KING5 : Stade 3 droit devant !

Par dans

200 équipes qualifiées de plus qui font 300. Alors que les places payées viennent d'être atteintes, regardons d'un peu plus près les têtes couronnées qui se sont rapprochées de la terre promise.

KING5 Bandeau

Impossible de se cacher ou de se faire passer pour quelqu'un d'autre cette semaine à l'occasion du deuxième et dernier Stade 2 du KING5. Pour prétendre à une place dans le Top 300 de la compétition - synonyme d'un "min cash" sous la forme d'un assortiment de tickets d'une valeur de 50 € - il était nécessaire d'éviter tout faux pas, de se montrer sous son meilleur jour et surtout de faire preuve d'un esprit d'équipe irréprochable.

Délégation Faux Roi Baudouin

Une assurance sans faille et une bonne dose de culot qui ont également animé Alain Beltjens, Pierre Masson et Hugo Engels, étudiants à l'Université Catholique de Louvain, lorsqu'ils ont monté un coup en 1951 passé à la postérité sous le nom d'"Affaire du faux roi". Attablé au restaurant, le dernier cité tape dans les yeux des deux premiers pour sa ressemblance frappante avec le jeune roi Baudouin, alors souverain de nos voisins belges. Aidés par l'un de leurs professeurs dans la mise en place du cérémonial protocolaire et accompagnés de plusieurs autres étudiants qu'ils ont réussi à enrôler, les jeunes hommes contactent alors l'Institut des Soeurs Annonciades du Sacré-Coeur d'Heverlée - choisi en raison de sa population entièrement féminine - et forment une fausse délégation royale.

Accueillis en grandes pompes par la Mère Supérieure, le directeur et l'aumônier de l'institut, à grands renforts de drapeaux et de tapis rouge, les usurpateurs commettent cependant plusieurs impairs protocolaires et attirent la suspicion à cause de leur trop jeune âge. Après avoir entendu les étudiantes entonner l'hymne national, le cortège tente de mettre fin à la visite mais est retenu par la mère supérieure, mise au courant de l'arrivée de la police, qui débarque rapidement pour mettre fin à la mascarade. Un crime de lèse-majesté sans grande conséquence qui n'a pas empêché certains étudiants de mener de brillantes carrières, l'un d'eux, Guy Spitaels, allant jusqu'à se faire nommer Ministre d'État en 1983 par le roi Baudouin lui-même.

D'imposteurs, nous n'avons trouvé aucune trace dans les cent équipes directement qualifiées à l'issue du Stade 2-2. Toutes ont donc mérité d'apparaître dans la liste ci-dessous. Laissez-nous vous les présenter.

Un festin de rois

Macaronis

Dîner copieux mardi soir pour Les Macaronits, honorifiques premiers de cette manche. Cette équipe de "fishs al dente" a pu compter sur son chef étoilé maison Echobass, vainqueur de son tournoi et qui a ajouté douze éliminations à son menu. Belle performance également du tendre NoLuckMyAgno, 21e avec six kills goûtus au compteur. Un peu plus bas, les poissons ont l'air d'avoir mordu aux hameçons des tontons pecheurs, troisièmes en bonne partie grâce à la pêche miraculeuse de KickMeMax, qui a remonté 17 belles prises en plus d'avoir fini troisième de son tournoi. Mais cela reste trois de moins que le meilleur serial killer de la semaine, LEBOTCH66 dont les vingt primes et la sixième place ont grandement participé à faire grimper Les quenelliers en 19e position. Pour le reste, on a décidé de vous offrir une petite sélection, comme ça, pêle-mêle :

Timothée Marlin

Tiens donc, mais revoilà Timothée Marlin ! Toujours sous son emblématique pseudo d'Aziz duLoft, cet ancien requin de nos tables de MTT a contribué à la belle huitième place des dudé alfayed, notamment aux côtés de MessiFederer (pourquoi choisir ?), neuvième après avoir éliminé neuf adversaires.

Restons dans le clan des grinders bien connus de nos services avec moktavarium, auteur d'une piètre 1 154e place ce mardi et qui a donc assisté en spectateur au beau parcours de son coéquipier AKTuR-GG93, runner-up avec 18 scalps à son tableau de chasse. Avant de débarquer à Sin City, voilà en tout cas les Un pied à Vegas dans les places payées.

Grégory Wimbée

Grand amateur de poker devant l'éternel depuis de nombreuses années et membre de notre écurie de WIP, l'ancien portier du LOSC Grégory 'G20BB' Wimbée avance au Stade 3 sous la bannière des Very Bad Turn, en compagnie de l'ancien finaliste Top Shark Valentin Devooght. Deux remparts qu'il ne sera pas aisé de franchir.

Et une nouvelle place payée dans le KING5 pour les joyeux lurons de la French No-Limit Viva Leffe Vegas. Le mérite revient cette fois en grande partie à Pedofil1dien, 20e de son tournoi avec 8 kills.

Damien Lhommeau

Encore un visage familier ! Grâce à une jolie performance collective (trois joueurs entre la 227e et la 47e place), la Taupesharkacadémix de Damien 'Wintops' Lhommeau passent au Stade 3.

Et enfin, parce qu'on aime bien les coïncidences marrantes, notons les qualifications de l'équipe WhatZePhoque ?!, 52e de cette manche... et du joueur WatZePhoque, au sein de la team Menele GrinderZ. Étonnant non ?

Le classement complet des 100 équipes qualifiées à l'issue du Stade 2-2

Ils ont gazouillé de bonheur

Repêchage : ils ont eu chaud ! 

Le poker, ce n’est pas que des one time : la régularité paye aussi ! Demandez donc aux 100 équipes repêchées pour le Stade 3 du KING5 ! Car même si elles n’ont pas obtenu directement leur ticket mardi soir, elle accèdent tout de même au tour suivant grâce à leurs résultats combinés lors des deux Stades 2 ! Une bouée de sauvetage qui permet à ces équipes de s’assurer de justesse une part de la dotation garantie dans ce KING5 (au minimum, ce sera un assortiment de tickets de tournois Winamax). Revue d'effectif :

Rembrandt

 On commence avec Les artistes du Rembrandt 3.0, qui avaient raté d’un cheveu la qualif' lors du Stade 2-1 (101e du classement) : ils ont mis un dernier coup de pinceau hier et cumulent finalement 1915,40 points à l'issue du Stade 2-2, figurant en tête de notre classement des équipes repêchées. On vous laisse deviner de quel film culte est extrait leur slogan (à lire ici), et celui des aDoPTeuNBaD.com, 8e du repêchage : "Les bad beats c’est tabou, on en viendra tous à bout".

Bretagne2 On le sait, les Bretons sont partout. Pas étonnant donc de retrouver parmi les repêchés les ACE OF BREIZH et Les Punks à chien, une équipe visiblement bien entraînée et "prête physiquement grâce à (sa) préparation à base de 8.6 sur tous les bancs bretons". Les Picards ne sont pas en reste avec LES ABBEVILLOIS A VEGAS, très (trop ?) optimistes pour rallier Sin City ("nous sommes une équipe de joueurs programmés pour gagner le king 5, pas 1 fois ni 2 fois mais 3 fois de suite"), tout comme les grinders de l'Est avec Les Fish's du H à LasVegacHe ("5 joueurs venus du grand est pour partir à la nage en passant par le Rhin"). Le Sud est représenté par Les Audistes ("Des autistes qui viennent de l’Aude !") et Les As du Sud version platine 2.0 ("Laisse tomber les flips, tu repartiras en slip").

Helene

On a beau être au Stade 3 de la compétition, certaines équipes ne savent toujours pas ce qu’elles font là, comme La Mamba Team (10e - "On clique sur des Boutons Aléatoires"), Les aveugles sans canne blanche mais avec de la chattte (16e - "nous avons décidé, cette année, de jouer en aveugle"), Helène et les garcons !!!! ("on ne change pas une équipe qui perd !!!"), ou les Mamen ("équipe bancale, pas de mental, pas de technique, 72o open shove 200 bb").

En revanche, d’autres Teams ont bien le Nevada en ligne de mire, comme les W5SP (6e - "Le WSP aux WSOP !"), les King52 (14e - "Just doit"), les Puissance V (19e - "5 joueurs pour créer l'exploit et aller à Vegas !"), les Sharks Academy ("Un seul objectif, VEGAS !") et les drawind Dead ("Vegas for the Win").

Enfin, dédicace aux In Extremis, 82e du repêchage, qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom !

Le classement complet des 100 équipes repêchées pour le Stade 3

Objectif Top 50

Enfin ! Après des semaines de compétition acharnée, les 300 équipes encore en course peuvent savourer une première récompense : toutes sont assurées de remporter une part de la dotation du KING5 2020, avec un premier palier constitué d'un assortiment de tickets de tournois Winamax d’une valeur de 50 € pour chaque joueur. Mais bon, on sait que le but premier de l'épreuve n'est pas de grinder online : l'objectif est bien de jouer les plus beaux tournois live à Las Vegas !

Top50

Pour vous rapprocher encore du Graal, on vous donne rendez-vous dès mardi prochain à 20h30 pour le Stade 3. Comme lors du Stade 2, vous disposerez de deux chances de vous qualifier pour le Stade 4, avec le Stade 3-1 le 7 avril et le Stade 3-2 le 14 avril. 20 équipes passeront directement au Stade 4 chaque mardi, tandis que 10 teams seront repêchées grâce à leur total de points accumulés lors des deux sessions : 50 équipes accèderont donc à la suite de la compétition. Il faudra être solide pour prendre le bon wagon, alors on compte sur vous valider votre ticket au plus vite. Bon voyage !

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter