Winamax

KING5 : easy riders

Par dans

4 100 gangs de bikers ont foncé sur la route de Las Vegas, dont 250 déjà arrivés au premier motel. Enfourchez votre bécane et venez les rejoindre !

KING5 Bandeau

Un doux mélange d'asphalte, de cuir et de gomme brûlée : c'est ce qu'ont pu sentir mardi soir les quelque 4 100 teams de motards à s'élancer sur la freeway du KING5 2023. La promesse est belle : au bout de l'horizon, la plus belle compétition par équipes du monde emmènera les cinq meilleurs bikers disputer en freeroll le Main Event des World Series of Poker. Et cette année plus que jamais, le voyage vaudra le coup d'être vécu : avec une dotation globale augmentée de 200 000 à 250 000 €, 400 gangs seront récompensés au lieu de 300 lors des années précédentes.

Mieux, on augmente votre kilométrage moyen avec 250 places qualificatives pour chacun des six Stades 1 et 500 repêchages compilant vos quatre meilleurs résultats, pour un total de 2 000 équipes au Stade 2. Autrement dit : il faudra une crevaison ou une panne sèche pour ne pas poursuivre l'aventure quelques semaines de plus. Certains ne se sont pas gênés pour prendre un peu d'avance. On les a suivis sur notre moto caméra, on vous les présente.

Ils ont tracé leur route

Les Champions de 2019 ont le vent dans le dos ! Dès le premier Stade 1 de l'année, les impayables Dezanuzeurs toulousains n'ont pas fait dans la dentelle : deux Top 5 pour pairecastor et kokiridu12 et une 157e place pour .Freeman. assortis de 17 kills d'équipe et la qualif' est déjà dans la sacoche. Ne soyez pas désolés les gars, c'est toujours un plaisir de vous retrouver ! Les Sudistes ne sont devancés que par La five, emmenée par TonyRof et jfiltom, respectivement vainqueur de son tournoi et 47e, tout en ayant roulé sur 18 adversaires à eux deux. Le podium est complété par les Espagnols de la Racing Team Oro jifo, qui ont pu compter sur la victoire et les 19 éliminations réalisées par summuNNN. Un joli carnage, comme celui réalisé par vinceall, auteur de 23 kills avant de terminer runner-up, pour qualifier sans trembler son gang des PKR35 (4es).

diazallina a fait figure de leader et honoré le gang quelawin d'une première victoire. Rendez-vous au Stade 2 !

La route leur appartient

Fortune contrastée pour nos deux récents Top Sharks. Pendant que Maxime Manzone se qualifiait tranquillement en compagnie de ses quatre autres pigeons voyageurs (53es), dont un T. Shelby_ à la lame de rasoir affutée (12e avec 7 kills), Estelle Cohuet voyait la maison d'un ami en Galice, où elle s'était rendu pour jouer... prendre feu ! Plus de peur que de mal pour tout le monde finalement, mais un premier grand frisson dont Dourbie se serait certainement bien passée. Attention la prochaine fois en allumant la cheminée.

Pendant ce temps, la k7 de papel réalisait le braquage parfait grâce à un plan d'équipe impeccablement rodé : trois joueurs entre la 57e et la 463e place pour seize éliminations conjointes. Un peu plus bas, la Monday's Poker Team (71e) prouvait qu'elle pouvait également perfer le mardi. On n'a pas trouvé plus raccord avec le thème de cette année que les HARLEY, DAVID and SON ON THE 66, qui ont mis les gaz pour terminer 77es, assez logiquement devant le Tricycle gang (135e), qui va devoir pédaler fort pour arriver jusqu'à Vegas. Les corsaires du tapis vert sont en revanche restés bloqués sur la thématique piraterie de l'an dernier, mais ont tout de même franchi ce premier récif, en bonne partie grâce à la 11e place de Moustachovv. "L'ABI ne fait pas le moine" : rien que pour leur description, les AKpulcooo (124e) ont mérité de figurer dans ce premier récap'. Pensez à bosser la vôtre pour gagner votre place dans les prochains !

On le dit, on le répète, mais le KING5 est une affaire d'équipe, et il est tout à fait possible de franchir les différents Stades sans que personne ne claque LA grosse perf'. Les CHAMALLOW de l'ancien régulier de nos live 22LongBiffle sont venus le rappeler, avec quatre joueurs sur cinq classés entre les 323e et la 492e places, pour 16 éliminations collectives. Enfin, ça passe de justesse pour Les Straight Occitans de juanitoooo et Hadrien 'ViensMonAgno' - mais certainement pas grâce à ce dernier - les Lets GoAt Vegas du régulier FoldGuys (voir ci-dessous) et les Gatosnegros (250es), bien blanchis par MrHandsUp, 58e de son tournoi.

On the road again

Comme Pierre Calamusa, vous vous êtes fait salir cette semaine sur une main digne du Top 5 ? Qu'à cela ne tienne : quand on tombe de moto, on remonte ! Le Stade 1 redémarre le mercredi 15 février prochain à 20h30 - et non pas le mardi 14 pour cause de Saint-Valentin ou de PSG - Bayern Munich, au choix. Mais surtout, ce premier tronçon autoroutier court jusqu'au 14 mars, alors n'hésitez pas à vous rendre sur l'aire de comotorage (comment ça ce mot n'existe pas ?), le pouce en l'air, pour recruter de nouveaux bikers ou rejoindre un gang déjà créé.

D'autant que le Stade 1-2 sera le dernier en mode "opération péage gratuit". Après cela, il vous faudra accomplir les fameux objectifs afin de récupérer votre ticket d'entrée. Vous avez donc toute la semaine pour aller pétarader dans votre quartier, votre plus beau cuir sur le dos. La route n'attend pas !

Toutes les infos sur le KING5

Créez votre équipe !

Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t in f wtv twitchwtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram