KING5 : les derniers qualifiés du Stade 1

Par dans

Les tenant du titre Les Flambeurs font partie des 500 équipes qualifiées in extremis pour le Stade 2. Tour d'horizon de ceux qui ont eu raison de s'accrocher jusqu'au bout.

KING5 Bandeau

Il en fallait de l'abnégation et de la résilience pour revenir en découdre une sixième semaine consécutive sur le Stade 1 du KING5. Face à une armée d'objectifs toujours plus nombreux, il fallait même enfiler le bleu de chauffe bien avant le coup d'envoi du tournoi. Mais le jeu en valait la chandelle. Avec moins de 1 000 équipes sur la ligne de départ cette semaine, le Top 200 synonyme de qualification pour le tour suivant n'avait jamais été aussi accessible. Sans compter les précieux points supplémentaires qui pouvaient être marqués en vue d'un éventuel repêchage. Les raisons de se battre étaient donc nombreuses. Rendons hommage à ceux qui ont cru en leur bonne étoile jusqu'au bout et ont été recompensés.

La Mafia Camembert en fait tout un fromage

Camembert

La victoire pour &&TOTO&&, deux Top 10 pour elverguillas et nesta14000 et 35 kills au total : personne ne pouvait résister à l'odeur au talent de la Mafia Camembert Original cette semaine, tant les meules normandes ont roulé sur leurs adversaires. "C'etait nous les premiers!!!," clame leur slogan, plus vrai que jamais. Il n'y a même pas eu match avec leurs poursuivants espagnols des Regaderas, malgré une énorme prestation d'ensemble : les cinq membres se sont tous glissés dans le Top 130, botanah se payant même le luxe de décrocher le trophée, avec 20 bounties au compteur. Mais hier soir, le chasseur de primes en chef se nommait TapisOuRien., auteur de pas moins de 27 éliminations. Et même s'il a raté la 28e lors du heads-up final perdu contre diony59, ses coéquipiers des bouleaux du poker, troisièmes de la manche, ne devraient pas trouver grand-chose à lui reprocher.

Pour le reste, passons à la vitesse supérieure :

La Réunion

Pendant que le Réunionnais Alberto Ah-Line terminait troisième pour près de 100 000 € sur le WPT 500 Barcelone, les cinq autres insulaires de WestSide974 ont également cartonné, et seront bien au rendez-vous du Stade 2.

Notre coeur de cinéphile ne pouvait évidemment pas passer à côté de la qualification des cinq fans de Sergio Leone de Le bon, la brute, le truand, l'escroc et le roublard, qui terminent juste derrière des CROUSTIBAT encore imbattables.

Ils ont attendu le tout dernier moment pour sortir du bois, mais ces diables de Flambeurs se sont finalement extirpés du guépier que constitue ce Stade 1. Amis joueurs, vous êtes prévenus : les tenants du titre -YOLO-, BV77, LeSouilleuse, Le-Capitaine et VoilaTrankil ne comptent pas lâcher leur trophée si facilement. Mention spéciale à ce dernier qui, comme souvent l'an passé, a porté l'équipe à bouts de bras, grâce à une très belle cinquième place. "Tu la sens venir la belle histoire ?," nous a glissé un BV tout heureux peu après minuit. Oh que oui, et j'entends d'ici Tapis_Volant ressortir sa caméra.

Non loin de là, saluons également la qualif' des Tricky Blinders, où se cache un certain Paul 'R.Sigurdsson' Patouilliart.

100e place tout rond pour les blocking call ("On a appris le poker grâce à Patrick alors honneur à lui"), qui ont également bien accordé leurs violons sur leurs pseudos : Blocking3Bet, BlockingCbet, Blocking 4Bet, BlockingF0ld et BlockingDonk.

Leo Margets

À chaque semaine ou presque son membre du Team Winamax qualifié. Cette fois, c'est au tour de Leo Margets d'avancer au tour suivant, avec son équipe des VegasFlow.

Enfin, félicitations aux BAD GONES, 200es de ce Stade et derniers qualifiés via la voie traditionnelle, grâce notamment à onze kills qui ont pesé lourd dans la balance.

Après cinq tentatives infructueuses, il semblerait donc que l'équipe composée de Chance44 et de son compère juaniitoooo - entre autres - fasse enfin partie des qualifiées pour le Stade 2. De quoi nous donner un tweet plein d'humilité... ou pas.

Le classement complet des 200 équipes qualifiées sur le Stade 1-6

Sauvés des eaux

Moïse sauvé des eaux

Tel Moïse lors de la toute première édition du KING5 (circa 1 500 avant J.-C.), certaines équipes ont dû attendre d'être repêchées pour pouvoir avancer au Stade 2. Le calcul était simple : les quatre meilleurs résultats de chaque team, hors Top 200, ont été additionnés pour constituer un classement annexe délivrant 300 sésames supplémentaires. Inutile donc de sortir les calculettes, on l'a fait pour vous.

Après six semaines placées sous le signe de la tension, on peut enfin relâcher la pression du côtés des MOUSTACHES ("ils ont deux passions "les cartes" et les "poils" au dessus de la lèvre."), des File les aux fishs !, des finalistes de l'édition 2016 la river winamax assassine, des Gitans pas trop sympas, des Tartiflette et gros lardons, des A nous le Stade 2 !!!! (objectif rempli, bravo) ou enfin des Expendables bzh, 300es et donc ultimes qualifiés de ce Stade 1. Une perf' finale n'en serait que plus belle.

Le classement complet des 300 équipes repêchées du Stade 1

Après un mois et demi de compétition, nous connaissons enfin les 1 500 équipes qui reviendront s'affronter à partir du mardi 19 mars prochain pour un Stade 2 divisé en deux manches, et qui constitue également la bulle de ce KING5. Les 300 équipes à franchir ce deuxième palier seront ainsi assurées de remporter 50 € en tickets, tout en continuant de lorgner vers leur siège pour le Main Event des WSOP. En attendant d'en arriver là, bonne semaine et bonne chance aux tables !

Toutes les infos sur le KING5


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter