KING5 : la troisième était la bonne

Par dans

200 nouvelles équipes complètement déjantées franchissent le premier obstacle de notre grand freeroll par équipes. Les autres, il vous reste encore trois chances de passer au stade supérieur !

KING5"L'État, c'est moi." De la même manière que Louis XIV n'a jamais véritablement prononcé la phrase qui lui colle pourtant aux basques depuis 365 ans, il est probable que les joueurs qui ont brillé mardi soir sur notre grand freeroll par équipes ne se sont pas exclamés : "Le KING, c'est moi !" Car le chemin est encore long avant Vegas et les World Series of Poker... Mais cela ne nous empêchera pas de féliciter les équipes qui ont franchi une première étape cruciale, en remportant la troisième vague Stade 1, qui a rassemblé plus de 2 200 équipes.

200 équipes passent le cut

Dans une compèt’ de golf, il faut d’abord passer le premier tour, appelé le cut, avant de pouvoir espérer lutter pour la victoire finale. Seule une faible partie des joueurs parvient à s'octroyer ce droit… Sauf que nos amis golfeurs sont clairement moins bien lotis que les participants du KING5 : il ne disposent que d’une chance de franchir ce premier obstacle, alors que les prétendants au trône ont droit à 6 tentatives pour passer du Stade 1 au Stade 2 ! Une nouvelle fois, ce sont 200 équipes qui en ont profité pour valider leur qualif’ lors du troisième Stade 1 ce mardi. On vous fait les présentations :

NASA
La NASA, équipe numéro 1 au classement final mardi, est peut-être adepte des parties dans les arrières-salles des bars, comme en témoigne son descriptif : "5 Amis qui se retrouvent régulierement autour d'une bière et d'une même passion... le poker!" Et quand on fait les choses avec passion, ça marche : PSV_Heineken, dont le pseudo était prédestiné, a en effet remporté l’un des tournois de la soirée (le Day 1B), alors que AlwaysWinx l’a bien secondé avec une 143e place sur le 1D.

Le_Banquier a bien rempli les coffres mardi : 20 Kills qui lui permettent de remporter le Day 1A, et à sa Team VEGASTOTHEMOONANDBACK de prendre la seconde du Stade 1-3.

La Rigolade, une équipe confiante pour faire TF "easy", semble prendre ce KING5 au sérieux : ils finissent 4e, grâce à une belle régularité, puisque leur cinq membres terminent dans le Top 1 000 de leur Day 1 respectif, bien emmenés par Kadoch92 (6e du Day 1E).

Le KING5, ça marche aussi en famille : en témoigne les qualifs de The chacos one ("Une famille unie par une seule et même passion, bouffer du fish!"), SiX Trois Baba ("Nos grand-mères jouent au poker, elles nous ont tout appris") et HowWeBetUrMother. Décidément, il n'y a rien de plus beau que la famille.

 Pour eux, le poker, c’est inné, et ce ne sont pas des paroles en l'air : les fils spirituels de Benoit Paire ("On ne travaille pas notre jeu, pas besoin on est doué !") et On y va au talent passent au Stade 2.

Saluons aussi les qualifs d’une Team plus inspirée aux tables qu'au moment de l'inscription, Je mets Nimp en nom d'équipe car j'ai pas d'idée, mais aussi celle des acharnés du Team Maggle ("Au bout d'un moment, on va bien y arriver non?") et  des One chip one chèvre ("Tant qu'il reste encore une chèvre dans notre équipe, on peut toujours ship"). On n'oublie pas le poker panache avec Qui a le 3 ? ("le Deux alors ?").

Classement complet des équipes qualifiées sur le Stade 1-3
 


Gaëlle Baumann était repue avant d’amorcer ce Stade 1-3 avec son équipe. Mais il faut croire que la digestion a été un peu difficile… Allez, ce n’est pas fini !


Mardi prochain, tout recommence

Same playerVous voyez bien : même les équipes n'ayant aucune confiance en leurs capacités (en tout cas, qui font semblant) peuvent se qualifier pour le Stade 2 du KING5 ! Alors même si vous n'avez pas de gros pedigree poker, trouvez quatre potes et venez tenter votre chance gratuitement au milieu d'une belle borchette de Teams plus loufoques les unes que les autres : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 mars, la veille du sixième et dernier Stade 1.

Pour l'instant, on est à mi-chemin dans ce premier acte : 601 équipes ont validé leur ticket pour le Stade 2 à l'issue des trois premiers Stades 1. Vous avez encore le temps de prendre le bon wagon...

Il faudra être reçu 5 sur 5

On augmente d'un cran la difficulté d'accès au prochain Stade 1 : afin d'obtenir vos tickets pour mardi prochain, il vous faudra réussir au moins 5 objectifs individuels, et 5 objectfis collectifs. Rendez-vous sur cette page pour consulter la liste des objectifs possibles (Section "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?") et donnectez-vous sur la page Mon équipe pour suivre votre progression. Bonne chance !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker