KING5 : le Stade 1 est mort, vive le Stade 2 !
Par Tournois Online KING5
dansL'ultime Stade 1 de l'année a souri à 200 équipes tandis que 300 autres sont passées in extremis grâce au repêchage. Voici l'heure du bilan.
Pour les 762 équipes engagées hier soir sur le sixième Stade 1 du KING5, ce tournoi était celui de la dernière chance. L'ultime occasion de continue à vibrer encore un peu plus longtemps sur la plus belle (et la plus gratuite) des compétitions de poker par équipes. Tous ont dû batailler pour accomplir leurs objectifs et se présenter sur la ligne de départ. Au final, 200 teams supplémentaires ont fait grossir les rangs des qualifiés directs, auxquels s'ajoutent 300 équipes repêchées (voir plus bas) pour leur assiduité et leur régularité. Avant de passer à la suite, rendons hommage à ces derniers héros du Stade 1.
Leur mantra est aussi leur nom d'équipe. Les cinq larrons d'Avoir l’etoffe d’un héros ont prouvé qu'ils avaient les épaules bien bâties en signant une belle performance collective. Trois joueurs entre la 4e et la 29e place, 28 éliminations signées de leur main : ils étaient incontestablement les meilleurs hier soir. Juste derrière, Pantouflade s'empare de la symbolique médaille d'argent, en bonne partie grâce à un laRetraitSWP en grande forme, runner-up de son tournoi avec 16 kills dans sa besace. La Giling-Giling'Team ("Euuuh Giling?") décroche le bronze, grâce là encore à un beau tir groupé entre la 5e et la 28e position, aggrémenté d'une belle collection de 23 bounties.
Ils ont également poussé un grand "ouf" de soulagement mardi soir :
Les Acharné mais pas destacké (5e) qui ont pu compter sur un grand RomanWP27, meilleur joueur de ce dernier Stade 1. En plus de remporter son tournoi, ce dernier a éliminé 21 joueurs, signant un score monstrueux de 1 961 points.
Discrètement, sans faire de bruit, la Flanders Team (19e) - qui se définit pourtant comme "une équipe de bras cassés" - avance au tour suivant, porté par LaMeuh12, sa 36e place et ses 13 kills au compteur.
Aussi bien fans de Nicole Scherzinger que de Doyle Brunson - sans doute pas pour les mêmes raisons -, Les Pussycat Doyle ("10-2 ? I'm all in") signent une belle 52e place étrenneront leur chorégraphie suave au Stade 2.
On craignait le pire pour eux, mais ils l'ont fait sur le fil : les cinq W rouges du Gaëlle´s Gang (65e), à savoir Gaëlle Baumann, Romain Lewis, Guillaume Diaz, Michel Abécassis et Sylvain Loosli verront le Stade 2 de ce KING5 2018 !
Le finaliste de la Top Shark Academy François "LOVE IS ALL" Pirault sera lui aussi de la partie, avec ses quatre compagnons des PMSeurs Flowers (90e).
Les You'll Never Walk Alone ne marchent jamais seul, et poursuivent leur chemin encore un peu plus loin, grâce à leur 97e place.
Autre personnalité qualifiée ce mardi, Vincent "Le Capoteur" Dupy et son incontournable Team PAV (161e).
Enfin, les bien nommés Very Bad Trip ferment la marche en 200e position et peuvent toujours espérer vivre leur folle virée vegasienne.
Le classement complet des 200 équipes qualifiées le 20 mars
Ils sont restés debout toute la nuit, mais les One Direction ne sont pas parvenus à franchir le Stade 1.
La pêche miraculeuse
Comme annoncé en introduction, en plus des 1 200 places directement qualificatives pour le Stade 2, réparties au long des six Stades 1, 300 tickets supplémentaires dit de repêchage étaient prévus pour les meilleures équipes n'étant pas parvenues à se glisser parmi les 200 premiers. Les quatre meilleures performances étant prises en compte, il s'agissait donc de faire preuve de régularité et de persévérance.
Parmi ceux qui ont tremblé jusqu'au bout mais seront bien la semaine prochaine, notons entre autres les Touche pas au Grisbi (75e), les #Balancetonreg (83e, leur description, juste pour le plaisir : "Édouard Balladur, né le 2 mai 1929 à İzmir (Turquie), est un homme d'État français."), les finalistes de l'édition 2016 la river winamax assassine (86e), les BeerPongEnTongs (231e) de nos Pros Ivan Deyra et Adrien Delmas (photo) et enfin Les Champorains, miraculés parmi les miraculés, qui terminent 300e de ce classement avec 3007,70 points. Autant dire que si on les retrouve cet été à Vegas, l'histoire sera belle.
Le classement complet des 300 équipes repêchées au terme du Stade 1
Maintenant que les 1 500 équipes qualifiées pour la suite des opérations sont connues, il ne nous reste plus qu'à donner rendez-vous à tout ce beau monde le mardi 27 mars à 20h30 pour le premier des deux tournois de Stade 2. Bonne nouvelle pour les équipes qui atteindront les cent premières places, elles seront déjà in the money, récompensées a minima d'un assortiment de tickets de tournoi d'une valeur de 50 €. On a déjà hâte d'y être.