KING5 : la finale est avancée

Par dans

Chakistipophtis contre Les dézanuseurs toulousains : telle est l'affiche de la finale du KING5 2019, à suivre ce vendredi soir en direct sur Winamax TV. En jeu, le Main Event des WSOP !

KING5 Bandeau

Deux matchs. Deux affrontements au couteau. Deux places pour la finale du KING5 2019 pour se rapprocher encore un peu plus du Graal : le Main Event des WSOP en freeroll. Les enjeux étaient donc énormes jeudi soir à partir de 21 heures, mais n'ont pas pour autant pris le pas sur le jeu. Le suspense fut total sur chacune des demi-finales, histoire de parfaiement préparer le terrain pour une ultime confrontation diffusée pour la première fois en direct sur Winamax TV. Avant de savoir qui aura la chance de participer tous frais payés au plus beau tournoi de la planète, rembobinons le fil de l'histoire de quelques heures.

Les dézanuseurs toulousains battent l´equipe de peche (3-2)

65 minutes. Voilà ce qu'il a fallu attendre pour que le premier point soit inscrit dans ce match ! Un first blood signé du twittos fou PhoeNicks en faveur des inénarrables dézanuseurs toulousains, face à LydiaMargets. Derrière, on peut penser que les événements vont s'accélerer, mais vingt minutes supplémentaires sont nécessaires à GneverfoldG pour remettre l´equipe de peche à égalité.

Le reste n'est qu'une question de secondes. À 22h32, AGNOoriginel vient enfin à bout de Guiferga13, avant que BellyBouster ne remporte son match dans la foulée, offrant un troisième point décisif aux Toulousains. Le dernier duel est anecdotique, les cinq membres du Toulouse Hold'em tiennent leur exploit. "Mais qu'est-ce qui nous arrive ?", commente PhoeNicks. Tout simplement le rêve, le vrai.

PhoeNicks bat LydiaMargets (65min)
GneverfoldG bat .Freeman. (86min)
AGNOoriginel bat Guiferga13 (92min)
BellyBouster bat alienigelo (95min)
80PAUL80 bat Meeeerciii (96min)

En plus, les Toulousains pouvaient compter sur des soutiens de poids. De quoi nous faire espérer du lourd dans le chat ce soir !

Chakistipophtis bat Les chatons chatteurs (3-2)

Si l'on a pu croire un instant que cette demi-finale allait se régler rapidement, il n'en fut rien. Pendant une vingtaine de minutes, suite à l'ouverture du score de tispoon, Les chatons chatteurs et Chakistipophtis se rendent coup pour coup, livrant une bataille en règle parfaitement indécise. Alors que chatman49 vient d'égaliser pour Chakis, il n'a guère le temps de savourer puisque, trois minutes plus tard, tipunch49 redonne l'avantage aux chatons en donnant un joli coup de griffe à ultimphoenix. La donne est simple pour Chakistipophtis : kiss 450 et ophe3001 doivent tous deux remporter leur heads-up pour voir la finale de leurs propres yeux. Alors que le premier règle rapidement son affaire, le dernier duel s'éternise jusqu'à 22h33, heure à laquelle ophe assène le coup de grâce à un wizards59 qui a donc offert une résistance héroïque. Quel scénario !

VvianEmperor bat tispoon (24min)
chatman49 bat diony59 (28min)
ultimphoenix bat tipunch49 (31min)
kiss 450 bat Kandyce (41min)
ophe3001 bat wizards59 (93min)

Si la déception doit primer aujourd'hui dans les rangs des vaincus, nul doute que nos dix demi-finalistes malheureux prendront bientôt le temps de réaliser leur exploit. Après plus de deux mois à en découdre sur le KING5, ils auront la chance de jouer cet été un tournoi à 1 000 $ des World Series of Poker, avec chacun 1 600 € dans la poche pour préparer leur voyage. Amis chatons et autres pêcheurs, on se voit au Rio !

Ce soir à 20h50 : le dénouement sur Winamax TV

Multiplex Poker KING5

C'est une première à la hauteur de l'événement. À partir de 20h50, vous allez pouvoir suivre en direct sur Winamax TV l'ultime soirée du KING5 2019, pour une finale opposant donc Les dézanuseurs toulousains à Chakistipophtis. Cinq heads-up parmi les plus chers et les plus importants de l'année, qui seront scrutés, commentés et analysés de près par le duo Benjo / PonceP. Au bout du compte, ils seront cinq à remporter un énormer et prestigieux package pour le Main Event des WSOP et à marcher dans les traces des Flambeurs.

Messieurs, dames, faites-vous plaisir, régalez-nous et que la meilleure équipe gagne !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter