KING5 : en quatrième vitesse

Par dans

À l'issue du quatrième Stade 1, notre Top Shark 2020 Léo Lombardozzi et les tenants du titre ont validé leur ticket pour le step suivant. Pour les imiter, ne tardez pas : il ne vous reste plus que deux tentatives !

KING5

"Ma fille, je te promets qu’un jour, tu deviendras princesse." C’est ce qu'un américain nommé Jeremiah Heaton avait assuré à sa descendance il y a quelques années de cela. Et quand ce brave homme a décidé d’honorer une promesse, il n’y va pas par quatre chemins : Heaton s'est donc mis en quête d'une terre sur laquelle il pourrait devenir roi - sa seule solution pour réaliser le rêve de sa fille chérie.

DrapeauAprès des semaines de recherche, il trouve finalement son bonheur en Afrique, au Bir Tawil précisément, un no man’s land planqué entre l’Egypte et le Soudan, dont il s'autoproclame souverain. Pour planter son drapeau sur son nouveau territoire, Heaton n'hésite pas à se taper 14 heures de caravane au milieu du désert. Mais ça valait le coup : celui qui se fait maintenant appeler "King Heaton" peut fièrement annoncer à sa fille qu’elle est devenue "Princess Emily !" Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre heureuse sa progéniture...

PrincesseÀ l'inverse, les futurs gagnants du KING5 ne seront pas obligés de silonner des steppes arides pour arriver en terre promise, même s'ils devront tout de même traverser l’Atlantique (bon, clairement, préférez l’avion ou le bateau à la caravane). Au bout du voyage : la Mecque des joueurs de poker, appelée Las Vegas, où se déroulent chaque année les championnats du monde...

À 200 %

200 nouvelles équipes ont tout donné ce mardi, franchissant le Stade 1-4 et se qualifiant ainsi pour le Stade 2 du KING5 :

On ne sait pas trop ce qu’est un bojo (peut-être un amateur de beaujolais ? À moins que cela ne fasse référence à Boris Johnson, premier ministre britannique), mais la Team des bojos de Vegas espère bien boire quelques verres à Sin City : ça commence bien avec la première place du Stade 1-4, grâce surtout à coconelle, champion du Day 1E.

 Les Poches à foin ont la qualif’ in the pocket, là aussi grâce au Day 1E, avec la seconde place d’ElPeReGrInO. La Roucoule Team, apparement composée de "5 pigeons qui vont récolter des graines", s’est aussi posée sur le podium de ce Stade 1-4, suivant les vols d'albu59, 3e du Day 1B, et de KitaiUnePipe, 28e du Day 1E.

Comme souvent, on retrouve d’autres fans des boissons alcoolisées parmi les équipes qualifiées, comme Les sangs cœur ("Le rouge on aime le rouge") et une équipe de montagnards, Made in Jura, qui vous explique carrément comment boire le breuvage local : "Si tu veux boire d’l’Absinthe, ben faut l’sucre, la cuillère, pis la fontaine. Ca s’fait comme ça par chez nous !". Chez les piliers de bar, on retrouve aussi la TEAM AALMR ("Les As de la bière"), la team Tu Bluffes Martini ! ("Vous voulez de l'Equity ? Non juste un Roi ! Vous voulez pas de l'Equity d'abord ? Barrez-vous cons de Fishs !!!!!"), les SkyAllIn ou les 4 pintes 1 verre de rouge ("Une Bête, une Goudale, une Sassenage, une Cuvée des Trolls...") et La Team du Vegas Pub.

Si vous êtes plutôt adeptes de gastronomie, on vous laisse checker la recette d’une grande spécialité alsacienne dans le descriptif de LaChoucrouteàVégas (40e du Stade 1-4), ou suivre les ARDECHOISCOEURFIDELE 2020 ("Fougasses et Quenelles"), les artificiers de la mogette vendéenne et les Tarte à la Raclette ("Il reste encore du fromage ?")

On n’oublie pas les équipes qui misent tout sur la technique, comme Passion Gutshot ("Si on a plus de 4 out, c'est un fold") et celles qui préfèrent faire parler l’expérience, comme les Les fishs en retard ("Passé l'age de commencer au début ce type de truc pour aller à Vegas."). Le KING5, ce sont aussi des professionnels du poker...

Léo Chez les vrais pros, notre Top Shark 2020 Leo "Ya 2 ecoles" Lombardozzi (qui vient d'ailleurs de publier son premier blog) se qualifie en 90e place avec la Team SpinForWin, composée du top des grinders de Winamax.fr, comme son ancien adversaire de la TSA IlicoBusto, JojoLeSinge et 50kforVegas. Clairement une équipe à prendre très au sérieux pour la suite de la compétition...

Dédicace à une Team de quatre joueurs que nous retrouvons régulièrement dans l'émission Top of the Pok : les MANExSolary, avec Sly-jbzz (4e du Day 1A), VinzHS, PyroSC et CarbonRH !
 

Enfin, petit clin d’œil aux dézanuzeurs touloulains, acte 2 : les vainqueurs de l’an passé, qui avaient chacun gagné un package pour le Main Event des WSOP, remettent le couvert en 2020 ! Ils seront donc au Stade 2, tout comme leurs amis poètes des sodomiseur de river et de l'équipe Le retour de ta sœur ("Quand on cherche une ventrale, on se prend une faciale") ou encore ceux d'How I bluffed your mother, après HowWeBetUrMother la semaine passée.

Le genre de mail qui fait plaisir un mercredi matin...

Classement complet des équipes qualifiées sur le Stade 1-4

Deux pour le prix d'une

Si comme l’équipe ci-dessus vous n’êtes pas encore parvenus à atteindre le Stade 2, ne perdez pas espoir : il vous reste encore deux chances de vous qualifier, avec le Stade 1-5 mardi 10 mars et le Stade 1-6 le 17 mars. Et si vous rentrez de vacances au fond de la jungle ou que vous avez oublié de créer votre équipe, pas de panique : il est possible de vous inscrire jusqu’au 16 mars, la veille du sixième et dernier Stade 1.

Cinq à sept

Vous le savez : si chaque semaine il est possible de retenter sa chance sur un nouveau Stade 1, vous et votre équipe devez réaliser des objectifs de plus en plus difficiles (bon, c’est loin d’être insurmontable, rassurez-vous). Si vous souhaitez jouer le prochain Stade 1 et rejoindre les 801 équipes déjà qualifiées au Stade 2, ce n’est plus 5 mais 7 objectifs collectifs et individuels que vous devrez valider pour gagner votre ticket.

En invididuel, vous avez le choix entre 15 objectifs, comme Jouer 50 mains de FLOOOP en cash-game, jouer deux MTT (hors Freeroll, jouer 10 Expresso Nitro ou encore participer à une grille de pronostics sportifs.

Omaha5

Concernant les objectifs collectifs, les équipes devront être au taquet pour boucler 7 des 13 choix proposés : leurs membres devront par exemple gagner 2 mains avec un full ou mieux en Omaha 4 ou Omaha 5, entrer dans l'argent dans 2 MTT, gagner 15 Sit&Go heads up ou remporter un pari sportif avec une cote minimale de 5.

Rendez-vous dans la rubrique "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?" pour la liste complète des objectifs et dans la section "Mon équipe" pour savoir où vous en êtes...

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker