KING5 : la seconde vague de qualifiés

Par dans

Parmi les 1 000 joueurs supplémentaires rejoignant le Stade 2 : le Team Pro Aladin Reskallah, Salette, et un paquet de Michel. Il n'est pas trop tard pour les rejoindre !

KING5Rejoindre le KING5, c'est parcourir les premiers pas d'un long voyage... dont la destination est aussi lointaine que célèbre : Las Vegas et ses World Series of Poker. Près de 9 000 kilomètres séparent les futurs gagnants de la capitale mondiale du jeu, qui les accueillera comme des rois aux alentours du mois de juillet, juste avant qu'ils ne prennent part à l'épreuve maîtresse des Championnats du Monde.

Antoine de TounensCes futurs rois arriveront probablement à destination un peu plus vite qu'Antoine de Tounens, clerc de notaire dans le Périgord qui, à une époque (1859) où Jules Verne n'avait pas encore imaginé son tour du monde en 80 jours, s'est levé un matin en s'auto-proclamant Roi de Patagonie. Et notre brave gratte-papier de joindre le geste à la parole en parcourant les 12 000 kilomètres le séparant de ses nouveaux sujets, pour aussitôt foutre le bordel en déclarant la guerre à l'envahisseur chilien, après avoir réussi à convaincre quelques centaines de locaux du bien fondé de sa démarche. Expulsé à plusieurs reprises par les autorités chiliennes, l'auto-proclamé roi d'Araucanie et de Patagonie n'en parviendra pas moins à faire de son trône délirant et fantoche une réalité durable, au moins sur le papier : de nos jours, celui-ci voit encore défiler des prétendants tout aussi loufoques.

200 équipes avancent d'un cran

Qui montera sur le trône du KING5 2020 ? Il est encore bien trop pour le dire. Le chemin est encore bien long les gagnants ne sera connu que le soir du 24 avril, parmi une liste de plus de 23 000 joueurs. Pour l'heure, contentons-nous de jeter un oeil à la liste des 200 équipes ayant franchi le second Stade 1 hier soir.

Aladin Reskallah
Grands gagnants de la soirée : les membres de la VIK@TEAM ("A base de rôti de bluff De salade de relance En tapis de radis"), premiers du Stade 1-2 en grande partie grâce à la victoire de Chikho.
En 4e place, la Team MICHEL, dont les membres ne trahissent pas le slogan ("Tous des MICHEL"). On y retrouve en effet MICHEL.COM, MICHEL ALLIN, MICHEL RHINO, MICHEL POKER et MICHEL BLANK. Mais dites-moi les Michel : où est le deck ?
"Les trompettes Cambodgiennes" d'Aladin Reskallah (photo) franchissent elles aussi le Stade 1 : pour cela elles peuvent remercier Mr.Tingle, 3e sur le Stade 1D.
La Melting-Bet, une "association détonante entre joueurs passionnés, membre influent de la communauté et croupiers" (comme par exemple Salette, l'un de nos plus grands spécialistes de Las Vegas), sera au Stade 2 grâce à la 17e place de FACIALITY.
Une escouade membre d'une des plus grosses communautés de France a aussi passé une bonne soirée : FNL vers L'iNFiNi et au deLà !, menée par un 7-2 off suit accrochant la 26e place du Stade 1D.
Saluons aussi la réussite des équipes suivantes (surtout parce que leurs noms d'équipe nous font marrer) : OnPasseJamaisLeStade2, Droit dans le mur, Onestdanslamerde, et enfin Les Mamen, qualifiés sur la corde en 200e place. Histoire de vous décomplexer quand aux perfs à accomplir pour aller au Stade 2, je vous livre les classements respectifs de leurs 5 membres : 143e, 144e, 238e, 3699e et enfin 4408e. Vous voyez bien que c'est pas si compliqué (mamène).

Classement complet des 200 équipes qualifiées sur le Stade 1-2

La revue de presse


Guillaume Diaz et Romain Lewis avaient tiré les premiers la semaine dernière : Aladin Reskallah les rejoint dans le carré VIP des pros du Team déjà qualifiés pour le Stade 2.
 
Pas (encore) de Stade 2 pour l'une des figures de proue du Winamax Stream Gang. Le prochain rendez-vous est déjà pris.
 
Selon nos calculs, 17 des 200 équipes qualifiées hier soir sont espagnoles. Rappelons que pour des raisons techniques, il n'est pas possible de constituer une équipe mélangeant des joueurs de France et d'Espagne...
 


Les chances de tout le monde reste intactes

Comment ça, vous n'avez pas encore constitué votre équipe ? Sachez qu'il n'est pas trop tard - loin de là - pour rejoindre cette grande teuf gratos qu'est le KING5. Les inscriptions vont rester ouvertes jusqu'au 16 mars, autrement dit jusqu'à la veille du sixième et dernier Stade 1.

Sachant que seulement deux Stade 1 sont derrière nous et qu'en plus des 200 équipes qualifiées chaque semaine, 300 supplémentaires seront repêchées (grâce à l'addition de leurs 4 meilleurs scores), vous êtes encore en très bonne position pour briller sur le KING5... et ce même si vous n'êtes pas encore inscrit !

Objectif : objectifs

Objectif
Mais non, pas ce genre d'objectif.


Attention ! Pour recevoir vos tickets Stade 1, vous devrez désormais mouiller un peu le maillot sur Winamax, en accomplissant deux sortes d'objectifs : les objectifs individuels, et les objectifs collectifs (qui peuvent être atteints en groupe)

Cette semaine, le nombre d'objectif à accomplir est fixé à six : trois individuels, et trois collectifs.

Déroulez le menu "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?" sur cette page pour consulter la liste des objectifs. Histoire de vous convaincre que la tâche n'a rien de compliqué, en voici une petite sélection en vrac :

Objectifs individuels (chaque joueur de l'équipe doit en accomplir trois - mais ils ne sont pas obligés d'accomplir les mêmes !)
Jouer 100 mains de No-Limit en Go Fast ou Fight Club
Jouer 2 MTT (hors freeroll)
Jouer 5 Expresso (hors Nitro)
Participer à 1 grille

Objectifs collectifs (chacun des objectifs représente un total à atteindre pour l'équipe)
Gagner 5 mains de CG No-Limit avec 1 couleur ou mieux
Gagner 5 Expresso avec une cagnotte X3 minimum (Nitro compris)
Gagner de l'argent sur une grille
Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freerolls et qualificatifs)

Connectez-vous sur la page Mon équipe pour suivre votre progression. Bonne chance !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter