KING5 : la cinquième vague du Stade 1

Par dans

Et de 200 équipes supplémentaires qui font 1 000 ! Avant la dernière chance de mardi prochain, on vous détaille le joli casting des qualifiés de la semaine.

KING5 Bandeau

La semaine précédente n'était qu'un accident. Cette fois c'était certain, ce cinquième Stade 1 du KING5 allait être le bon. Après tout, vous n'avez quand même pas fait ces sept objectifs pour rien. On vous aurait même aperçu trimer lundi soir sur un Hit&Run à 50 centimes histoire de remplir un dernier objectif collectif. Les troupes étaient gonflées à bloc : pour vous et vos quatre partenaires, il n'y aura pas de qualification au forceps via les repêchages. Cette place parmi le Top 200 ne vous tenait pas juste les bras, elle vous revenait de droit. Au lendemain de cette nouvelle soirée, quel est le verdict ?

$uperGlu s'accroche tout en haut

Super Glu

La légende raconte qu'ils ont joué leur session la tête en bas, les pieds solidement fixés au plafond. Quelle que fut la manière, les cinq membres de l'équipes $uperGlue ont semble-t-il posé de nombreuses colles à leurs adversaires, finissant par s'ancrer durablement sur la première marche du podium de cette cinquième manche. Le tube d'or revient à THE G.0.A.T qui, s'il n'est peut-être pas le meilleur joueur de poker de tous les temps a au moins été le meilleur joueur de son tournoi, remporté avec 9 kills à son compteur. Les autres membres ne sont pas en reste, avec trois joueurs dans le Top 300 et 13 éliminations supplémentaires. Tous les apprentis bricoleurs vous le diront, la super glue sur les doigts, on ne s'en débarasse pas comme ça.

Suivent au classement les quatre équipes des quatre autres vainqueurs de la soirée, à commencer par Ke-ler, qui a porté les gones a vegas grâce à ses 16 bounties. Cela reste cinq de moins que le meilleur chasseur de primes de la soirée, Bibo8 et ses 21 scalps, permettant à la TeamCalienthe de décrocher une honorifique médaille de bronze. Saluons enfin TomTom1604 et .NegreanutZ., leaders respectifs de la team du bonheur et des Mom's spaghetti. Ils ont bien mérité leur place au Stade 2.

Des Wameurs et des habitués

Sylleo

Les Wameurs sont passés à l'action cette semaine, et pas n'importe lesquels ! Véritable métronome sur nos tournois les plus chers, Florent 'Le_Secateur' verra la suite de la compétition avec ses quatre compères du CCM GANG, dont un Supa_Elite en grande forme, avec une neuvième place et 10 kills à son tableau de chasse. Un tout petit peu plus bas, Glenn 'domino7' s'invite à la fête avec les Los Churros, tout comme les fidèles auditeurs du Multiplex Poker version radiophonique, Tom_Larson et -Patatoking-, qui ont permis de composter les billets des JoKeR Partners. Enfin, ça passe in extremis pour Sylleo (photo), dont la 54e place et les 3 bounties ont permis aux Fantasques X de s'inviter en 197e place. Ouf !

Le reste se savoure comme suit :

Belle dixième place de la cinéphile Team Burton et leur description toute en calembours : "On est des Big Fish aux mains d'argent!"

Si l'on apprécie particulièrement la qualification des fans de Liverpool You'll Never Walk Alone, difficile pour eux de remporter le prix du coeur face aux Second Poteau Pavard. Allez, on se la refait.

Tiens, des nouvelles de EN_VACANCES ! Discret depuis le début de l'année sur nos tables de MTT, ce shark parmi les sharks a bien contribué à la qualif' des Cerfs Pantins, avec notamment cinq kills à son actif.

Année après année, ils ne déçoivent jamais. D'ailleurs, selon une croyance tenance, ils n'auraient pas manqué un Stade 2 du KING5 depuis 1953. Pour notre plus grand plaisir, Les Cousins Zinzins poursuivent un peu plus loin l'aventure. Allez, on se la refait.

Vous avez l'habitude de retrouver Rayane 'moktavarium' et Geoffrey 'CaRd-JacKing' sur le plateau de Top of the Pok. Préparez-vous à les croiser lors du Stade 2, réunis sous la bannière des Matous Fougueux. Même si, avouons-le, sur ce coup-là, ce sont Play2Bubble et Walk Street qui ont fait la majorié du boulot.

Burger Quiz

Un petit coucou aux Burger Squizz, 139e de la manche et qui ont en plus bien bossé leur description : "Autour d'Allin Chabat, quatre compères sont réunis pour participer au Blocker de la Mort : -Dominique Fishrugia, le patriarche fou -Chantal Lobby, la reine des deepruns de la nuit -Broke Salomone, monsieur zero roll."

154e place pour la Team ClaeTV, portée par le Twitcheur fou ClaedeusFR, qui fait notamment équipe avec Iuz The Evil, multiple finaliste du Main Event et déjà titré sur un Winamax Circus et feu le Mini Event.

Et enfin, malgré de sérieux problèmes question mathématiques, les DEUX+DEUX=CINQ seront bien au Stade 2, grâce à une 200e place arrachée d'extrême justesse. Les 57e et 89e positions respectives de Croustik et AssAsTAcK, couplées à 9 kills d'équipe, ont suffit à leur bonheur.

Le classement complet des 200 équipes qualifiées sur le Stade 1-5

La soirée ne s'est pas tout à fait passer comme prévu pour les troupes de Chance44, qui a eu des mots forts après cette nouvelle désillusion :"La semaine prochaine, c'est monotabling avec bière interdites." La qualification est (sans doute) à ce prix.

Mardi prochain : la der des der

La Der Des Ders

Combien de personnes peuvent se targuer de pouvoir bénéficier d'une sixième chance ? Ce sera votre cas en ce mardi 12 mars qui se profile, si votre équipe ne fait pas encore partie des 1 000 déjà assurées de rejoindre le Stade 2. Parce qu'un tel privilège se mérite, et parce qu'il s'agira de votre toute dernière occasion de prouver votre valeur, on monte à neuf le nombre d'objectifs nécessaires à la bone réception de vos tickets. Neuf objectifs individuels pour chaque membre de l'équipe, et neuf objectifs collectifs à réaliser conjointement. Cash game, MTT, Sit&Go et même paris sportifs, en voici quelques exemples :

Objectifs individuels
 Jouer 50 mains de FLOOOP
 Jouer 25 mains de Omaha 4 ou 5 cartes en cash game
 Jouer 2 MTT (hors freeroll)
 Jouer 7 Expresso
 Jouer 2 Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
 Participer à 1 grille

Objectifs collectifs
 Gagner 5 mains avec une couleur ou mieux en Texas hold’em
 Déstacker 2 joueurs (hors Short Track)
 Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
 Gagner 2 Expresso avec une cagnotte minimale x4
 Entrer 3 fois dans l'argent sur des Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
 Remporter un pari sportif avec une cote minimale de 5

Pêche Ours

Si par malheur vous ne parvenez pas à prendre le dernier wagon des 200 équipes qualifiées, vous pouvez également en passer par les repêchages ! Pour obtenir ce classement qui délivre 300 pass supplémentaires pour le Stade 2, sont prises en compte les quatre meilleures perfs de chaque équipe sur l'ensemble des Stade 1. Pour l'heure, la qualif' se joue à 2 561,9 points. Cela peut valoir le coup de remettre un dernier petit coup de collier.

Et si vous êtes du genre à vous pointer en cours à dix minutes de la fin, rassurez-vous : il y a toujours de la place sur les bancs du KING5. Vous pouvez donc encore créer votre équipe, avant de vous glisser parmi les 200 premiers mardi prochain. L'histoire n'en serait que plus belle !

D'ici là portez-vous bien et bonne chance !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail
Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter