KING5 : la bataille sera royale

Par dans

Chargez les pistolets, sortez les poings américains et limez les battes : la plus grande et la plus belle des compétitions de poker par équipes rouvre ses portes. À la fin, il n'en restera que cinq.

KING5 Bandeau

C'est déjà cette période de l'année ! Celle où l'on crée des chats WhatsApp ou Messenger pour y caler ses quatre bons potes qui savent à peu près tenir des cartes (oui, même celui qui n'a jamais été capable de faire ne serait-ce qu'un Top 500 l'an dernier) ; où l'on se creuse la tête pour trouver un nom d'équipe à peu près drôle (ou pas) ; où l'on commence à remplir le congélateur de pizzas, le frigo de bières et le reste du garde-manger de denrées douteuses à faire s'évanouir de peur un diététicien. N'y allons pas par quatre chemins : le KING5 est de retour !

On ne fera pas l'affront de vous présenter une compétition faisant partie du paysage de Winamax depuis 2008, adulée par toutes et tous et qui continue de battre des records d'affluence, mais il est parfois bon de se rappeler pourquoi on aime autant ce que l'on prend pour argent comptant. En 2020, le KING5 c'est donc toujours :

une inscription gratuite.
doté de 200 000 € de lots qui seront répartis entre les 300 meilleures équipes, dont vingt packages pour le Winamax SISMIX Costa Brava, autant pour les World Series of Poker à Las Vegas et le Saint Graal réservé aux vainqueurs : un siège pour le plus beau tournoi de la planète, le Main Event des WSOP à 10 000 $.
l'une des compets les plus funs de l'année étalée sur un peu plus de deux mois, où partage, convivialité et mauvaise foi font partie des maîtres-mots.

Le bureau des inscriptions est ouvert

Inscriptions

Parce qu'il n'y a pas de mal à prendre un peu d'avance, vous pouvez dès maintenant commencer à écrire votre plus beau discours inspirant pour rallier vos potes (ou pourquoi pas des inconnus ?) à votre cause et accomplir la première étape qui vous mènera peut-être jusqu'aux portes du Rio : créer votre équipe. Il vous suffit de trouver un nom de team qui claquerait bien le 24 avril prochain en page d'accueil de Winamax, un slogan farfelu pour être cité dans nos futurs articles de résultats hebdomadaires et en quelques clics, le tour est joué.

Créez votre équipe

Comme lors de l'édition précédente, marquée par l'arrivée de nos voisins espagnols, la concurrence sera féroce, alors choisissez bien avec qui vous souhaitez former votre quintet. D'ailleurs, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied tout de suite, on vous conseille d'aller faire un tour du côté de notre forum Wam-Poker. Vous avez jusqu'au 16 mars minuit (veille du dernier Stade 1) pour rejoindre ce grand fatras, mais on ne peut que vous inciter à le faire le plus tôt possible, pour améliorer vos chances de qualification pour le Stade 2.

Le calendrier

Coup d'envoi : mardi 11 février
Stade 1 : du mardi 11 février au mardi 17 mars à 20h30
Stade 2 : mardis 24 et 31 mars à 20h30
Stade 3 : mardis 7 et 14 avril à 20h30
Stade 4 : Mardi 21 avril à 21h
Quarts de finale : Mercredi 22 avril à 21h
Demi-finale : Jeudi 23 avril  à 21h
Finale : Vendredi 24 avril à 21h

Le fonctionnement du KING5 en détail
La dotation du KING5
Règlement du KING5

Sur la trace des dézanuseurs toulousains

dezanuseurs toulousains

Soudés comme jamais.

S'envoler à Vegas disputer les Championnats du Monde de poker sans débourser un seul centime : ce rêve ultime pour tout amateur de notre jeu, les cinq membres des fameux dézanuseurs toulousains ont pu y goûter l'an dernier. Amateurs, justement, les Haut-Garonnais l'étaient, et en plein bonheur aussi. Un panard total et un enthousiasme communicatif qui leur ont permis de pousser Jean-Baptiste alias AGNOoriginel jusqu'aux places payées, après avoir vécu une bulle sous très haute tension. Un séjour en forme de première pour la plupart, rempli d'émotions et complété par de superbes moments passés aux tables et en dehors, et de rencontres avec le staff et les membres du Team Winamax, notamment lors de la Players Party organisée sur le rooftop du Palms Place. On ne vous souhaite maintenant qu'une seule chose : vivre la même chose l'été prochain dans le désert du Nevada !

Bulle JB KING5

Au moment fatidique de la bulle, franchie avec... une petite blinde.

JB KING5
Un min cash pour d'énormes souvenirs.

Jean-Baptiste - Sébastien
JB et Sébastien au dernier WPO, où ils ont étrenné leur tatouage commun, devenu symbole de cette expérience inoubliable.

Chakistipophtis
La troupe des Chakistipophtis, sympathiques runner-ups angevins mis à l'honneur dans le premier Multiplex Poker de l'été.

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter