KING5 : NEW RECORD!

Par dans

Avec plus de 7 200 équipes au compteur pour démarrer la partie, cette édition 2021 explose déjà tous les chiffres. Maintenant, à votre tour de jouer !

KING5

350 millions. Non, ce n'est pas le total des gains remportés en live par Adrián Mateos, le nombre de tables finales online de João Vieira ou le nombre de cas de Covid-19 recensés dans le monde (même s'il a depuis peu atteint les neuf chiffres). Il s'agissait, en mai 2020, soit au plus fort du premier confinement, du nombre de joueurs inscrits sur Fortnite selon son développeur Epic Games. De quoi générer lors du mois précédent, toujours à en croire le studio, plus de 3,2 milliards d'heures de jeu aux quatre coins de la planète ! Un total absolument délirant, même pour un jeu gratuit, qui fait sans problème de ce Battle Royale devenu phénomène le titre le plus joué de l'histoire, loin devant les quelques 200 millions de copies de Minecraft vendues, tous supports confondus.

Victory RoyaleUn jeu multijoueurs en ligne entièrement grauit qui se pratique en équipe, où la coopération, l'entraide, le soutien, la communication et le partage sont de mise et surtout qui pulvérise ses propres records... Cette définition, c'est aussi celle du KING5 ! Pour le coup d'envoi de l'édition 2021 ce mardi soir, nos serveurs ont été pris d'assaut avec plus de 7 200 équipes prêtes à appuyer sur START à 20h30, soit plus de 36 000 joueurs connectés simultanément. Ne cherchez pas : depuis la création de la compétition en 2008, c'est absolument du jamais vu. Le précédent record de 2013 est définitivement rayé des tablettes et, à côté d'un tel high score, les 4 300 teams présentes dès le premier soir l'an dernier feraient presque pâle figure.

Le plus beau dans tout ça ? Si 200 équipes manqueront à l'appel la semaine prochaine, grâce à un premier niveau bouclé avec le rang S, leur pass pour le Stade 2 déjà dans leur inventaire, vous pouvez encore vous joindre à cette immense LAN party et, à votre tour, tenter le Top 1 ! Mais avant de se projeter, découvrons ceux qui resteront à jamais comme les speedrunners de cette année.

La Team fishon a rempli ses filets

PecheExcellente pêche pour le chef fishon, capitaine de l’équipe éponyme qui, après 32 kills et plus de cinq heures de partie, termine en tête de son flight. En parallèle, sa coéquipière linda75000 récolte 6 kills et se place dans le top 1% de la soirée (67e) : largement suffisant, donc, pour permettre à la Team fishon de s'installer en tête de ce premier Stade 1 du KING5 2021, et de ne pas avoir à se soucier de notre freeroll par équipes jusqu’au 23 mars, date de lancement du Stade 2.

Humour, je précise

HumourComme chaque année, scroller le classement des équipes s’apparente à une plongée en eaux troubles, où l’on peut à tout moment se retrouver assailli par des tentatives de bons mots poisseux, voire carrément infâmes. Équipés de notre masque de protection, on se contentera d’un seul exemple (consultez le classement si vous en voulez plus), celui de l’équipe du célèbre Timothée « Aziz duLoft » Marlin, dont la troisième place hier soir a permis à Les couilles vides 19 de se placer 25ᵉ au général. Leur slogan est à l’avenant : "Couille vide, mais plein aux As !"

They have a dream

MLKHeureusement, il n’y a pas de que des fans de Bigard parmi les prétendants au KING5. Il y a aussi ceux, plus nombreux, qui s’inscrivent avec en tête un rêve. Un rêve qui ne sera souvent pas bien compliqué à décrire : « En route pour VEGAS !! », comme le disent Les 5 fAntAstiKK, classés 118e hier, de concert avec tant d’autres équipes déjà qualifiées pour le Stade 2. Ceci dit, certains tempèrent leurs ambitions d’un brin de modestie, comme les WISHUSLUCK (172e) : « On the road to VEGAS ... ou des tickets c'est ok ». Comme disait l’autre : il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrira dans les étoiles. Il y en a aussi qui, à défaut de Vegas, ont tout simplement faim : « Là pour prendre des sous pour s'acheter un max de kebab et pourquoi pas se taper des ... barres à Vegas ! » - bravo aux Kebab hunters, 46e hier. D’autres en appellent carrément à l’héritage du rêveur le plus célèbre de l’histoire (« I have a dream that one day this team will rise up », signé des On va cebet, qualifiés pour le Stade 2 en 54e place). Enfin, comment ne pas applaudir la précision millimétrée du projet de la Team Saxe Matheu, classée 49e hier ? Il mérite en tout cas d’être recopié ici dans son intégralité : « 5 amis unis dans la quête d'un même rêve : Prendre une soufflante de Stéphane Matheu pendant le break d'un WS. Les DLTDP nous ont fait saliver. Nous aussi, voulons prendre une correctionnelle après une euphorie d'un bluff tilté qui passe! Nous aussi, voulons sentir le poids des mots telle une claque sèche de daron dans la nuque. On ne sait toujours pas si les objectifs sont de faire ça pour Stéphane ou pour Saxe, mais c'qui est sûr c'est qu'on va se séparer d'aucun des deux. » Juste au cas où, nous avons transmis le message au coach du Team, je suis sûr qu’on pourra arranger un truc une fois à Vegas.

On vous reconnaît

Pyro CarbonAu moins une équipe rendue célèbre par les éditions précédentes du concours a fait son retour aux avant-postes dès le premier Stade 1 : La river winamax assassine, qui a corrigé la faute d’orthographe depuis sa deuxième place en 2016 et s'est classée 31e hier.

On les connaît bien aussi : PyroSC et CarbonRH (photo). Mais les deux gamers ne sont pour rien dans la qualification de leur équipe OH BORDEL en 57e place : le mérite revient à leur coéquipier C_touT_droiT, classé 33e hier après avoir signé 10 kills. Dans la catégorie « ex-Top Shark », saluons la qualification de l’équipe de La.tintinade, candidat malheureux de la dernière édition du concours, en 142e place.

La meilleure Team espagnole de cette soirée inaugurale pointe en 9e place : THE JPT TEAM OF KARDOVIC, portée par un KingRubi en grande forme (14 kills et le podium). Enfin, pour donner de l’espoir à tous ceux d’entre vous qui n’ont pas réussi à rejoindre le Stade 2 dès cette première tentative, signalons qu’aucun des membres de l’équipe qualifiée de justesse en 200e place, lesBlondsAVegas2, n’a fait mieux qu’une 183e place hier. Faites un petit effort mardi prochain (ou celui d’après) (ou celui d’après) (etc), et ça devrait passer !

Consultez la liste des 200 équipes déjà qualifiées pour le Stade 2

Il n'est pas trop tard pour entrer dans le game !

NESSi vous êtes encore en train de dépoussiérer votre vieille console et de vous remémorer, cartouche de jeu en main, les longues heures à triturer comme un fou votre manette devant votre petite télé... c'est le moment de revenir dans le présent et de passer à l'action ! Car on n'insistera jamais assez là-dessus : il n'est pas trop tard pour s'inscrire au KING5. Vous avez jusqu'au 16 mars, jour du dernier des six Stade 1, pour créer ou compléter votre équipe.

Mais, parole de connaisseur, on vous le dit : n'attendez pas la dernière minute pour brancher le joystick... Car si le nombre d'équipes en lice a bondi cette année, le nombre de teams qualifiées pour le Stade 2 à l'issue des six premières manches hebdomadaires reste le même : 200 chaque semaine, auxquelles il faudra ajouter 300 équipes repêchées après la prise en compte de leurs quatre meilleurs scores sur les différents Stades 1. Et surtout, le prochain Stade 1 du mardi 16 février sera le dernier ouvert à tous, avant l'entrée en scène des fameux objectifs à accomplir chaque semaine. Il est grand temps de relancer votre machine et d'appuyer sur START !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter