Winamax

KING5 : sur la route de Vegas

Par dans

Ils ont laissé SISMIX et WPO dans le rétro pour tracer vers les WSOP. Mais le chemin vers le Main Event est encore long et semé d'embûches...

KING5 Bandeau

C'était la soirée où il ne fallait pas se planter. Le soir où ne pouvait pas se cacher derrière son chef de gang. Ce mercredi, après des semaines en forme de réunions géantes de bikers venus de tous horizons, le KING5 passait en mode heads-up. Cinq affrontements, de joueur à joueur, roue contre roue, pour déterminer qui allait atteindre les portes de Sin City et qui serait laissé pour mort au milieu du désert du Nevada. Autant vous le dire tout de suite : il y a eu de la casse.

Quarts de finale : les résultats

Pas d'inspi bat Les Dezanuzeurs toulousains (3-2)

Quatre ans après, ils échouent à trois marches de ce qui aurait été un phénoménal back to back. Vainqueurs de l'édition 2019, Les Dezanuzeurs toulousains avaient déjà signé un premier exploit en s'invitant de nouveau jusqu'aux quarts de finale. Ils ont fini par tomber sur meilleurs qu'eux, une team Pas d'inspi qui continue de faire mentir son nom. L'issue du match a longtemps été indécise, le premier point n'étant inscrit qu'au bout de 55 minutes, par un BebePanda62 affamé. Moins de dix minutes plus tard, AIMCheating double la mise dans les règles de l'art pour Pas d'inspi, avant que KONG-STRONG ne réduise l'écart. La tension est palpable sur les deux derniers duels, et 7echno finit par couper la ligne avant le marathonien 2h39m42, rendant inutile la victoire de pairecastor. Comme quoi, même sans inspiration, on peut finir à Vegas !

BebePanda62 bat .Freeman. En 55mn (1-0)
AIMCheating bat kokiridu12 en 67mn (2-0)
KONG-STRONG bat WoNderChAtte en 76mn (2-1)
7echno bat 2h39m42 en 89mn (3-1)
pairecastor bat 100ZidefiX en 92mn (3-2)

Poker Dompé bat Les 7-2 Off (4-1)

Le match le plus rapide de la soirée ! Comptant deux tenants du titre dans ses rangs, Poker Dompé n'a pas fait dans la dentelle : ils menaient déjà 2-0 au bout de 35 petites minutes. Au terme d'un duel de classe, AAbitbol a bien tenté de relancer le suspense, mais un quart d'heure plus tard, AlfamaPrince mettait Les 7-2 Off définitivement drawing dead. Victor et Maxime porteront-ils leur équipe jusqu'au bout pour jouer le Main Event en freeroll une deuxième année d'affilée ? Réponse dans quelques heures.

LaSainteST bat PrincesSofia en 19mn (1-0)
-TunnyHead- bat Landzac51 en 35mn (2-0)
AAbitbol bat PayMyPension en 48mn (2-1)
AlfamaPrince bat doodoo91 en 63mn (3-1)
BebeNussman bat SOSBADBEAT en 65mn (4-1)

Team Pagafantas bat 2pac j'accours (3-2)

FantaL'Espagne ne lâche rien ! Dernière équipe ibérique en lice, la Team Pagafantas a dû batailler pour glaner son ticket pour Vegas. La partie commence de la pire des manières, avec une défaite rapide de Shark-Eyed contre Bet2Clown. 45 minutes tendues s'écoulent, avant que dmitnaikim n'égalise, assistant ensuite impuissant à la défaite de son partenaire nussj8. Heureusement pour eux, nos voisins espagnols peuvent compter sur l'ancien finaliste de la Top Shark Academy borjatm5, qui égalise dans la foulée. Tout se joue sur le cinquième et ultime mano a mano. Il faut plus de deux heures d'affrontement pour que Prodebarrio finisse par casser le bâton de saroumane. La bandera rouge et jaune flotte toujours au-dessus de ce KING5 !

Bet2Clown bat Shark-Eyed en 27mn (0-1)
dmitnaikim bat Letsgolulu3 en 73mn (1-1)
nanouisback bat nussj8 en 90mn (1-2)
borjatm5 bat KanaGold7 en 97mn (2-2)
Prodebarrio bat saroumane en 129mn (3-2)

TeAAmFiShouzains bat Flipper arrete de flipper (3-2)

1h44. Pour certains, il s'agit de la durée idéale d'un film. Pour la TeAAmFiShouzains, ce fut la durée idéale de leur match contre Flipper arrete de flipper. Après la victoire rapide de AZiiizz, IHateCartel et Fishonnette ont pris leur temps à assurer la qualif'. Mais peu importe la vitesse tant que l'on arrive à bon port, pas vrai ?

AZiiizz bat ENQLMOIJMSA en 18mn (1-0)
Chouffihno bat en JiJiAA en 42mn (1-1)
IHateCartel bat _CLiCoPiF_ en 86 mn (2-1)
Fishonnette bat Tomalooooooo en 104mn (3-1)
Eeeeels. Bat 2LOosHeiN en 107mn (3-2)

KING5 : les résultats des quarts de finale

Un immense bravo aux vingt joueurs qui se sont inclinés ce mercredi. Pour avoir franchi quatre Stades face à des milliers d'autres équipes et avoir brillamment gagné votre place pour l'épreuve des heads-up, vous remportez chacun un package d'une valeur de 1 200 € à utiliser dans le cadre du festival Winamax de votre choix. Ne reste plus qu'à vous décider entre le soleil et les décibels de Marrakech et la folie débridée du labyrinthe de Bratislava. Quel que soit votre choix, ce sera un plaisir de vous rencontrer en chair et en os !

Les demi-finales : ce jeudi à 21 heures

Il ne reste donc plus que quatre gangs en piste, tous assurés de s'envoler ensemble cet été direction Las Vegas (avec ou sans moto, à vous de voir), y disputer a minima un tournoi à 1 000 $ des World Series of Poker. L'enjeu de ce jeudi soir est tout simple : s'accorder le droit d'en découdre une dernière fois vendredi pour accéder au Graal, le Main Event à 10 000 $. Une occasion qui ne se représentera sans doute pas de sitôt, attention donc à ne pas se croire arrivé. Bonne chance à tous !

Pas d'inspi Vs Poker Dompé
Team Pagafantas Vs TeAAmFiShouzains

La dotation détaillée du KING5

Toutes les infos sur le KING5

Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram