Winamax

KING5 : le Stade 3 est à eux

Par dans

Il n'y avait que 100 places à prendre et ils ont sauté dessus à pieds joints. Pour eux, le Stade 2 n'est déjà plus qu'un lointain souvenir : tour d'horizon des premiers qualifiés.

KING5 Bandeau

Terminées les fastidieuses listes d'objectifs, envolée la pression sociale de ces "amis" qui vous demandaient chaque semaine avec insistance si vous aviez enfin franchi le Stade 1. Ce mardi, à l'occasion de la première manche du Stade 2 du KING5, le mot d'ordre était clair : tout donner ! Sur les 1 500 équipes encore en course cette semaine, seules 100 allaient pouvoir décrocher tout de suite leur ticket pour la suite des opérations. Autant dire que les places étaient très chères et la marge de manoeuvre réduite. Alors, qui s'est épargné le frisson d'un deuxième tour couperet la semaine prochaine ? Recollons les morceaux ensemble.

Ils naviguent en pères peinards

Radeau de la Méduse

Timing parfait pour Les Rabiots de la Méduse. Alors que la mère de leur joueur fétiche fait la Une de L'Équipe, les cinq comparses s'affichent tout en haut du classement de ce premier Stade 2 ! Si tout le monde a bien mouillé le maillot, comme le prouvent ces 16 kills réalisés collectivement, le chasseur de primes numéro 1 se nomme Noosybe, vainqueur de son tournoi avec 9 éliminations à son actif. Les champions de la soirée devancent le EK FIVE CREW, bien emmené par un solide duo SickMyAs / 3OVERJOYED3, respectivement 3e et 7e de leur tournoi. Flop_the_nuts décroche la médaille de bronze, grâce à un Zusko en grande forme, premier avec 16 kills au compteur.

Le reste se décline - en partie - comme suit :

WTF

Les membres de What's the Fuck n'en ont sans doute pas cru leurs yeux, mais leur partenaire rudypaillou est bien le joueur qui a réalisé le plus de kills cette semaine, à égalité avec C.Dettinger, de L'équipe des gilets jaunes ! Vingt éliminations au total qui, couplées à une belle deuxième place pour le premier cité, lui permettent de rattraper les piètres performances de ces petits camarades. Tant que ça suffit pour passer au tour suivant...

Une place derrière, big up à l'un de nos clubs partenaires, le Poker Club Tain Tournon, dont LaNewTeam avance également au Stade 3 grâce à un très bon Lemoniak, runner-up avec 10 bounties engrangés. Comme quoi, il n'y a pas que la Ligue des Clubs dans la vie.

Benjamin Saada

Il était apparu sur notre radar dès sa qualification pour le Stade 2. Le reg' de nos tables online les plus chères et habitué de nos festivals live Benjamin 'EN_VACANCES' Saada (photo) passe également sans encombre au Stade 3, avec son équipe des Cerfs Pantins. Mardi soir, c'est ZachLavigne qui a fait le gros du boulot, avec une 4e place et 11 joueurs éliminés.

Les Wameurs tiennent bon sur ce KING5 ! Preuve en est la qualification sans trembler des So paranos et de leur capitaine kalimhiro, qui a regardé Cry-MeARiver se faufiler jusqu'en 5e place. Ça passe aussi pour Glenn 'domino7', 65e de son tournoi, et son équipe des Churros.

La perf' de la soirée est à mettre à l'actif de Be_Careful. Non seulement ce dernier a contribué à la qualif' du pentagone, mais il s'est également offert, après deal, un très gros Main Event qui lui a rapporté près de 30 000 €. De quoi rendre fier son partenaire Bart, alias LeGrandBlond, et il y a de quoi. Énorme GG !

Ils vont par cinq, ils ont accordé leur pseudos et ils sont maintenant au Stade 3 : bravo à la TeamMICHEL et aux blocking call, toujours dans la course.

But Pavard

Le combo nom d'équipe / description de la semaine revient aux SECOND POTEAU BABAAAAAAAR, adeptes de calembours bien sentis : "Ne vous y trompez pas, sans défenses vous n'allez rien ivoire." Une qualif' qui fait barrir.

Elle était la dernière membre du Team Winamax à avoir passé le Stade 1. Elle est aujourd'hui la première membre du Team Winamax qualifiée pour le Stade 3. LeoMargets peut remercier - notamment - TiltedMogwli qui a porté les VegasFlow sur ses frêles épaules.

Et enfin, félicitations au PPCshow, 100e et dernière équipe qualifiée sur ce premier tour. Une 59e place pour BBRiCeLY et 13 kills d'ensemble : c'est ce qui s'appelle une belle performance collective.

Pendant ce temps, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu pour les Flambeurs. Invités sur Winamax TV, les tenants du titre n'ont pas placé un seul de leurs membres dans le Top 500 mais ils nous ont bien fait rire. Revivez ce (court) Top of the Pok en replay juste au-dessus.

Le classement complet des 100 équipes qualifiées sur le Stade 2-1

Mardi prochain : deuxième et dernière chance !

Stade 2 Gérard Holtz

Et vive le poker sur Winamax !

Vous faites partie des 100 équipes listées ci-dessus ? Bravo à vous, vous avez officiellement franchi la bulle du KING5 et êtes assurés de recevoir, au minimum, un assortiment de tickets d'une valeur de 50 €, tout en pouvant continuer de rêver au Main Event des WSOP ! Dans le cas contraire, il faudra revenir plus fort le mardi 26 mars à 20h30.

Contrairement au Stade 1, seules deux chances de qualification vous sont cette fois offertes, avec 100 nouvelles places à aller chercher directement et 100 places supplémentaires via un repêchage qui additionne les deux perfs de votre équipe sur les deux manches. Autrement dit, tous les points comptent, interdit de baisser les bras !

D'ici là portez-vous bien, et bonne chance aux tables !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram