KING5 : les quarts de finale sont annoncés

Par dans

Huit équipes ont franchi le Stade 4 mardi soir, compostant au passage leur ticket pour le Winamax Poker Open de Dublin... en attendant Vegas ! Revue d'effectif.

KING5 Bandeau

Alors que tous les joueurs des 52 dernières équipes en course avaient déjà en poche un assortiment de tickets de tournois à 150 euros, le Stade 4 du KING5 2017 disputé mardi soir était celui de la fatidique "bulle des packages." Autrement dit, les huit teams qualifiées s'assuraient de décrocher; au minimum, leur place pour le Winamax Poker Open 2017. Voici celles qui n'ont pas laissé passer cette occasion en or :

Club des 5 Hype Boat

"Nous c'est simple c'est la win!!!!" Leur devise donnait le ton. Hier soir, LES*5*MERCENAIRES ont tout simplement surclassés leurs adversaires. À la victoire de L4 PR35510N s'ajoutent ainsi la troisième place Calamsoo ainsi que les 10 et 12e places respectives de Mr.Guoga et G-side. Tous membres du Tours Poker Club, ils brandiront bien haut le drapeau de la France associative au tour suivant.

À distance respectable mais tout de même deuxièmes du général, Les Gros Beaufs ("Fous les merguez Bébert!!") peuvent remercier han miettes et MowgliMbala, tous deux deuxièmes de leur tournoi et responsable d'une bonne partie des points de leur équipe.

Pour leur troisième participation consécutive au Stade 4 - déjà un bel exploit en soi - Le fish enchanté de Jean-Marie Peyron et des grands réguliers ManVsWife et Samow est enfin parvenu à gagner sa place pour les quarts de finale. Respectivement cinquième et vainqueur, ces derniers ont d'ailleurs fait le gros du travail, pour continuer à rêver de Vegas !

Girafes

Derrière, l'aventure se poursuit aussi pour Le grand méchant loup, les #RaiseEnSlip ("Tout est dit dans le nom de notre équipe... Les caleçons, les boxers et les strings, ce n'est pas pour nous..."), les B4 ("Bière , Burger , Bowling et Billard Offert"), la Team Girafe ainsi que les Exil in Vegas de l'ancien candidat Top Shark Corentin 'Egain&Egain' Schmauch.

Fin de parcours en revanche - entre autres - pour la Dream Team 59, qui empoche tout de même un joli lot de consolation. Seuls joueurs à avoir atteint le Stade 4 sans utiliser leur joker vidéo, les quatre Nordistes Max.Keane59, jen_59, jonat142000 et franckdk59dk ainsi que le Bordelais Sir Pkr ("parce qu'il faut toujours un bon vin pour accompagner un bon Welch") remportent chacun 200 euros en cash. Bravo les gars !

Les quarts, c'est ce soir !

Avec seulement huit équipes restantes, le KING5 change de formule et accélère la suite des opérations. C'est ce mercredi soir à partir de 21 heures que s'affronteront nos superbes quart-de-finalistes, non plus sous la forme d'un tournoi classique mais en Heads-up ! En clair, chaque joueur d'une équipe affrontera un autre membre de celle d'en face, selon un tirage au sort on ne peut plus rigoureux effectué sous contrôle d'huissier. Quant aux affiches des quarts en question, les voici :

- LES*5*MERCENAIRES (1er du Stade 4) Vs Exil in Vegas (8e)
- Les Gros Beaufs (2e) Vs Team Girafe (7e)
- Le fish enchanté (3e) Vs B4 (6e)
- Le grand méchant loup (4e) Vs #RaiseEnSlip (5e)

À la clé pour les quatre futurs demi-finalistes, ni plus ni moins que le tant convoité ticket pour Las Vegas, pour jouer un tournoi à 1 000 dollars des World Series of Poker. Ce n'est pas le moment de trembler !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter