KING5 : la cinquième rugissante

Par dans

Ils ont persisté et signé leur bon de qualification pour le Stade 2 du KING5 à leur cinquième tentative. Rendons hommage à ces souverains en puissance.

KING5 Bandeau

À l'image de Marcio Mizael Matolias, SDF de 44 ans vivant depuis 22 ans dans le château de sable qu'il a lui-même bâti sur une plage de Rio de Janeiro, les premiers succès de nos apprentis monarques du KING5 ne sont qu'éphémères. Comme le Roi de Barra da Tijuca doit chaque jour reconstruire les tours, créneaux et douves de son imposante et impressionnante demeure, chaque équipe doit repartir de zéro à chaque nouveau Stade, avec le risque que tous leurs efforts soient balayés en un rien de temps par les caprices de Dame Nature (ou Dame Chance, c'est selon) : ici une bourrasque de vent scélérate qui souffle d'un coup le toit du donjon et ces piles de jetons patiemment engrangées ; là une montée des eaux précipitée qui envahit l'intérieur de 3m² du château, dans lequel dort Marcio la plupart du temps, au milieu des piles de livres et autres clubs de golf et fait en même temps se noyer le joueur short stack en souffrance depuis trop longtemps.

Marcio

Marcio en pleine séance photo sur son trône, couronne sur la tête et sceptre à la main, devant son château, aux inspirations stylistiques multiples allant de Gaudi à Niemeyer.

Pourtant le jeu en vaut la chandelle, faite de bonheur, de gloire et de reconnaissance. Pour Marcio, carioca au coeur altruiste, cela ne représente guère plus que le plaisir simple de faire profiter les passants de son stand de livres évolutif, fonctionnant sur le principe du troc, ou d'espérer quelques pièces des badauds épatés par sa sculpture royale. Les participants au KING5 eux, peuvent miroiter une récompense bien plus tangible : un voyage à Las Vegas pour disputer le plus beau tournoi de la planète : le Main Event des World Series of Poker. Alors, qui a enfin posé la première pierre de son palais sur ce cinquième Stade 1 couperet ? Suivez le guide messires.

Une victoire écrasante

Qu'est-ce que vous voulez

A-t-on déjà vu une telle démonstration de force sur un Stade 1 de KING5 ? D'entrée de jeu, on serait tenté de répondre par la négative, tant la performance collective des KESKE VOUS VOULEEEEEEEZ ?!!!!!!! semble improbable. Sur les quelques 1 560 équipes engagées mardi soir, les cinq membres de l'équipe ont réussi à se glisser au sein du Top 600 et trois d'entre eux font même partie du Top 10 de leur tournoi ! La belle histoire commence avec Shteuf54, huitième avec 5 kills au compteur, se poursuit avec MichtoPoker, médaillé de bronze et 12 primes à son tableau de chasse et se termine avec Kefta547, tout simplement vainqueur de son tournoi après avoir collecté 16 bounties.

De quoi faire monter leur score à plus de 3 500 points, soit 1 000 de plus de que leurs poursuivants directs, Les 5fant-AS-tic, menés hier soir par BarbieTuriQQ (runner-up, 9 kills). Si nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs de savoir ce que nous voulons (de l'amour et de l'eau fraîche peut-être ?), pour eux, cela semble clair : cinq billets d'avion pour Vegas !

Ils ont également passé le cut sur ce cinquième Stade 1 :

Vegetator a respecté à la lettre le nom de son équipe et a remporté son tournoi Avec panache, signant 19 éliminations de sa main sur son chemin. Mais le bounty hunter en chef de cette manche répond au pseudo de MiniMarkeur de la Best Breizh Team, avec pas moins de 21 scalps à la ceinture, pour une 16e place finale "seulement".

En mélomanes avisés, nous ne pouvions que saluer la septième place des Quadricolors ("Nous sommes un peu comme les cinq couleurs primaires !"), portés sur scène par RasLaHotte, quatrième de son tournoi et bourreau de 16 joueurs.

Pour certaines teams, les consignes étaient claires dès le départ. On pense notamment aux Si tu fais tapis, tu peux pas fold !, trentièmes de cette manche (merci aux Tops 50 de Equal3792 et Sheepeo), à la Team Couscoussière ("Un seul objectif : en foutre partout"), 43es ou encore aux 5 bêtes Fold (62e), mais là on a pas tout compris à leur "stratégie avant tout asymétrique".

José FNL

Passons aux têtes connues avec notamment les Viva Leffe Vegas, cinq joyeux lurons de la French No-Limit, portés cette semaine par leur émérite capitaine José 'jm4cfly' Souvignet (au centre, après sa victoire sur le très relevé Media Event du WPO en 2018), auteur d'une belle 20e place auréolée de 7 kills. Serial qualifier pour nos festivals live, le "Colonel" - comme il se fait surnommer - se rapproche un peu plus de Vegas, pour peut-être y "fêter les dix ans du club". Connaissant la propension naturelle au grand n'importe quoi de ces joyeux lurons à Dublin, Marrakech ou Lloret de Mar, on tremble déjà à l'idée de ce que cela pourrait donner à Sin City.

Philopok

Lui aussi a ramené un trophée de l'un de ses voyages à Dublin, un petit peu plus gros celui-là puisqu'il s'agissait du Main Event. Aujourd'hui membre du Winamax Stream Gang, Philippe Guillou alias PhilOpOK_ZO3 n'a pas forcément fait d'étincelles mardi soir, tout comme son pote et autre top reg' RobinDesNOiX, et contrairement à Table_Rase (20e) mais il sera au Stade 2 avec son équipe de tennissss, et c'est bien là le principal.

Enfin, notre amour des calembours nous oblige à mentionner les qualifications des Cheiks en Blanc (128e) et du Bayern de Monique (167e). Ces derniers peuvent tenter de marcher dans les pas de l'illustre club bavarois, qui a permis le week-end dernier à Greg 'Truiton31' de remporter le plus gros pari sportif de l'histoire de notre pays.

Les 200 équipes qualifiées au Stade 1-5

L'académie des 9 objectifs

L'Académie des 9

Attention, nous ne le redirons pas une fois de plus : le bureau des inscriptions reste ouvert jusqu'au lundi 16 mars pour les ultimes retardataires, mais mieux vaut ne pas tergiverser. Avec neuf objectifs individuels et autant de collectifs à réaliser sur la liste de quinze proposée sur cette page (pensez à dérouler le sous-menu "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?"), décrocher vos tickets pour la sixième et dernière manche va vous demander un petit peu de travail.

Dites-vous que vos efforts ne seront pas vains. Avec déjà 1 001 équipes qualifiées et un bon paquet d'autres qui risquent de baisser les bras, le Top 200 du Stade 1-6 vous tend les bras. Même dans le cas où vous ne parvenez toujours pas à vous qualifier directement, simplement participer pourrait vous permettre de marquer de précieux points dans la course au repêchage, cumulant les quatre meilleurs résultats de chaque team. Bonne chance à tous et rendez-vous au Stade 2, à moins que le pays tout entier ne passe prochainement au Stade 3...

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter