KING5 : les premiers qualifiés de 2018

Par dans

Plus de 3 800 équipes au rendez-vous dont 200 déjà qualifiés pour le Stade 2 : la nouvelle saison du KING5 part sur d'excellentes bases. Il n'est pas trop tard pour rejoindre la fête !

KING5 Bandeau

Le tournoi que la France du poker attendait a fait son grand retour mardi soir. Oui, messieurs, dames, le KING5 nouveau est lancé, et même plutôt bien lancé, en particulier pour 200 des quelques 3 805 équipes engagées sur le premier des six tournois de Stade 1. Celles-là ont gagné le droit de se reposer pendant cinq semaines, en attendant la suite de la compétition.

La chasse aux bounties est ouverte

Bounty
Qui dit nouvelle édition, dit légère modification des règles en vigueur. Pour cette cuvée 2018 de notre beau-championnat-par-équipes-gratuit-que-le-monde-entier-nous-envie, nous avons décidé d'ajouter encore un peu plus de piment et de tension, en récompensant chaque élimination par une prime de 50 points, qui vient s'ajouter au total de points de chaque équipe (le calcul de ce total ne changeant pas, par rapport aux éditions précédentes). Un bonus loin d'être anecdotique, surtout lorsque les bounties s'accumulent.

Prenez la Team Déficit par exemple. Sur leurs 2 741 points, 1 700 proviennent des 34 éliminations signées de leur main. De quoi les propulser en cinquième position, alors que le règlement de l'an dernier les aurait placé au-delà du Top 200. Saluons également le meilleur chasseur de primes de la soirée, klpc, qui a accroché 22 trophées à son tableau de chasse et permis à son équipe Trip To Las Vegas de se hisser jusqu'en neuvième place. En 2018, prime à l'offensive !

Pigeonnière

Mais à tout seigneur, tout honneur, tirons notre chapeau à ceux qui sont grimpés en haut de l'affiche, les cinq membres de La pigeonnière, à commencer par Paonoku, titré sur son tournoi tout en ayant réalisé onze kills. Ils sont suivis par Mastermind, propulsé en tête grâce à la médaille de bronze de sinimory, couplée aux deux Top 100 de jph44 et vulcain 190, tandis que l'ô Merta Team complète le podium, bien aidée par la quatrième place de Sharkade.

Aladin - Pierre

Un peu plus bas, belle manche pour Les P0ker Stars (10e), comptant dans leurs rangs des des réguliers de nos MTT comme M1ndContr0L, Pal0mbaggia et TheSlimShady, ce dernier ayant même gagné son tounoi. On vous en parle chaque année, mais il faut avouer que leur régularité est exemplaire, Les Cousins Zinzins franchissent eux aussi le Stade dès leur premier essai (29e) - allez, on se refait leur vidéo de 2013 -, tout comme Los Cabanistos de l'ami JayPee (46e), Le fish enchanté de Samow (99e) ou encore L'équipe des bras cassés des deux potos Pierre Calamusa et Aladin Reskallah. Enfin, mention spéciale aux onpeutpasyalleronbosse (39e), qui ont quand même décidé de mettre des bâtons dans les roues des autres équipes, et aux #balancetonpot (82e), plus que jamais raccords avec l'actualité.

Raffarin - Chirac

Si notre impartialité journalistique nous empêche de prendre ouvertement parti, nous suivrons avec attention le parcours des parias : on aime beaucoup leur équipe d'union sacrée composée du vainqueur du dernier Million Event J.CHIRAC, de JP. Raffarin, E. Balladur et O.Besancenot. Vegas, c'est loin mais c'est beau : bonne chance !

Stade 1 : le classement complet des 200 équipes qualifiées le 13 février

Encore cinq chances de qualification

Forcément, une vaste majorité d'équipes ne trouveront pas leur nom sur la page linké ci-dessus. Mais n'ayez crainte, il vous reste cinq tentatives pour composter votre billet pour la suite des opérations, à commencer par le deuxième Stade 1 du mardi 20 février. Autre bonne nouvelle, vous n'aurez rien à faire pour recevoir vos tickets, qui vous seront envoyés dans le courant de la journée du tournoi. Après cela, il faudra remplir un certain nombre d'objectif individuels et collectifs pour gagner le droit de les recevoir. Mais ne brûlons pas les étapes.

Si vous manquez encore de petits copains pour compléter votre équipe, ou que vous n'entendez parler du KING5 que maintenant, il n'est pas trop tard pour vous joindre la fête. Quelques clics suffisent pour créer votre dream team et tenter d'aller chercher votre part des 200 000 € de dotation, comprenant quatre voyages pour les WSOP à Las Vegas et autant pour le Winamax Poker Open de Dublin.

Dans le cas où certains de vos camarades ne disposent pas encore de compte Winamax, on ne peut que vous inviter à envoyer vos documents environ 72 heures avant le coup d'envoi du tournoi. Notre service clientèle travaille vite, mais la demande est toujours très forte à cette période de l'année. Mieux vaut s'organiser pour mettre toutes les chances de votre côté. Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter