Winamax

KING5 : les phases finales approchent

Par dans

Il ne reste plus que 200 équipes rêvant encore à Vegas et ses World Series of Poker. On vous les présente.

KING5

6000 équipes au départ, seulement 1194 ayant franchi les Weeks d'introduction... et, en ce mardi, 200 uniquement pouvant se targuer d'avoir survécu au Round 1. C'est qu'il avance à toute vitesse, ce KING5 ! Et le rythme ne va faire que s'accélérer au cours des semaines à venir : nous ne sommes plus qu'à un Round des phases finales, qui seront expédiées en cinq soirées étalées sur moins de dix jours... Mais n'allons pas trop vite en besogne : on a deux centaines d'équipes à passer en revue. Allez hop.

La seule certitude, c'est que rien n'est certain

KING
Malgré un manque de confiance affiché dès le baptême de leur équipe, les PaSur2Gagner se sont mis le Round 1 dans la poche, grâce au joli combo de JeffBluffley (vainqueur de son flight, muni du bonus champion) et INOISAETSNOO (sixième du sien). Avec 3150 points, ils devancent largement les Gentlemates M8, seconds avec 2518 points (en grande partie grâce à la victoire de Deepjacks) et la Française des Gueux, troisièmes avec 2476 points. Ces derniers signent peut-être la meilleure perf d'ensemble de la soirée : aucune victoire, mais deux podiums : ceux de Masu-sama et RUTHLESS.

Parmi les 200 autres équipes qualifiées pour le Round 2, on repère...

11ᵉ : les Pas d inspi, vainqueurs de l'édition 2023, qui se sont logiquement appelés les... Pas d inspi non plus.
20ᵉ : La Faille PC : « La Faille Poker Club est là pour aller à vegas grâce aux failles et sans aucun talent. En gros on va vous la mettre à l'envers. »
22ᵉ : K5KKHARMAA TEAM, la meilleure équipe espagnole hier parmi les onze encore en course, grâce à la sixième place de TheCArdTAMeR.
25ᵉ : les habitués de la TEAM TPC : « Pas un pour rattraper l'autre ! Une belle équipe de looser et ça depuis de nombreuses années. #experience »
35ᵉ : les Bluffbastards, tous en forme hier, avec 3 membres sur 5 dans le top 100, dont la figure de proue du Stream Gang KretynA (40ᵉ).
38e : les Burger Squizz, qui ont fait bon usage d'un stack de départ multiplié par quatre, grâce à un nombre égal de qualifications au cours des cinq Rounds préliminaires (ils étaient d'ailleurs les seuls à avoir poussé le bouchon aussi loin).
37ᵉ : Les Trompettistes, pour qui la pire chose serait semble-t-il de gagner : « On a peur de l'avion on veut pas y aller »
64ᵉ : les Sharktar DoNuts menés par le top-reg Nitn3lav, 47ᵉ sur son flight.
69ᵉ : les TORTANK LE GROS TANK où l'on reconnaît un autre collectionneur de titres, .sonheure.
87ᵉ : Les Pompes bien chaussées de Baron_Bragi et moktavarium.
99ᵉ : les TAUPE_REG, parmi lesquelles A_Iniesta.
113ᵉ : les 1pieceSilVouPlé : « Pas de description à avoir on est pas sur Tinder les filles ».
120ᵉ : la Team pAAzienzAA de N.  Barella, 20ᵉ de son flight, ce qui compense aisément la contre-performance d'un autre pseudo bien connu, Charles 3bet (617e).
151ᵉ : les Fishes and Chips 2, qui préfèrent voir le verre à moitié plein : « C'est pas parce qu'on a perdu l'an dernier qu'on peut pas perdre cette année aussi. »
158ᵉ : les FARMERS, inspirés par l'éternel George Best : « On claque beaucoup d'argent dans le poker, les femmes et l'alcool...le reste c'est du gaspillage. »
187ᵉ : The Ministrables d'angelus03198, qui passent de justesse grâce à la 10ᵉ place de Not_Retired sur son flight.
200e : les p0rnStars, dernière équipe qualifiée, et ce avec aucun membre n'ayant fait mieux que la 89ᵉ place. On applaudit un peu mais pas trop.

La dernière équipe que l'on mentionnera cette semaine, c'est la plus déçue de toutes. La formation Plombier 3000 score en effet 0,58 points de moins que les p0rnStars : il passent donc à un millimètre du Round 2 ! Rageant.


Plus qu'une étape avant le mano a mano

KING5
Aujourd'hui marquait la dernière fois que votre rédac' préférée se tapait un interminable scroll à travers des centaines de noms et descriptions d'équipe, et cinq fois plus de pseudo... car au moment d'écrire notre prochain récap, la semaine prochaine, il n'en restera plus que 32, des formations. Mais vous vous en fichez pas mal, du temps que ça nous prend chaque semaine d'éplucher les résultats. Non, vous êtes trop occupés à sangloter (si pour vous le KING5 c'est terminé) ou à célébrer (si vous êtes encore en course) !

A noter : le Round 2 du mardi 2 avril sera la dernière phase jouée en MTT. Une fois passés de 200 à 32 équipes, on basculera sur la forme de poker considérée comme la plus pure, la plus violente, et peut-être la plus difficile : le heads-up  !

KING5 : la dotation en détail

KING5 : toutes les infos

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter