KING5 : rendez-vous au Stade 3 !

Par dans

Après huit semaines de compétition acharnée, la bulle est enfin franchie sur le KING5 ! Quelles sont les 200 équipes qualifiées cette semaine ? On vous en présente quelques-unes.

KING5 Bandeau

Comme disait Frédéric Taddeï, c'était ce mardi soir ou jamais pour les 1 400 équipes encore en lice sur le KING5 ! L'instant de vérité, pour savoir si les sept semaines précédentes passées à survivre avec quatre petites blindes alors que ses quatre coéquipiers aviaent déjà passé l'arme à gauche, ces minutes bien trop longues à suer sang et eau en attendant l'officialisation du classement du repêchage, si tout cela a été en vain ou non. Pour 200 teams supplémentaires, l'aventure se poursuivra au moins deux semaines de plus, avec 50 € en tickets minimum dans la poche de chaque joueur, et surtout l'espoir de pouvoir admirer de près la silhouette du Rio, théâtre des WSOP.

Regardons d'un peu plus près cette joyeuse bande de petits veinards.

Un apéro-ratatouille de l'espace

Space Monkeys

Difficile de faire mieux que les Apéro gigolo cette semaine. En plus de la victoire de dildoleobit assortie de 15 kills, le capitaine Merci quiiii a fait sa part du travail, en sortant 12 joueurs avant de s'arrêter en 33e position. À la vôtre ! Ils sont suivis à distance raisonnable par des SpaceMonkeys à qui l'on apprend pas à faire la grimace : après la 21e place de BlueCheese1handjober ne s'est incliné que lors du heads-up final, décrochant qui plus est la palme de meilleur chasseur de primes avec 17 bounties engrangés. Un titre qu'il partage avec Ratattouille, victorieux de son tournoi et qui a largement largement contribué à la médaille de bronze des 5 Ratatouilles.

Poissons Pacifique

Si l'on met souvent en avant les perfs individuelles, le KING5 reste bel et bien une affaire d'équipe. Preuve en est avec LESFISHONSDUPACIFIQUE, qui pointent le bout de leurs nageoires en sixième place, sans aucun Top 40. Leur secret ? Ils avancent en banc, tous les cinq groupés entre la 171e et la 41e place, avec un total de 18 kills collectifs. Un esprit de cohésion à conserver pour le Stade 3.

Cohésion toujours avec les Hannah à Vegas et leurs pseudos assortis, 16es de cette manche grâce aux bons résultats de HannaH_rchy (4e) et K_HannaH_bis (30e). Hannah semaine prochaine (désolé) !

Vainqueur Winamax Series et doublement titré sur la dernière édition du Winamax Circus, Shark-blue a une nouvelle fois joué les requins féroces mardi soir, pour aider les BadBitches4Vegas à sortir la tête de l'eau : une belle 18e place, 11 éliminations au compteur et voilà de quoi s'offrir un vrai statut d'outsider pour les tours suivants.

Le classement complet des 100 équipes qualifiées au Stade 2-2

Les rescapés du déluge

Déluge

200 équipes qualifiées sur 1 500 au départ du Stade 2, c'est peu. Trop peu. C'est pourquoi les 100 équipes les plus régulières sur l'ensemble des deux manches pouvaient elles aussi prétendre à leurs tickets pour le Stade 3, tout simplement en additionnant leurs deux résultats. Sans briller, mais avec application et persévérance, ils sont encore là. Merci d'applaudir pendant ce listing :

Pachydermes

Une 136e place au général suivie d'une 108e : Les pachydermes n'ont pas vraiment tremblé durant ces deux semaines et dominent ce repêchage de la trompe et des oreilles. Quoi de plus logique en ce jour de sortie au cinéma du Dumbo de Tim Burton ?

Fort à parier que la qualif' fut fêtée comme il se doit chez les 4 pintes 1 verre de rouge (leur slogan on ne peut plus éthylique : "Une Bête, une Goudale, une Sassenage, une Cuvée des Trolls... et une Villageoise."), qui trinquent... sans trinquer (vous l'avez ?) !

Oui, Les Cousins Zinzins seront bien au Stade 3 cette année et cela nous emplit de joie. Vous connaissez la chanson.

Trio de tweets pour un cortège de champions. Bravo à tous !

Le classement complet des 100 équipes repêchées du Stade 2

Vegas se rapproche

Passer le Stade 2 du KING5, c'est avant tout s'assurer de ne pas repartir bredouille (ou brocouille comme on dit dans le Bouchonnois) de la plus belle des compétitions de poker par équipes. Chaque joueur éliminé au tour suivant recevra ainsi un assortiment de tickets d'une valeur de 50 €. Quant aux futurs qualifiés, ils toucheront au moins le double, avant de commencer à penser aux packages live pour les festivals Winamax à venir et, bien sûr, les WSOP.

Pour ce faire, il faudra s'illustrer dès le mardi 2 avril, date du premier des deux Stade 3. 20 équipes seulement auront la chance de passer directement au Stade 4, pour 50 au total. D'ici là ne stressez pas trop, détendez-vous et surtout portez-vous bien !

Toutes les infos sur le KING5


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter