KING5 : l'ultime duel pour le trône

Par dans

Ce vendredi soir à 21h, le KING5 s'achèvera par une dernière bataille entre les Winteractivity de Bar-le-Duc et la TEAM IGNITE, en direct sur Winamax TV. En jeu : le Main Event des WSOP en freeroll !

KING5 Demi finalesDix. Ils ne sont plus que dix joueurs pouvant encore rêver de l'objectif qui les anime depuis maintenant dix semaines. Ce vendredi soir à 21h, les deux équipes ayant franchi les unes après les autres les (nombreuses) étapes du KING5, notre grand freeroll annuel par équipes, vont s'affronter pour déterminer qui se verra offrir le plus beau tournoi de poker du monde, le Main Event des WSOP, en direct sur WinamaxTV.

Les Winteractivity et la TEAM IGNITE ont d'abord survécu à 4 stades successifs joués en MTT. Au fil des semaines, ils ont vu la compétition se réduire et l'aquarium se rétrécir, passant de plus de 5 300 équipes à une poignée. Puis ils ont attaqué les phases de heads-up. Après un quart-de-finale victorieux mercredi soir, ils ont rempilé hier soir. Avant l'ultime face à face ce soir, retour sur des demi-finales un poil controversées.

Winteractivity bat timingstorming (3-2)

Faisant face à The_Time, Oncle_Fetide n'avait clairement pas le temps, marquant le premier point au tableau des Winteractivity en 4 minutes chrono. Une demi-heure plus tard, égalisation : l'oncle adverse (OncleDave, en l'occurence) se défait de SmiThReVeNgE. Un partout, balle au centre... et trente long minutes d'attente avant le but suivant, marqué par le capitaine _el_padrinho face à WinaBot-W106.

2 à 1 : les Wintercity n'étaient plus qu'à un match de la qualification. C'est Mathieu "telcwos" Philbert qui a mis tout le monde d'accord à la 71e minute de la rencontre, avec une victoire obtenue sur GODiveauX. Normal, après tout, que la délivrance est venue du vainqueur de l'édition 2012/2013 du Winamax Poker Tour : celui qui s'appelait auparavant sowclet connait déjà le chemin. Il y a deux ans, Mathieu s'inclinait en finale du KING5 face aux désormais célèbres Flambeurs, ce qui lui avait permis d'aller chercher un beau deep run à Vegas. Engagé cette année avec quelques vieux potes, une solide équipe de grinders online/live de Bar-le-Duc (plus un transfuge normand qui a longtemps vécu avec eux), Mathieu obtient une rare seconde chance de décrocher le titre sur le freeroll par équipes le plus prestigieux de la planète.

Oncle_Fetide bat The_Time en 4mn
OncleDave bat SmiThReVeNgE en 39mn
_el_padrinho bat WinaBot-W106 en 64mn
telcwos bat GODiveauX en 71mn
Mamasa27 bat JeAnPhiLIveY en 121mn

Alrick et Matthieu
Alrick "_el_padrinho" et Mathieu "telcwos", grands architectes de la qualification en finale des Winteractivity. Ils n'ont plus qu'une étape à franchir pour retourner à Vegas et freeroller le Main Event des WSOP avec leurs potes...

TEAM IGNITE bat Si tu fais tapis, tu peux pas fold !

Jeudi soir, les membres de l'équipe Si tu fais tapis, tu peux pas fold ! ont arraché une victoire sérrée face à la TEAM IGNITE (3-2). Cependant, ce n'est pas l'équipe victorieuse hier qui affrontera les Winteractivity en finale ce soir. En effet, après une enquête menée aujourd'hui par notre département de sécurité, il est apparu que plusieurs membres de l'équipe "Si tu fais tapis, tu peux pas fold !" ont enfreint les conditions générales d'utilisation de Winamax.

En conséquence, Winamax a pris les décisions suivantes :

Battue hier, la TEAM IGNITE (1stThings1st, TriiperShhht, K-toc, D_Bilzerian et Tchankululu) est qualifiée pour la finale.
L'équipe Si tu fais tapis, tu peux pas fold ! est rétrogadée en 8e place.
L'équipe Team Couscoussière, éliminée en quarts de finale, prend la 4e place au classement final.

Duel pour le Big One - en direct sur Winamax TV !

WSOP
Il ne reste plus que deux équipes en lice dans le KING5, ultimes rescapées parmi les 5 300 engagées au départ de la compétition en février. Quoi qu'il arrive, ces deux valeureuses formations se rendront à Vegas pour disputer la prochaine édition des WSOP (qui, aux dernières nouvelles aura lieu en automne). Qu'on n'en déduise pas, pour autant, que le dernier face à face comptera pour du beurre.

Bien au contraire : il y a un monde entre la seconde et la première place ! Évidemment, disputer en freeroll deux épreuves à 1 000 et 1 500 $ des Championnats du Monde à l'intérieur des mythiques Amazon, Pavillion et Brasilia Room du Rio, ça serait déjà un très beau cadeau et la réalisation d'un rêve que caressent nombre de joueurs amateurs du monde entier. Mais le véritable objectif est connu depuis le début : ce soir, c'est bien la qualification pour LE tournoi ultime qui est en jeu, le Graal du poker moderne depuis 1970, celui qui détermine chaque année un vainqueur immortel, celui qu'on appelle aussi le Big One... j'ai nommé le Main Event des World Series of Poker.

Qui pour décrocher ce privilège rare ? Les Wintercity, grinders de Bar-le-Duc, amis de longue date, et visiteurs fréquents de nos tournois live où ils sont souvent parmi les derniers à aller se coucher ? Ou alors la TEAM IGNITE, éparpillée un peu partout en France (Lille, Paris, Toulouse...) et où l'on retrouve notamment 1stThings1st, reg du format Expresso Nitro et triipershhht, un grinder titré trois fois sur les Winamax Series ? Réponse à 21h ce vendredi soir, en direct sur Winamax TV en compagnie de Kinshu et moi-même. Clairement, la lutte devrait être de qualité. Un siège pour le Main Event des WSOP, ça se mérite, non ? Alors quand il y en a cinq en jeu...

Toutes les infos sur le KING5

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter