Après la victoire express d’EnfantDuSite, Paapillon a enclenché la seconde en moins d’une demi-heure, avant que le capitaine volatile38 ne marque le but décisif après 45 minutes de match. Après cette triplette sans bavure, les deux derniers duels n’avaient plus aucune importance… mais hier les X-personnes avaient des envies de triomphes indélébiles. Ce fut chose faite après les victoires d’AUTOLYSE et PolOwnedYou. Acquise après avoir rendu une copie immaculée, leur qualification pour la finale du KING5 n’en est que plus belle !

EnfantDuSite bat muizeC731 en 9mn
Paapillon bat Ikagai en 26mn
volatile38 bat 0m3g4 en 45mn
AUTOLYSE bat SpewtniKK en 48mn
PolOwnedYou bat JesuisleTAO en 1h06

Les shérifs bat Deyra c’est pour toi (3-2)

Nicolas Burtin - Cap Haddock - Finale du KING5Scénario tout autre sur l’autre demi-finale : malgré un pedigree et une notoriété leur conférant l’indiscutable statut de favoris, Les shérifs ont dû batailler jusqu’au jeu décisif face aux Deyra c’est pour toi. Rosalie Petit alias FallGirl a concédé le premier point après quarante minutes, avant que son binôme de cœur Antoine « luxusreisen » Goutard n’égalise dix minutes plus tard. Juste après le break, Chevre.Miel a ramené l’avantage dans le camp des shérifs, mais tout était à refaire cinq minutes plus tard après la défaite d’Ajattelutapa face à The Nit Owl. Après dix minutes de suspense (interminables pour tout le monde, on imagine) c'est le bien nommé Cap Haddock qui s'est chargé de faire arriver le galion des shérifs à bon port.

Maclow_ bat FallGirl en 40mn
luxusreisen bat Das Bierchen en 50mn
Chevre.Miel bat Deus Paqueta en 56mn
The Nit Owl bat Ajattelutapa en 1h02
Cap Haddock bat Picobet_ en 1h11

KING5 : les résultats

Réactions à chaud
 


Ils iront tout de même à Vegas

Privées de finale, les deux équipes éliminées jeudi assurent tout de même l'essentiel : le voyage à Vegas, et le grand frisson des World Series of Poker. Cela se passera sur un de ces tournois à 1 000 $ l'entrée qui parsèment le programme des Championnats du Monde et font le bonheur de milliers d'amateurs qui remplissent chaque week-end les salles Amazon, Brasilia et Pavilion. Les Deyra c'est pour toi et les 2 + 2 = 5 ne gagneront pas le KING5 cette année, mais leur objectif à Vegas sera le même que les vainqueurs de ce soir : le bracelet !

Deyra c'est pour toi : The Nit Owl, Maclow_, Deus Paqueta, Das Bierchen, Picobet_
2 + 2 = 5 : Ikagai, muizeC731, SpewtniKK, JesuisleTAO, 0m3g4 

Le Big One, sinon rien !

KING5
Quoi qu'il arrive ce soir en finale, les X-personnes et Les shérifs peuvent être fières du chemin accompli : ces deux équipes sont les seules ayant atteint la dernière marche d'une interminable ascension. Du sommet de cet Everest du poker freeroll, elles contemplent des milliers d'autres formations ayant chuté sur l'une ou l'autre de l'infinie succession d'étapes organisées depuis début février.

Le voyage à Las Vegas est sécurisé, ne reste plus qu'une chose à déterminer : laquelle des deux équipes finalistes aura l'honneur de disputer aux frais de Winamax LE tournoi de poker dont rêvent tous les joueurs, l'épreuve la plus ancienne et la plus prestigieuse de l'histoire de notre jeu favori, le Superbowl de la discipline, j'ai nommé le Main Event des World Series of Poker ? D'un côté, un pilier du Team Winamax ayant emmené dans l'aventure trois de ses élèves et un vieux pote de Grenoble. En face, des pseudos connus de tous pour leurs performances quasi quotidiennes sur Winamax, aux visages familiers des habitués de Twitch, dont les trophées online se comptent par dizaines : Cap Haddock, luxusreisen, FallGirl (anciennement 4Bettencourt), Chevre.Miel et Ajattelutapa (concernant ce dernier, que l'on n'avait pas reconnu jusqu'ici, Guillaume Diaz a vendu la mèche hier sur Twitter : il s'agirait de Cédric "IllicoBusto", lui aussi passé par la case Top Shark Academy il y a un an).

Qui pour la victoire ? On ne se risquera pas à un pronostic : on se contentera de s'installer confortablement dans le studio de Winamax TV pour vivre avec vous cette très prometteuse ultime battle. Avec des règles limpides : dix joueurs, cinq duels, la première équipe gagnant trois matches est sacrée championne. Coup d'envoi à 21h !

 



La séance de ciné idéale pour se mettre dans l'ambiance et se motiver avant le grand soir : le documentaire de TapisVolant dédié à l'épopée végassienne des vainqueurs de l'édition 2018 !


Benjo et Flegmatic

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter