KING5 : les 1 000 toqués de la semaine

Par dans

Ils ont sorti les vieux pots pour régaler la galerie et mitonner une qualification aux petits oignons. Sans spoil mais avec la bave aux lèvres, on vous dévoile les Top Chefs de ce mardi.

KING5

La coopération est une subtile recette. Même dans le cadre d'une compétition où chacun fait sa propre tambouille de son côté, sans que cela n'ait d'impact sur ce que sont en train de faire ses petits camarades. En ce qui concerne le KING5, une bonne partie de la préparation se fait avant même de mettre la main à la pâte, quand chacun doit faire ses courses pour ramener ses propres ingrédients choisis au sein d'une liste pré-établie. En l'occurrence cette semaine, il en fallait huit, pour soi et pour l'ensemble de la brigade, pour avoir le droit de mettre les pieds dans la cuisine. Une cuisine d'ailleurs plus remplie que jamais, avec plus de 2 300 teams aux fourneaux, soit presque 800 supplémentaires par rapport à l'an passé au même stade. Il faut dire que l'enjeu final a de quoi faire saliver : un ticket doré pour les World Series of Poker, on l'espère dès cette année, sous une forme qui permettra de les savourer pleinement.

OvercookedSi vous avez goûté à cette métaphore culinaire et rêvez de reproduire chez vous tout le reste de la semaine, et pas seulement le mardi soir, le tintement des couteaux, le respect des produits et la revisite à votre façon de formules ancestrales passées de génération en génération, la solution la plus gourmande est Overcooked. D'autant qu'il s'apprête à ressortir à la fin du mois dans une version super complète regroupant les deux épisodes sortis depuis 2016, assaisonnés de tout leur contenu additionnel. Comme lors de chaque Stade 1, vous pourrez là aussi faire parler tout votre sens de la mauvaise foi, rejeter la faute sur le jeu ou la malchance, critiquer le temps de réaction de votre coéquipier, le tout pour, in fine, passer un bon moment, que la victoire soit au bout ou non. Vous avez dégusté cette semaine ? Prenez le temps de vous délecter du bon travail des autres avant de retourner aiguiser vos ustensiles. De toute façon, ne dit-on pas que la qualif' pour le Stade 2 est un plat qui se mange au repêchage ?

Juste fais-le

Nike Poker
Just doit. Il manque un espace, mais qu’importe : voilà une équipe qui n’a pas trahi son appellation. La formation a en effet réussi à placer trois de ses membres aux avant-postes : jaienviedete (251e sur 2 324), Dim city (76e) et surtout NICOILOVE, vainqueur de son flight et auteur de 23 kills. Résultat : avec 2 539 points marqués, ils se classent largement en tête de ce cinquième Stade 1, loin devant les GRINDERS BUDDIES et leurs 1 957 points.

Ceci étant dit, les filets du KING5 sont larges : 200 équipes sont admises chaque mardi au Stade 2. Pas besoin, donc, de scorer 2 000 points pour continuer de rêver. On peut se contenter de 1 830 points, comme Les Filets au Fish, emmenés par un Verbal Kint aussi vengeur que dans Usual Suspects (merde, spoiler !) : 15 kills et la 3e place de son flight. Message à ces amateurs de McDo ("Menu Filets au Fish version XXL Sauce Vegas bien gras accompagnement gambling, gambling et gambling") : si vous parvenez jusqu'à Vegas, on vous fera découvrir le bien meilleur In-N-Out !

Plus bas dans le classement, la team C est pas faux semble indécise (« On sait pas » est leur slogan), mais se hisse tout de même à une tout à fait honnête 13e place grâce à deux deep runs en simultané : RPTheDoc (19e) et OBjectivHome (12e). Pas convaincus non plus sont Les complofishs ("AA ça gagne jamais, tout est truqué mais on joue quand même"), ce qui ne les empêche pas de pointer en 20e place (merci à Poussiiiiin, qui sort de l’œuf en deuxième place de son flight). En 27e place, une équipe qui semble y croire un peu plus : les Liasse Vegas, qui se voient déjà en train de compter les billets à Sin City : "Les fishs nous les mangerons Le tilt nous le cernerons Le bad beat nous l'éviterons I'm ALL IN nous nous en servirons Pour aller à VEGAS Il nous faudra de l'audace Mais surtout les AS Une fois là-bas Nous y ramèneront des liasses Et des BLONDASSES.".

Winteractivity
On n’avait pas encore parlé cette année des tenants du titre, les Winteractivity. Pour des raisons évidentes, le gang de Bar-Le-Duc n’a pas encore profité des cinq packages WSOP remportés il y a un an. On les garde au chaud bien sûr, mais en attendant les vainqueurs de l’édition 2020 ne diraient pas non à un doublé : ils avancent leurs pions au Stade 2 grâce à la seconde place de Ca_Va_Vous sur son flight.

Vous en voulez encore ? On a ri sur la description des retraités du RPC, 67èmes hier : "les pinpins sont de retour après avoir travaillé leur jeu pré/postflop (ça se joue 72os?) , résolu les solvers (aucune idée de quoi je parle...) et pris un coach (c'était un coach de badminton mais ça compte quand même non?) Objectif un peu ambitieux mais on vise clairement le Stade 2." C’est fait ! Beaucoup plus bas au classement (182e, de justesse !), on salue les CP gnagnagna, où l’on reconnaît un certain veunstyle72 (300e hier, mais c’est PoneyGagnant qui a rapporté le plus de points avec sa 66e place). Enfin, on termine avec le traditionnel big up à l’équipe qualifiée in extremis en 200e place : cette semaine, il s’agit de La chatte à Mémé, qui score 975 points.

Stade 1-4 : les 200 équipes qualifiées

Retour en cuisine

Loin de nous l'idée de vouloir vous mettre la pression, mais le Stade 1 du mardi 16 mars sera le dernier. Le dernier pour tenter de gratter une place parmi les 200 meilleurs, ou d'améliorer votre marque pour vous glisser parmi les 300 équipes repêchées. Mais vous le savez si vous en êtes arrivés jusqu'ici, la poursuite de l'aventure a un prix, même pour la plus belle et la plus grandes des compétitions gratuites par équipes. Pour obtenir votre ultime sésame, vous devrez une dernière fois accomplir un certain nombre d'objectifs, que ce soit en cash game, MTT, Sit&Go ou paris sportifs, à la fois pour vous et toute la smala, dont le dernier total culmine cette fois à dix.

Une maigre charge de travail face à l'espoir du premier pas sur la route qui pourrait bien vous mener jusqu'à Las Vegas. Et si vous étiez confiné dans votre grotte au fond de la Lozère depuis début février, vous pouvez encore réaliser le hold-up ultime : créer maintenant votre équipe ou en rejoindre une en quête d'un cinquième partenaire et damer le pion à ceux qui suent sang et eau depuis le tout premier Stade 1. Avouez-le, ça donne envie. Alors bonne chance et rendez-vous mercredi prochain dans cet article !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter