KING5 : ohé ! Du bateau !

Par dans

Parmi les 1 000 boucaniers qui ont crié "terre" hier : On_The_Road et ViensMonAgno. Marins d'eau douce, retroussez vos manches : il ne vous reste plus qu'une chance d'atteindre le Stade 2 !

K5 Bandeau Page Court

"Les gau... les gaugau... les Gaulois !" Dans les aventures d’Astérix et Obélix, il n’y a pas que les Romains qui se prennent dérouillée sur dérouillée : les frères de la côte en prennent aussi pour leur grade. Épisode après épisode, ça ne rate jamais : dès que les deux héros armoricains prennent la mer, que ce soit au milieu des océans ou sur un fleuve égyptien, ils trouvent sur leur chemin la bande menée par Barbe-Rouge. Apparu pour la première fois dans Astérix Gladiateur, le fier capitaine, toujours très optimiste, et secondé par son acolyte Triple-Patte et sa vigie Baba, finit invariablement à la flotte, son vaisseau périssant par le fond d’une façon ou d’une autre. Il faut dire que la bande en voit des vertes et des pas mûres : quand ils ne se font pas massacrer par les Gaulois, qu'ils ne tombent pas sur une flotte viking ou romaine sans pitié, où qu'ils ne se sabordent pas eux-mêmes pour éviter quelques baffes, les pauvres pirates sont capables de se prendre un menhir lancé au hasard par ce bon Obélix depuis la terre ferme. Le cultissime film Astérix Mission Cléopâtre n'a d’ailleurs pas manqué de leur rendre hommage, avec Bernard Farcy dans le rôle du pirate un peu méchant, mais surtout très désabusé...
 


Barbe-RougeS'ils sont surtout connus grâce à leurs apparitions sous le crayon d'Uderzo, le capitaine et ses compères ne sont pas que de simples faire-valoir. Ils ont leur propre bande dessinée, plus sérieuse celle-là, intitulée Barbe-Rouge. Imaginée par Charlier - scénariste du célèbre Buck Danny, entre autres -, elle a été, comme tant d'autres, publiée pour la première fois dans la revue Pilote, la même année que Les Aventures d'Astérix le Gaulois, avant de devenir une série à part entière. Parenthèse : l'apparition récurrente des pirates dans Astérix constituerait d’ailleurs un cas assez unique dans l’histoire de la bande dessinée : ce n'est pas tous les jours que des personnages secondaires d’une BD deviennent des personnages à part entière d'une autre série... Durant les 35 épisodes de Barbe-Rouge (publiés en grande majorité chez Dargaux), on apprend notamment que le pirate, surnommé le Démon des Caraïbes, n’est pas qu’un flibustier sanguinaire : dès le début du scénario, il adopte un bébé épargné lors d’une attaque et l’élève comme son propre fils, ce qui constituera le fil rouge de la série. D’ailleurs, une autre BD plus récente, La Jeunesse de Barbe-Rouge, retrace la vie d'avant de ce fameux pirate. Un peu de lecture pour vous divertir entre deux mains du KING5 : et pourquoi pas après tout ?

En revanche, une chose est certaine : les 9 000 flibustiers du Stade 1-5 n’étaient pas là pour jouer les enfants de chœur et n’ont pas fait de quartiers ce mardi soir. Sans dessin mais avec une plume acérée, on vous résume une nouvelle soirée d’abordages.

Personne ne joue avec les mêmes cartes

IAMLa meilleure équipe du Stade 1-5 est allée chercher son nom au panthéon du rap français des années 90 : hier, L'école des micros d'argent est arrivée au sommet des charts. On retrouve au sein du crew un habitué de nos hit-parades poker, EVERYDAY. Mais ce n'est pas le détenteur de l'une des plus belles discographies MTT de Winamax qui a fait du bruit hier. Non, celui qui a fait le gros du travail et s'est époumoné jusqu'à l'heure du rappel se surnomme Kurcias, avec 20 kills et la seconde place de son flight. Pas un jeune premier non plus sur Wina, en témoignent ses nombreuses finales sur nos tournois chers (Battle Royale, Grand Tournament), et un disque d'or Series décroché en janvier. Ajoutons à la perf' de Kurcias l'excellente prestation de SolzillaBro (9 kills et une 12e place), et l'on conviendra que les émules d'IAM ont bien mérité leur première place.

Derrière, les requins marteaux enfoncent le clou avec une seconde place qui doit tout à Kabe9, vainqueur de son flight après 19 kills. Le podium est complété par une formation espagnole, la Team Pagafantas, menée par un dmitnaikim arrivé au sommet de son tournoi et lui aussi auteur de 19 éliminations. À noter la présence dans cette équipe du très dangereux borjatm5, finaliste de la Top Shark ibérique en 2021.

La métaphore musicale initiée par L'école des micros d'argent est filée en quatrième place avec les As of Base et leur description roborative : "Après le succès planétaire du single "I saw the sign of the coin flip" en 2015, As of Base revient en 2016 avec "All coins she wants" pour finalement exploser les charts en 2019 avec le single "Poker Nation" qui mena l'équipe au stade 4. 2020 a marqué un tournant pour le groupe qui se voit reléguer au back catalogue, c'est donc avec une nouvelle proposition artistique que sera abordée l'année 2022, celle du "Shnek Raise". Si tu aimes la Suède, on va t'en donner." On aime quand les joueurs du KING5 bossent autant leur communication que leur poker !
 



En sixième place, un autre pseudo familier. Habitué du WPO Dublin (où il a remporté le Face the Pros lors de l'édition 2018), Olivier alias Olstar alias Top air max (son pseudo actuel) qualifie presque à lui tout seul les ApeupraiX @ Végas avec ma Jean-Mi-chienne babey !!!. On préfère prévenir tout de suite : en cas de victoire, ce nom à rallonge ne tiendra pas sur la home page de notre site !
 


Bonne soirée aussi pour d'autres types d'artistes : les joyeux drilles du Stream Gang. Les Corsaires Toulousains du taulier de Twitch Chance44 aka ViensMonAgno ont décroché une 98e place largement suffisante pour ouvrir les portes du Stade 2. Modératrice de choc de notre chaîne, Walfiepok franchit elle aussi le Stade 1 au sein de la formation Beauty and the G33k$.

 


Et le Team Winamax ? Au four et au moulin à la veille de son départ pour Prague, François Pirault a jonglé hier entre le Day 2 du Main Event et le KING5. Résultat : la bulle sur notre plus gros tournoi hebdomadaire (aie) et une 1 227e place sur notre freeroll par équipes. Soirée gâchée ? Non, car la 37e place du coéquipier MORDRED_ permet aux Performers de souffler : ils seront au Stade 2.

Quelques autres équipes qui ont accroché notre regard en scrollant la liste des 200 formations qualifiées hier :

29e : 4bet shove 7.2 crew. On cite : "Équipe fantasque qui n'hesite pas à value quand elle est derrière, a over limp pour la convivialité, mais aussi à hero fold les nuts ! Destination Las Vegas... sans doute, mais à nos frais !!"
38e : 4ASuNeDaMe. Opportunistes, les gonzes : "5 antivax confirmés prêt à se faire piquer pour Vegas !! Les convictions c'est bien, l'argent c'est mieux !!"
39e : UBBOX33. "Cette fois on passe au stade 2 ou j'arrête le poker". Ils l'ont échappé belle.
53e : Burger Squizz. Des fans du défunt esprit Canal : "Allin Chabat, Chantal Lobby, Dominique Fishruggia, Jamel Deux Bouses et le Grand Jam ont rendez vous avec le shove de la mort."
103e : Airlines PokAir, avec un message du commandant de bord : "Bienvenue à bord du vol AA 2K22 en direction de Las Vegas… Enregistrez vos cartes en soute. Prenez place sur vos sièges (éjectables…). Et surtout, détendez vous… Nous veillerons au bien-être de vos jetons… Tout l équipe d'Airlines PokAir vous souhaite une agréable défaite…"
168e : FcGougoutte et ses pseudos bien ordonnés : TEAMGOUGOUTE, Mongougoute, MINIGOUGOUTE, TiteGougoute et enfin HUMMGOUGOUTE.

KING5 : les résultats

Mardi prochain : dernier embarquement !

BabaOn voit enfin le bout du Stade 1. Vous avez eu cinq chances de franchir la première étape du KING5 : 5 000 d'entre vous (1 000 équipes) en ont profité au cours des cinq dernières semaines... Mais il reste encore plus de 1 500 équipes restant à quai ! Pour elles, nous avons prévu une ultime chance de poursuivre l'aventure. Mais pour y accéder, il va falloir se retrousser les manches : pour participer au Stade 1-6, chaque joueur de l'équipe devra accomplir au moins 10 objectifs individuels sur nos tables de poker ou dans la section Paris Sportifs. À ces dix objectifs, il faudra ajouter 10 objectifs collectifs, qui pourront être (comme leur nom l'indique) atteints à plusieurs. Pour vous rafraîchir la mémoire sur la liste des objectifs dans lesquels choisir, rendez-vous sur la page Fonctionnement du KING5. Vous avez jusqu'à mardi 11h59 pour compléter vos tâches. Au boulot, matelots !

Toutes les infos sur le KING5

Créez votre équipe !

Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv