KING5 : level up !

Par dans

Passez au niveau supérieur : le slogan de cette célèbre pub de la marque à la virgule a été repris par 500 nouvelles équipes à l'issue du dernier des six Stades 1. On se retrouve au level 2 !

Bandeau KING5

Dans le monde des jeux vidéos, il faut parfois faire preuve de patience lorsqu'on est fan d'un titre en particulier : alors que vous avez déjà exploré votre référence sous toutes les coutures et que vous tournez en rond en attendant la suite de la saga, il peut s’écouler plusieurs années avant la sortie du nouvel opus de votre série culte.

Diablo 2Prenez Diablo par exemple : si la première version du jeu est sortie sur PC en 1997 et que le dernier-né de la série est prévu pour cette année, le titre a surtout été marqué par son second opus paru en 2000 et considéré comme le meilleur épisode de la légende, Diablo II.

Plus de deux décennies plus tard, son éditeur Blizzard a annoncé il y a un mois qu’un remake de ce hack'n'slash historique, intitulée Diablo II : Resurrected, allait enfin émerger des studios en 2021, six ans après que les premières rumeurs aient agité les fans transis. Six, c’est aussi le nombre de tentatives nécessaires aux équipes les plus acharnées du Stade 1 du KING5, qui ont pris leur mal en patience avant d'enfin entrevoir leur Graal à elles : la qualification pour le Stade 2. 

Pour certaines, elles cliquaient comme des forcenés sur leurs boutons depuis le premier des six Stades 1 de la compétition, des équipes ayant même dû recourir à quelques cheats codes pour participer aux différents levels 1, comme le Stade 1-6 mardi soir (à savoir réaliser 10 objectifs individuels et collectifs sur Winamax). D'ailleurs, elles étaient encore plus de 1 780 en lice pour ce Stade 1 de la dernière chance, lors d'une édition 2021 qui aura donc explosé les précédents records d'affluence.

D'autres teams, plus rares, ont directement compris les subtilités du jeu et n'ont eu besoin que d'une seule vie pour passer le premier niveau du game. Mais si toutes les équipes engagées n'ont pas réussi à battre le boss le plus facile (en attendant les autres...), 1 500 teams ont néanmoins trouvé le bon combo pour se qualifier pour le Stade 2 lors des six Stades 1, dont 200 à l'issue de ce Stade 1-6, sans oublier les 300 équipes repêchées grâce à la compilation de leurs meilleurs résultats sur les Stade 1.

Surtout, ces teams gardent l’espoir d'aller jusqu'au boss de fin du KING5, et pourquoi pas de remporter les 5 packages pour le Main Event des prochains WSOP qui feront office de princesse à embrasser dans le générique final… En attendant, on vous présente les 500 dernières équipes rescapées de cette nouvelle soirée de gaming.

Ils sont enfin guéris du Stade 1

Vaccin« Tu vas l’avoir ta double dose, y aura pas de pénurie ». Si seulement le slogan choisi par l’équipe numéro 1 du Stade 1-6 s’appliquait aussi à vous-savez-quoi ! Mais non : on ne parlera que de poker ici, et de l’excellente performance des Vaccine dans tout, auteurs de 2 750 points hier, la majorité remportés par simonblanc grâce à sa première place et 27 kills sur son flight. Signalons aussi la très bonne tenue de son coéquipier Taboitacash, 19e sur son propre flight. Pas2miracle ? Malgré leur appellation, cette formation signe un authentique exploit : -p2m-Bambino remporte son flight (et signe 16 kills), tandis que son collègue –p2m- termine cinquième du sien.

Passons en revue le reste des troupes qui ont validé sur le fil leur qualif’ pour le Stade 2. On y retrouve, pêle-mêle :

Haygus 19e : Les Raisepotes (« On n’a pas de pétrole, mais on a de l’EV »)
33e : ON VEUT DU LIVE, où l’on repère un hayguss en forme hier (75e et 6 kills - photo)
71e : Les 5bet chaussettes, où figure un pseudo qui rappellera bien des souvenirs aux anciens : JackAdi, finaliste de la toute première Top Shark Academy en 2012.
 131e : Les Balek du nom d'équipe, on mise tout sur la description ! OK, regardons la description alors. « Balek de la description, on mise tout sur le nom d'équipe ! » Pfffrt, escrocs !
140e : Les MangeTaSoupe et All-in du Poitiers Poker Club, menés par un Cpt_America héroïque (27e et 5 kills)
159e : amour et cov1disme, où l’on reconnaît un habitué de nos tables, scapius.
192e : les X-personnes, où figure un membre du Team Winamax qui vient de nous dévoiler un très heureux évènement sur le blog.

Rattrapés aux branches

Dézanuseurs toulousains
Sans lui, bien des équipes ne pourraient accéder au Stade 2 que dans leurs rêves. On parle bien sûr du système de repêchage, une addition des 4 meilleures performances de chaque équipe sur les six Stades 1, qui permet chaque année à 300 formations supplémentaires de se rattraper aux branches. Parmi ces gangs se qualifiant au forceps, citons The Bud, La Team des Thom., les Béliers noirs, la fish tinière, The Hellmuth Kids, Les chauffeurs de la Drôme, les tontons schlingueurs, Les inénarrables Cousins Zinzins (les gars, huit ans après on se repasse encore régulièrement votre vidéo), les vainqueurs de l’édition 2019 les dézanuzeurs toulousains (photo), et enfin, au bout de la fin du fond de la liste des repêchés : les Whenwearethekingz. Vous vous demandez quels perfs ont dû signer les ultimes qualifiés du Stade 1 ? Voici : 1 606e au Stade 1-1, 486e au Stade 1-2, 1 005e au Stade 1-5, et enfin 503e hier.  

Listing : les 200 équipes qualifiés sur le Stade 1-6 et les 300 équipes repêchées
 

Round 2, fight !

Round 2
Les concepteurs du KING5 ont été sympa : ils vous ont laissé six vies pour vous qualifier pour le Stade 2, et on espère pour vous qu'il vous en restait encore une à l'issue du premier niveau de notre jeu vedette (sinon, on vous donne rendez-vous sur notre version 2022, qui sortira en février prochain - et sera toujours gratuite - pour retenter votre chance).

Si votre team est encore dans le game, il va cependant falloir vous concentrer encore davantage sur vos écrans, car le nombre de crédits à votre disposition sera divisé par trois pour le Stade 2 : cette fois, nos geeks ne vous accordent que deux chances de passer au Stade 3, les mardi 23 et 30 mars. Et attention : vous ne pourrez plus compter sur des objectifs à valider pour vous rattraper en cas de contre-performance précoce...

On vous laisse donc quelques jours pour recharger les batteries (enfin, surtout celles de vos manettes) et peaufiner votre stratégie d'équipe en vue d'atteindre le Stade 3, pour lequel seulement 200 teams seront qualifiées directement, accompagnées de 100 autres bandes de joueurs repêchées grâce à l'addition de leurs meilleures perfs sur les tournois du Stade 2. Les boss des différents Stades vont devenir de plus en plus coriaces : c'est le moment de montrer que vous n'êtes jamais aussi fort que quand vous jouez en co-op...

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV