KING5 : le contingent des qualifiés Stade 2 s'agrandit

Par dans

On peut très bien être une équipe française et avoir gagné quelque chose mardi soir.

KING5Au soir de la conclusion de la saison 2017/2018 du Winamax Poker Tour, et en parallèle du 1/8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Real de Madrid, vous étiez plus de 1 500 équipes à tenter votre chance sur le KING5 mardi, à l'occasion de la troisième vague de qualifications Stade 1.

Les équipes ayant fait mieux que Paris hier soir sont au nombre de 200, mais contrairement à la LdC, la compétition n'est pas terminée pour celles qui n'ont pas brillé mardi. On fait le point.

Les chats explosifs ont fait sauter la banque

OMG Cat


Carton plein pour la bande des Exploding Kittens, avec 25 kills au total, dont 16 rien que pour TrOuBadOuR44, qui se paie le luxe de remporter son tournoi. Ses quatre acolytes se contentent d'atteindre les 41e, 145e, 385e et 612e place, respectivement. En seconde position au classement de la soirée : UnShark4Fishou, très en forme aussi avec 23 kills recensés, et une seconde place pour rom43. Le podium est complété par les ailes de l'enfer, qui ont fait vivre un cauchemar à leurs adversaires avec 22 kills.

Parmi les autres équipes qualifiées :

1chip1seat en 4e place, avec une tagline distinguée ("pas là pour beurrer les tartines, on chip ta mère avec 1 ante left")
L'équipe classée 5e se distingue aussi par sa classe : ils s'appellent M0uLe BeAt.
Les oignons déconfits en 12e place ("Pas besoin de décrire c'est en haut du tableau qu'on va finir")
The D, aparemment habitués aux belles places sur le KING5 ("Deux fois 5eme du King 5. On aime le répéter souvent, à tout le monde. Pour l’instant, ça n’a jamais impressionné personne. Ni les recruteurs, ni nos familles et encore moins les filles. Ça sera sûrement différent si on termine une 3ème fois aux portes de Vegas")
Les poètes de LAS FEGAS is bAck ("Là... fais gaffe ! Il y a 5 AS en alsAS ! TREFLE de bavardages inutiles : on va t'éCOEUR ! ça va te PIQUE à la CARREAUtide !"
Les JoKeR Partners (72e) emmenés par Tom_Larson : 14 kills au total, pas de grosse perf individuelle mais une belle prestation collective (tout le monde se classe entre la 564e et la 107e place).
Les Betes POURinfo (74e place et une bio marrante : "5 enormes top reg du top fr non reconnus. Totalisant a eux 5 ni plus ni moins que 0.00001% de ROI et 100% de reine. Bien connus pour leurs cygnes value,leurs cheques raises et leurs continuations betes. Ils donneront tout pour aller a LAS VEGAS et jouer l amen event.")
Exil in Vegas (89e), l'équipe de l'ancien candidat Top Shark Egain&Egain.
Les Saucisses Sliders (90e), grand habitués du KING5.
La Youzteam!!!! de Bérengère "HairNails", grande habituée de nos tournois lives.
Les Vrais Branleurs (141e) : "On fait rien de nos journées, alors autant aller s'amuser à Vegas pour nous occuper."
 

Pas de qualif pour l'équipe Team Pro emmenée par Gaëlle Baumann. Forcément, difficile de se concentrer au milieu des supporters du PSG

La liste des 200 équipes qualifiés au Stade 1 du mardi 6 mars

Le Stade 1 n'est pas terminé !

Objectif Lune

Si vous étiez dans la lune au cours des mardis récents, il n'est pas trop tard pour embarquer à bord de la fusée Stade 2

Vous n'êtes pas encore qualifié pour le Stade 2 ? Pas de panique, les amis : il vous reste encore deux chances de briller. Afin d'obtenir vos tickets pour le prochain Stade 1 (programmé le mardi 13 mars), le nombre d'objectifs individuels à remplir passe à 7, de même que le nombre d'objectifs collectifs. En voici quelques exemples :

Objectifs individuels (chaque joueur doit en remplir sept chacun)
- Jouer 100 mains de Texas Hold'em en GO FAST ou Fight Club
- Jouer 2 MTT (hors freeroll)
- Jouer 7 Expresso
- Placer 5 paris sportifs (hors paris gratuits)

Objectifs collectifs (chaque équipe doit en remplir sept, leurs membres peuvent s'y mettre à plusieurs y parvenir)
- Gagner 5 mains de cash game avec une couleur ou mieux en Texas hold’em
- Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
- Gagner 15 Sit&Go heads up
- Gagner de l’argent sur une grille

Pour consulter la liste complète des objectifs proposés, rendez-vous sur cette page et déroulez le sous-menu "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?". Vous pouvez voir l'état d'avancement de vos objectifs en vous connectant sur votre compte personnel et en vous rendant sur la page de votre équipe. La date butoir pour accomplir ces objectifs est fixée au mardi 13 mars à midi.

Pendant ce temps, vous pouvez encore créer votre équipe de zéro ou en rejoindre une. Si vous cherchez encore chaussure à votre pied, notre forum Wam-Poker regorge de joueurs ne demandant rien d'autres que de prendre part à la plus belle des compétitions freeroll du monde. Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter