KING5 : enfin au Stade 3 !

Par dans

La réalité du jeu a rattrapé celle de la vie quotidienne cette semaine : cent équipes ont décroché leur ticket pour le Stade 3, signifiant l'entrée dans les places payées. Tous les détails dans notre récap'.

KING5 Bandeau

Méfiez-vous des contrefaçons, faites attention aux faux prophètes. Lorsque les temps sont troubles et que règnent la peur du temps présent et l'incertitude pour du lendemain, il n'est pas rare de voir de drôles de personnages jusque-là inconnus s'auto-proclamer détenteur de la vérité absolue, de la solution miracle capable d'inverser l'ordre des événements ou de se poser eux-mêmes en sauveurs, attendus comme le Messie par de pauvres ouailles désoeuvrées.

Sébastien 1er de Portugal

Sébastien 1er de Portugal, le seul, le vrai.

Toute comparaison avec des faits ou personnes réelles ne saurait être que purement fortuite, puisque nous parlons ici des Faux Sébastien, ces bonimenteurs qui ont tenté entre 1584 et 1598 de se faire passer pour Sébastien 1er, roi de Portugal, à la suite de la mort de ce dernier lors de la bataille des Trois Rois. Quatre apprentis usurpateurs dont les sombres desseins furent bien vite éventés et pour qui la sentence fut nette et sans bavure - du moins concernant trois d'entre eux : la mort par pendaison. L'Histoire est parfois sévère avec les gens malhonnêtes.

Un constat qui ne s'applique absolument pas aux 500 joueurs qualifiés mardi soir pour le Stade 3 du KING5. Tous ont le coeur pur et sont habités de nobles intentions. Qui plus est, quels que soient les veinards qui parviendront à s'asseoir sur le trône le vendredi 24 avril prochain, ils n'auront pas volé leurs couronnes ! Venez, félicitons ensemble ces gentes dames et damoiseaux.

La croix au sommet

Croix

Superbe travail d'équipe pour les cinq membres de Que Cruz!. Sur 1 500 joueurs engagés, ils ont tous terminé dans le Top 500, avec même quatre d'entre eux placés entre la septième et la 34e place et un tableau de chasse commun de 27 éliminations. Personne d'autre qu'eux ne pouvait donc grimper tout en haut du classement de cette manche, pas même les philanthropes d'Humanité et bienveillance, parfaitement emmenés par QueenCdC, qui a tenu son rôle de premier de cordée, avec une victoire emaillée de 22 kills. C'est bien simple, personne d'autre n'a marqué plus de points que lui (1 581) mardi soir. Mais il n'était pas nécessaire d'aller jusque-là pour franchir ce premier (et avant-dernier) Stade 2. La preuve avec la sélection ci-dessous :

Albert Uderzo

Le jour de la mort d'Albert Uderzo, l'un des deux papas d'Astérix, LES GAULOIS DU 12 y sont allés de leur petit hommage, avec une belle dixième place, dont le mérite revient en bonne partie au trio vince---12 (25e), Dan Tonquhu (28e) et STAN CALL (44e), sortes d'Astérix, Obélix et Idéfix de cette soirée de mardi.

On apprécie l'optimisme des Apéro du mardi, convaincus par avance que "cette année c'est la bonne !!!". Avec leurs billets en poche pour le Stade 3, les voici dans un premier temps dans les places payées de ce KING5 2020.

Joli programme également chez Los Cadajos, dont les sessions sont apparemment faites de "smoothie concombre-épinard-céléri, beer pong et trident". Cette semaine, leur sauveur porte le pseudo très distingué de BIG TILTS, dixième de son tournois avec pas moins de 21 adversaires éliminés au passage.

La Horde du Contrevent

Comment ne pas citer les 39es de ce premier Stade 1, visiblement fans de l'une des meilleures oeuvres de science-fiction de ce siècle, La Horde du Contrevent. Sans surprise, c'est soudé que le contre est parvenu jusqu'à son objectif, grâce à un tir groupé entre la 641 et la 46e place, assorti de 15 kills collectifs.

Composée de la fine fleur de nos WIP streamers, PyroSC, CarbonRH, Jbzz, Xari et VinzHS, la Team MANExSolary poursuit son parcours exemplaire, avec une qualification tranquille, en 48e position. Cela valait bien un tweet tout en sobriété du dernier cité, qui s'est faufilé jusqu'en huitème place. GG les gars !

Les Flambeurs

Tiens donc, mais qui revoilà au Stade 3 ? Seraient-ce Les Flambeurs, illustres vainqueurs de l'édition 2018 dont le parcours à Vegas a été immortalisé dans un documentaire par Tapis_Volant ? Toujours menés par Alex alias NELLY777, désormais membre du Winamax Stream Gang, les voici désormais ITM. Avant de s'offrir un nouveau séjour dans la Cité du Vice ?

Et enfin, tirons notre chapeau rond aux bretons à Vegas, qui ont fait un pas supplémentaire vers le désert du Nevada. Ils peuvent pour cela remercier N0_nAAme : sa douzième place et ses onze kills leur ont permis d'atteindre in extremis le Top 100.

Le classement complet des 100 équipes qualifiées lors du Stade 2-1

Le groupe vit bien. 

Les deuxièmes seront les derniers

Deuxième Chance

Si votre pseudo ou celui de votre équipe n'apparaît pas dans le classement ci-dessus, tout n'est pas perdu pour autant. Gardez cependant en tête que le deuxième Stade 2 de mardi prochain sera aussi le dernier. Allez, parce que c'est vous, on vous offre tout de même une chance de vous qualifier pour la suite de la compétition via un moyen détourné : un classement de repêchage combinant les résultats des deux Stade 2 permettra ainsi de faire passer cent équipes supplémentaires. Au soir du 31 mars, 300 équipes seront donc au Stade 3, récompensées a minima d'un assortiment de tickets d'une valeur de 50 €. Le début de la gloire. Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter