Winamax

KING5 : les gagnants sont toulousains

Par dans

Victoire nette et sans bavure d'un quinté déjanté : direction Las Vegas et les WSOP pour les [censuré] toulousains !

KING5
Les Rois du KING5 2019 portent un nom bizarre, mais ils n'en sont pas moins les Rois : bravo aux dézanuseurs toulousains, sacrés champions de notre grand freeroll par équipe vendredi soir ! Après deux mois de bataille, les sudistes ont triomphé de la dernière des 4 200 équipes, les Chakistipophtis, au terme d'une série de heads-up à sens unique. Une victoire 5-0 bien méritée, célébrée par une horde de fanatiques sur les réseaux sociaux et la fenêtre de chat de Winamax TV et qui leur ouvre les portes du plus beau tournoi de poker de la planète, le Main Event des World Series of Poker 2019 : bravo ! Notre pour l'année prochaine : absolument instaurer un droit de véto sur les noms des équipes.
 


Un sacré kop pour célébrer les vainqueurs toulousains !

La finale, match par match

1 - 0
PhoeNicks bat tispoon en 32 minutes et 54 mains (1-0)

Très agressifs d'entrée de jeu, les toulousains menaient déjà sur chacun des cinq duels (joués en simultané) au bout d'une vingtaine de minutes. Après avoir porté un premier coup décisif sur la 20e main avec une relance à tapis sur un turn 348A (tispoon abandonne après avir engagé les deux tiers de son stack), PhoeNicks marquera le premier point de la victoire avec un A3 tenant bon contre K2 à tapis préflop : tispoon ne l'avait pas cru et avait décidé de 4-bet all-in pour 30 blindes... (A noter aussi : une quinte flush dès le Level 1, c'est pas mal pour bien rentrer dans son match)

2 - 0
.Freeman. bat tipunch49 en 67 minutes et 108 mains (2-0)

Le deuxième point fut marqué à une table riche en affrontements : on y a vu de beaux 4-bet et 5-bet shove préflop. Distancé durant les premiers tours, tipunch49 est parvenu à revenir à égalité grâce a 3-barrel all-in sur 7A910Q : .Freeman. fold et les deux tourneront autour du stack de départ au cours des 30 minutes suivantes. Le Toulousain reprendra un net avantage peu avant l'heure de jeu, puis grapillera lentement les dernières blindes de tipunch49. Tombé à 12BB, ce dernier paiera un ultime shove avec A10, en flip devant le 33 de .Freeman. : la tartine tombe du côté de Toulouse, qui mène désormais deux buts à zéro.

3 - 0
AGNOoriginel bat kiss 450 en 67 minutes et 156 mains (3-0)

Les toulousains n'avaient pas encore commencé à célébrer leur deuxième point que déjà, ils pouvaient sabrer le champagne : alors que .Freeman. vient à peine de gagner son flip qu'à la table d'à côté, AGNOoriginel check/raise à tapis kiss 450 sur un flop 7610, fort de son tapis dominateur et d'une main correcte : A7. kiss 450 tente le coup avec la troisième paire, mais le turn 10 et la rivière Q ne l'aident pas, le KING5 2019 est terminé !

Autour des deux dernières tables, les joueurs restants ont des tapis équilibrés et résolument deep, mais leurs rencontres sont désormais anecdotiques et facultatives : elles se termineront aussitôt avec des salves de all-in préflop, toutes deux remportées par des "dézanuseurs" décidement "en plein cul" (c'est le cas de le dire).

Meeeerciii bat ophe3001 en 68 minutes et 181 mains (4-0)
BellyBouster bat chatman49 en 69 minutes et 157 mains (5-0)

Les vainqueurs du KING5 2019 : les dézanuseurs toulousains

KING5 : victoire !
De gauche à droite : AGNOoriginel, .Freeman., PhoeNicks, Meeeerciii et BellyBouster, les dézanuseurs toulousains qui disputeront le Main Event des WSOP 2019 aux couleurs de Winamax (photo : PhoeNicks_TH)

Soutenus par une armée de supporters réunis sur le tchat de Winamax TV (et, pour certains d'entre eux, autour de plusieurs packs de bière dans leurs salons), dont quelques grinders connus comme Chance44 et Juaniitoooo, les dézanuseurs toulousains remportent haut la main la 11e édition du KING5. Bravo aux nouveaux rois de notre championnat par équipe freeroll !

Leur chemin vers le Main Event des WSOP ne fut pas de tout repos : deux mois plus tôt, il leur fallut trois tentatives pour franchir le Stade 1 (on offrait six tentatives), et leur qualification pour le Stade 3 ne fut permise que par le système de repêchage (72e sur 100 !) Le Stade 3 fut plus simple (18èmes sur 20 équipes qualifiées dès la première des deux tentatives possibles), avant que le deux belles perfs indivbiduelles de AGNOoriginel et PhoeNicks (3e et 3e sur 50, respectivement) ne leur ouvrent la porte des phases finales.

N'hésitez pas à ressortir le déguisement sur le Main Event !

Entre leur nom d'équipe et leur activité sur les réseaux sociaux, m'est avis que nous avons affaire à une belle bande de détraqués, qui vont probablement vivre à fond leur voyage à Vegas en juillet prochain.Tout ce qu'on aime ! Amis dézanuseurs, nous avons hâte de faire connaissance et de suivre vos progrès sur le plus beau tournoi du monde (même si on est déjà saoulés d'écrire votre nom)

Finalistes : Chakistipophtis

Chakistipophtis
Il nous a fallu un petit moment avant de comprendre ce qui se cachait derrière le nom de l'équipe finaliste : il s'agissait tout simplement de la première syllabe de chaque pseudo. Bravo à chatman49, kiss 450, tipunch49, ophe3001 et tispoon, autrement dit les Chakistipophtis ! Eux aussi sont en partance pour Vegas, histoire de jouer deux épreuves à 1 000 et 1 500 $ des WSOP !

"On est super heureux !
", nous a confié chatman49, capitaine des Chakistipophtis, juste après le dernier duel, entouré de ses coéquipiers. "La victoire aurait été plus belle, mais on est tombés sur plus forts que nous." Eux aussi ont bien failli s'arrêter beaucoup plus tôt dans la compétition : "Au Stade 2, on a fini 97èmes sur 100 au repêchage !", rembobine chatman49. Les cinq amateurs vont tous découvrir Las Vegas pour la première fois et comptent bien profiter au maximum des salles emblématiques de la Mecque du poker. L'esprit d'équipe du KING5 restera intact autour des tables des WSOP, où ils joueront au moins deux épreuves à bracelet : en cas de gain d'un des membres, 40% des profits seront distribués aux coéquipiers ! "Cela fait des années qu'on fait le KING5 et qu'on partage cet esprit. L'amitié avant tout !" On valide à 100%.

Demi-finalistes

Ils remportent un voyage à Vegas cet été, comprenant l'inscription à une épreuve à 1 000 $ des WSOP 2019 :

l' equipe de peche
LydiaMargets, GneverfoldG, Guiferga13, alienigelo, et 80PAUL80.
Les chatons chatteurs
VvianEmperor, diony59, ultimphoenix, Kandyce, et wizards59.
 


Quarts de finalistes

Ils remportent un package à 1 100 € pour un de nos futurs évènements live Winamax :

As of Base
mordorr, TenFiveOff, zaratriton, chabacano et LeDoc__.
Objectif Rhino
GTOputes, ChuiFinPlein, GTObar, -Popoche - et el_marcASsin.
Los Churros
E.SALA, GiveMePoney, domino7, StoZy et LuvBEE.
Lion's Family
oui--oui (capitaine), luckyban49, geronimoom, yanntess et Edwardulrik.

C'est ainsi que s'achète la 11e édition du KING5. Merci à tous les participants (22 000 en tout !) et bravo à toutes les équipes primées. Si vous passez par le SISMIX avant Vegas, venez nous faire coucou en salle de presse : on sera ravis de vous payer une bière ou deux !

Le replay de la soirée sur Winamax TV
Tous nos articles sur le KING5 2019


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter