KING5 : les préliminaires sont terminées

Par dans

Alors que le Stade 3 règne sur toute la France, notre grand freeroll par équipes prend son temps : ce n'est qu'hier soir que s'est achevé le Stade 1.

KING5Roi de Norvège depuis 1991, Harald V semble avoir fait sien l'immortel slogan publicitaire "Bon vivant rime avec prévoyant" : jeudi dernier, on apprenait que le souverain et son épouse la reine Sonja s'étaient imposés le confinement à leur domicile royal, le même jour où les autorités norvégiennes annonçaient le tout premier décès lié au coronavirus sur leur sol. De notre côté, c'est désormais un fait établi : toute la Gaule est occupée par le Stade 3... Toute ? Non ! Car hier soir, des milliers d'apprentis rois étaient encore en train de tenter d'atteindre le Stade 2 de notre grand freeroll par équipes annuel.

Une étape majeure a été franchie : ce sixième mardi de KING5 était le tout dernier consacré au Stade 1, et donc synonyme de clotûre des inscriptions... A ce titre, il a forcément fait des tas de déçus : pour quasiment les trois-quarts équipes engagées, l'aventure a définitivement  pris fin hier - enfin, jusqu'à l'année prochaine. Décompte officiel, validé par les autorités compétentes : vous avez été 5 309 formations à vous jeter dans la bataille il y a un mois et demi. Vous ne serez que 1 500 au départ du Stade 2 mardi prochain !

Jetons un coup d'oeil aux 500 équipes ayant réussi à franchir in extremis cette ultime soirée en mode Stade 1...

La sixième fut la bonne
 

Chris emmène nous a Vegas ! Leur nom d'équipe (et le slogan associé : "Parce que c'est le seul capable de nous y emmener") annonçait la couleur : Christopher alias Fi1et-0-Fish alias P1OUP1OU est à lui seul ou presque responsable de la 5e place de sa formation hier. Il leur a fallu le temps, mais la première étape de leur cheminement vers Sin City est enfin franchie.

Tout en haut du classement de ce Stade 1-6, les Sharking tables II, qui doivent beaucoup à la première place et les 16 kills de littlejimy sur le flight 1A.

Pas de finale hier pour les Nuts_With_Air, mais un trio de deep-runs (33e place pour REBUY-BYE, 109e pour le reg 22LongBiffle, 158e pour le capitaine dandy style) leur permettent de se hisser tranquillement en 26e place.

Bravo aux Jameson (44e), qui partaient semble t-il un poil battus d'avance : "Une équipe de bras cassés qui participe tous les ans mais qui ne passe jamais le 1er stade!! Que la chatte soit avec nous pour aller le plus loin possible". Comme quoi, avec de la persévérance...

Dans la catégorie "Les équipes dont on n'espère pas la victoire", désolé les gars mais vous l'avez cherché : les =========== (00) ===========, en 85e position hier. Heu, ça se prononce comment ?

Eux ont confondu description d'équipe et campagne électorale : les Humanité et bienveillance, qui nous assurent que "Culte de la médiocrité, adoration du système social et compréhension de son prochain sont notre sacerdoce. Notre équipe prône la paix dans le monde et dans les familles de plus de 5 enfants ou de plus de 2 alcooliques".  Bravo pour votre 90e place et bonne chance pour l'élection !

Enfin, on apprécie l'honnêteté des I want to rake free (122e), qui nous expliquent que "En théorie c'est là qu'on est supposés mettre une description hilarante de notre équipe avec plein de jeux de mots bidonnants mais qui ne font jamais rire personne alors on va gagner du temps, faites semblant de sourire histoire qu'on reste amis et c'est vous qui payez l'apéro." Pourquoi pas, si un jour on est autorisés à de nouveau mettre le dehors.
 


Malheureusement pour LeVietF0u, sa sixième tentative aura été aussi peu fructueuse que les cinq précédentes. Serait-il plus difficile de briller sur le KING5 que dans DLTDP ?

Rattrapés aux branches

Branches
Six tentatives ne leur ont pas suffi, mais l'addition de leus quatre meilleurs scores leur permet de se qualifier de justesse : bravo aux 300 formations repêchées ! Parmi les "meilleurs parmi les moins bons", on retrouve tout en haut les Hakuna Matata 07 (classés entre la 212e et la 414e place sur les 4 premiers stades, c'est pas mal) et tout en bas les Popopokspopopopopopoks, qui passent au stade suivant sans jamais avoir fait mieux qu'une 426e place. Entre les deux, citons (parce que leurs noms nous font marrer et qu'en ces temps-ci cela compte plus que jamais) LesBilletsSontdejaPris, J peux pas j'ai Poker, La Peste et le Choléra (c'est dans l'actu, plus ou moins), Les dents de ta mère ("une équipe incisive !"), JAMAIS ON SE QUALIFIE (bah si !) et enfin les All In clusive, avec ce slogan imparable : "Ya qu'ensemble qu'on sera plusieurs !"
 


Il y a plusieurs façons de franchir un stade du KING5. Un membre du Winamax Stream Gang un poil étourdi a réussi à en trouver une nouvelle


Les 200 équipes qualifiées au Stade 1-6
Les 300 repêchés du Stade 1

Stade 2 : vivement mardi !

Stade 2
Après un mois et demi en mode "Jour de la marmotte", le Stade 1 est derrière nous. Pour des milliers d'équipes, c'est le début d'une longue attente. Et déjà, le moment de réfléchir. Est-ce que votre équipe était si bonne que ça ? Ne faudrait-il pas renouveler un peu les effectifs, trouver du sang neuf ? La bonne nouvelle, c'est que vous avez un an devant vous pour constituer, enfin, l'équipe qui vous couvrira de gloire à Las Vegas...

Dans le même temps, 1 500 équipes peuvent sabrer le champagne et célébrer (via Skype ou Facetime uniquement, pas de conneries hein !) leur qualification pour le Stade 2. Attention : à partir de maintenant, le rythme s'accélère ! Certes, vous n'avez plus à vous préoccuper d'objectifs individuels et collectifs pour obtenir vos tickets - soupir de soulagement - mais vous n'aurez que deux tentatives, pas une de plus, pour rejoindre le Stade 3, le mardi 24 et 31 mars.

Après ces deux Stade 2, il ne restera plus que 300 équipes encore en lice, dont 100 repêchées grâce à l'addition de leurs meilleurs scores sur leurs deux tentatives. Il va falloir viser juste !

Quid du coronavirus ?

Même si aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant la bonne tenue des World Series of Poker 2020 (c'est encore un peu tôt pour cela, le festival se tenant en juin et juillet), il est évident que son organisation est fortement remise en question par la situation sanitaire actuelle. Tout va dépendre de l'évolution des évènements au cours des semaines à venir (traduction : restez chez vous, et ne bougez plus !) En attendant d'en savoir plus, nous pouvons toutefois l'assurer avec fermeté aux futurs gagnants du KING5 : oui, votre participation au prochain Main Event des WSOP est garantie... mais on ne peut pas vous dire quand exactement celui-ci se tiendra.

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter