KING5 : Insert Coin to Continue

Par dans

Un premier succès pour le Team Winamax, et pas mal de têtes connues dans la quatrième vague de qualifiés Stade 2. Il vous reste encore deux vies pour rejoindre la partie !

KING5 Bandeau

Il ne fait certainement pas partie des jeux vidéos coopératifs les plus populaires et son nom à rallonge ne l'aide pas non plus à sortir de cet anonymat. Pourtant, Lovers in a Dangerous Spacetime fait partie des propositions "coop" les plus ingénieuses et les plus funs de ces dernières années. Le but du jeu : explorer les niveaux à l'aide de votre étrange vaisseau spatial rondouillard et sauver des lapinous emprisonnés en échappant aux vagues d'ennemis lancées à vos trousses avant de rejoindre la sortie. La spécificité ? Quatre postes de commandes sont éparpillés à l'intérieur du vaisseau : deux pour diriger les canons, un pour maîtriser la poussée guidant votre étrange véhicule, et le dernier pour actionner le bouclier servant à absorber ou renvoyer les tirs adverses.

Lovers in a Dangerous SpacetimeEn jouant à quatre, il n'est pas difficile de se répartir les tâches, chacun restant le plus souvent au même poste durant toute la partie, mais à trois ou à deux, les ordres fusent dans tous les sens pour gérer au mieux la situation. Réactivité, coopération et entraide sont alors les clés pour aller au bout de missions à la difficulté croissante. Une bonne pioche donc, parfaite pour égayer un week-end entre potes bien motivés et non réfractaires à son univers visuel mi-mignon, mi-rétro.

Encore une fois, le parallèle avec le KING5 est tout trouvé, surtout lorsqu'entrent en ligne de compte les objectifs pour pouvoir continuer à défendre ses chances lors du Stade 1, que ce soit directement ou via le repêchage. Non seulement il faut accomplir les tâches qui nous sont dévolues individuellement, mais aussi compter sur ses partenaires, qui sont, eux aussi, censés bosser de leur côté. Et s'ils peuvent en même temps s'arranger pour cocher quelques objectifs collectifs, tout le monde sera comblé. Du moment que chacun accomplit sa part... ce qui n'est pas forcément toujours le cas, vous-mêmes vous savez. Mais on vous laisse régler vos éventuels contentieux entre vous et vous organiser en vue des 8 objectifs à réaliser pour la semaine prochaine (voir plus bas). En attendant, déroulons la liste de ceux qui n'auront plus à s'en soucier cette année.

Au sommet de l'Olympe

Le Choc des Titans
L’équipe des Titan of Poker, c'est du mythique : sur le quatrième des six Stade 1 au programme, presque tous les membres de la formation ont apporté des points au score global. À commencer par Viconte38, qui décroche rien de moins qu'une divine victoire sur le flight E et signe 26 kills au passage. Derrière, obi.yann se hisse en 345e place, une position honnête si l’on considère que plus de 3 100 équipes étaient en lice hier. Mx-ph et PYGUARGE_FR se glissent quant à eux dans le top 1000. En fin de compte, c’est le joueur qui donne son nom à l’équipe, TITAN_FR, qui fut le moins utile : pourtant un reg de la première heure sur Winamax, il a explosé en 1 784e place. Pas grave : avec 2 623 points, les Titan of Poker trônent largement au-dessus du commun des mortels et sécurisent leur place au Stade 2.

Parmi les 199 autres équipes qui ont brillé hier, on repère plusieurs visages familiers et une pelletée d’appellations et descriptions amusantes. Extraits :

12e : Les K5 to the Moon (« On visite la lune comme Mimie Mathy dans un concours de dunk ! »), portés par la seconde place de vert2VIN sur le flight C.
17e : Les Palcieeeelo, un sacré gang de perfeurs espagnols où l’on reconnaît borjatm5 (dauphin d’Álex Hernández sur la dernière Top Shark Academy ibérique) et Mr.UguiBugui, qui est au four et au moulin ces jours-ci puisqu’il a déjà gagné l’Event Deglingos des KO Battles lundi soir. Mais c’est surtout Polarizeface que l’on félicitera dans cette équipe, avec une belle 22e place et 19 kills sur le flight A.
42e : Les Paris, Pinard, Poker : « On enquille les grosses cotes comme on descend les quilles de Côte-Rôtie. Après les Paris et le Pinard, on vient enchainer les tours de Poker. »
54e : Los Cassos Del Poker : « Tokyo Rio Oslo Berlin le professeur vous guidera vers la fortune!!! »
103e : Les Wimbledon Grinders menés par François « On_The_Road » Pirault : on tient là la première qualif’ Stade 2 du Team Winamax, signée par le dernier pro intégré à l’équipe !
128e : Le squad Sur un malentendu où l’on repère -OURS BRUN-, vainqueur d’un très gros Main Event la semaine dernière.
130e : La team GTOput, qui offre en guise de slogan cette question : « Est-ce que solver c’est tromper ? » On n’a pas la réponse, mais on le confesse : on a ri.

Kazuma Fujiyama
157e : TEAM BALEK GENERATION, portée par le runner-up du SISMIX 2017, Kazuma Fujiyama (photo), en état de grâce hier (11e du flight D et 10 kills signés de sa main)
160e : Les membres de la FNL Viva Leffe Vegas (dont José alias Le Colonel alias jm4cfly, 21e sur le flight B), qui aimeraient bien fêter les dix ans de l’asso dans la Ville du Vice (on vous filera les bonnes adresses pour le beer pong)
Et enfin, qualifiés de justesse en 200e place, avec un nom de circonstance : Les Razmoket, grâce à la 22e place de BACG sur le flight B.

Stade 1-3 : les 200 équipes qualifiées
 

T’as peut-être un ticket…

I love VegasVous connaissez l’adage : en amour, il faut se faire désirer pour être plus attirant... C’est ce qui semble se vérifier avec les WSOP, dont l’édition 2020 a été annulée au grand dam de tous les amoureux de poker : car le KING5, qui pour rappel enverra pas moins de quatre équipes à Las Vegas pour les prochains Championnats du monde, fait le plein semaine après semaine avec encore plus de 3 100 équipes sur la ligne de départ hier !

Si vous aussi voulez avoir une chance de rejoindre votre dulcinée au Nevada, il vous reste encore deux semaines pour obtenir vos tickets pour l’un des deux derniers Stade 1. Pour jouer le prochain mardi 16 mars, vous et votre équipe devrez remplir d’ici là 8 objectifs individuels et 8 objectifs collectifs en cash game, MTT, Sit & Go et Paris Sportifs, à choisir dans la liste. Et malgré l’affluence, il reste de la place : 400 équipes se qualifieront directement pour le Stade 2 via les deux derniers Stades 1, sans oublier les 300 teams qui seront repêchées à la fin des Stades 1. Et avant d’entrer dans la friendzone, ne tardez plus à former votre team de wingmens (ou winggirls) ou à rejoindre une équipe de dragueurs(euses) invétéré(e)s pour que les charmes de Vegas s'offrent à vous...

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter