KING5 : les nouvelles stars du Top 50

Par dans

Au terme du deuxième Stade 3, on connaît désormais les 50 équipes qualifiées pour la suite de la compétition, les yeux rivés vers nos packages live. Tel Stéphane Bern, on vous présente ces têtes couronnées en puissance.

KING5 Bandeau

L'histoire des rois fantoches n'est pas faite que d'usurpateurs et de supercheries opportunistes qui finissent plus ou moins mal. Elle regroupe aussi des opérations pleines de bonne volonté mais qui ont tourné court, faute d'avoir été menées dans les bonnes circonstances. Exemple parmi tout ce que peut nous offrir Internet : Marie-Charles David de Mayrena (photo ci-dessous). Aventurier français vivant à Saïgon à la fin du XIXe siècle, il est chargé par le Gouverneur général d'Indochine de créer une ligue commune qui regrouperait les différentes ethnies de la région, pour apaiser les tensions entre elles et éviter d'éventuels conflits.

Marie-Charles David de Mayrena

Parmi celles-ci, la minorité des Sedang est tellement convaincue par son discous que la population décide de le proclamer roi. Ainsi nait la Confédération des Sedang, avec à sa tête Marie 1er et, au sein de sa constitution, deux articles interdisant le sacrifice et l'esclavage humain et instaurant le catholicisme comme religion officielle. Le souverain dote même son nouveau royaume d'un drapeau et d'une devise tout en jeux de mots : "Jamais cédant, toujours s'aidant." Une opération couronnée de réussite, avec une période de paix temporaire et les congratulations des autorités françaises... mais qui ne dure qu'un temps. Dès son entrée en service, le nouveau Gouverneur général met un terme à cette petite expérimentation et destitue en même temps Marie-Charles David.

Que les qualifiés pour le Stade 4 du KING5 se rassurent : jamais Winamax ne mettra prématurément un terme à leur marche vers le trône. D'ailleurs, si l'on jetait un oeil aux dernières équipes en date à s'en être rapprochées?

Un jeu tout en percussion

Los Percutos

Deux joueurs de la même team vainqueur et runner-up de leur tournoi respectif : voilà l'immense exploit que nous ont offerts mardi soir Los percutoresFelicidades donc à elxola, champion avec 13 éliminations à son actif et V.banu, médaille d'argent après avoir sorti huit adversaires. Avec presque 2 000 points, il fallait faire fort pour ne serait-ce que s'approcher de nos campéones de la semaine, ce qu'a réussi à faire la TEAM IGNITE, là aussi grâce à deux joueurs, à savoir TriiperShhht, deuxième et serial killer de la soirée avec 17 kills au compteur et Tchankululu, quatrième et pourfandeur de neuf joueurs. Deux quintets qui ont assuré tranquillement leur place dans le Top 20 et dominent d'assez haut le reste des qualifiés.

Parmi ceux-là, les Tapa 1 dirhams steuplé complètent le podium, bien aidés par les deux neuvièmes places de Spew Spiou et Rudy_Genesio, également auteur de 16 kills à eux deux. En revanche, s'ils décrochent leurs tickets pour un quelconque festival live, on les encourage plutôt à quémander des euros ou des dollars.

On apprécie la simplicité et la clarté de l'objectif de la Master Team Carnac, contenu dans leur description : "Boire une corona au RiO avec les potos." Ils ne sont pas les seuls à en rêver.

État d'esprit similaire chez les KLAAPP de fin! (Keep Love Alive And Play Poker) : "On vient prendre deux choses... des jetons et du plaisir!" Ce mardi, celui qui a le mieux suivi ce mantra répond au pseudo de Shineisman, vainqueur de son tournoi avec treize bounties encaissés.

José FNL

Enfin, l'aventure continue pour nos amis de la French No-Limit les Viva Leffe Vegas, toujours emmenés par leur "Colonel" et capitaine José 'jm4cfly' (photo). Cette fois-ci, ils doivent leur salut à Gr33kFreak, troisième de son tournoi après avoir éliminé treize adversaires sur son passage.

Les 20 équipes qualifiées sur le Stade 3-2

Sur le fil

In Extremis

Avec un classement de repêchage réduit à dix petits strapontins, pour un total de 50 équipes seulement qualifiées pour le Stade 4, les places étaient chères cette semaine et chaque position grapillée au classement pouvait potentiellement faire la différence. Allez en parlez à la team Helène et les garçons !!!! par exemple, dixième et dernière équipe repêchée grâce à une providentielle 24e place obtenue in extremis ce mardi soir. Ils suivent notamment la Team Couscoussière, les Puissance V, les fans de NTM Abasedepopopoker31, les bien nommés les tontons pecheurs ou encore les 3 Minutes de Bonheur En Plus (Stéphane Guy appréciera), qui se sont en l'occurrence octroyé toute une semaine supplémentaire, avant un Stade 4 décisif.

Les 10 équipes qualifiées au repêchage du Stade 3

Car le mardi 21 avril prochain, avec seulement cinquante joueurs sur chacun des cinq tournois, la marge de manoeuvre sera extrêmement limitée pour déterminer les huit meilleures teams. Huit équipes qui auront gagné le droit de profiter de packages live, d'abord pour le Winamax SISMIX Costa Brava, puis pour les WSOP. En attendant, chaque joueur encore en course s'est déjà assuré un assortiment de tickets d'une valeur de 100 €. Tout en sachant que personne n'a envie de s'en satisfaire... Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter