KING5 : place au Stade 4

Par dans

Et de 30 qui font 50 ! Les places étaient chères mardi soir pour le dernier Stade 3 et le tapis vert a fini par livrer son verdict. Découvrez ceux qui se battront la semaine prochaine pour les précieux packages live.

KING5 Bandeau

Au départ de ce KING5, ils étaient des milliers, le sourire aux lèvres à l'idée de pouvoir se qualifier gratuitement pour le Main Event des WSOP. Et puis, telle la rosée du matin qui s'évapore face aux premiers rayons du soleil printanier, ils ont progressivement disparu, pour se réduire à quelques centaines d'équipes, enfin assurées d'encaisser un petit quelque chose après huit semaines à en découdre chaque mardi. Et puis, comme le papillon qui quitte bien trop vite la surface de notre Terre, la grande majorité s'est évanoui dans la nature, au rythme d'un Stade 3 qui ne pardonne pas. En ce mercredi 10 avril, seules cinquante équipes subsistent, dont trente qualifiées cette semaine. Partons à leur rencontre avant que leur espèce ne s'éteigne à leur tour.

Winterfell is coming

Starks

C'est ce qui s'appelle choisir son moment. Alors que l'on peut désormais compter les heures nous séparant de la huitième et dernière saison de Game of Thrones - sur laquelle, ô surprise, vous pouvez parier sur Winamax -, ce sont les Winterfell qui grimpent sur le Trône de Fer cette semaine, grâce à une solidarité et un esprit d'équipe que ne renierait pas la maison Stark.

Sur leurs cinq membres, trois ont ainsi atteint la table finale. Respectivement septième et sixième avec quinze bounties à eux deux, Sangokaiii et jeyocha avaient déjà accompli une bonne partie de la besogne, mais c'était sans compter sur un BoUgNatP0WeR en pleine forme. Au lendemain de sa victoire sur l'Event 126 des Winamax Series, le chef de clan auvergnat a mis un point d'honneur à terminer en beauté, sortant vainqueur de son tournoi avec dix kills au compteur. Gare à vous si vous les croisez sur le champ de bataille lors du Stade 4, leurs épées sont affûtées.

Rainbow

Belle perf' également cette semaine pour les rainbow5, qui ont pu compter sur un solide binôme titidum - Fon-bandit, vainqueur et treizième respectifs de leur tournoi, le premier après avoir sorti pas moins de treize joueurs.

Cela fait toutefois un de moins que mdequ, troisième avec, donc, quartorze kills à son actif, qui permet aux Busted Lifedraws de décrocher une honorifique médaille de bronze. Saluons également au sein de cette équipe un certain MarlonRandom qui, en plus de sa belle douzième place, a égayé notre matinée avec son pseudo (oui, il nous en faut peu).

Plus bas, les amateurs de jeux de mots que nous sommes ne pouvaient pas passer à côté de la triplette 5Bet de foireLes Rois Merlins et As of Base, qui truste les sixième à huitième positions du classement. [EDIT : honte à nous d'être passés à côté des PlanctonsFreak, valeureux dizièmes, avec qui plus est un slogan très role play : "Microscopiques, Maléfiques, Métaphoriques ! Les planctons piquent ton Fric !"]

Juste derrière, coup de chapeau aux forza l'as8 2019. Réduits à quatre mardi soir, ils ont tout donné pour palier l'absence de l'un des leurs, réalisant seize kills d'équipe, en plus d'un joli tir groupé à trois entre la 17e et la 9e place.

Enfin, bravo à gotchax1001, qui a hissé in extremis Le Clos à Vegas dans le Top 20, grâce à une cinquième place assortie de neuf éliminations.

Chacun sa tactique et sa technique mais, à la fin du match, ce qui compte, ce sont bien les trois points.

Le classement complet des 20 équipes qualifiées sur le Stade 3-2

Les derniers des repêchés

Shakira

Comme lors des stades précédents, mais pour la dernière fois, il était également possible de se qualifier au tour suivant en jouant la carte de la régularité. Avec seulement dix strapontins de repêchage disponibles, mieux valait ne pas arriver en retard à la séance.

De Tout dedans!, 21es du deuxième Stade 3, aux Friendly, 26es cette cette semaine et ultimes repêchés de cette édition 2019, en passant par les habitués du pentagone et de la Nightmare Agency, passés maîtres dans l'art de se faire peur - et pas seulement la nuit - tous font partie du dernier wagon de petits veinards de la saison.

Les dix équipes repêchées à l'issue du Stade 3

Mais à partir du mardi 16 avril, il n'y aura plus de seconde chance. Tous regroupés sur un seul et même tournoi deepstack, les 250 survivants du KING5 n'auront plus qu'à en venir aux mains, pour déterminer les huit meilleures équipes qui auront le droit de passer au tour suivant. Le jeu en vaut la chandelle : des 100 € de tickets d'ores et déjà dans la poche de tout le monde, on fait monter les enchères à un package live d'une valeur de 1 100 € par personne pour le prochain festival Winamax. Viendra ensuite le temps des heads-up pour Las Vegas... mais ne brûlons pas les étapes.

D'ici là bonne chance à tous et portez-vous bien !

Toutes les infos sur le KING5


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter