KING5 : du bon travail d'équipage

Par dans

On aperçoit une foule de pirates aux visages familiers à bord des galions arrivés à bon port hier soir. Le Stade 1 se poursuit : il vous reste encore trois chances de vous qualifier !

KING5

Rackham le RougeLorsque l’on évoque les pirates de fiction, il y en a un qui truste le haut des charts chez des millions de lecteurs de 7 à 77 ans : Rackham le Rouge. C’est après son trésor que Tintin, Milou, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol se mettent en chasse dans le diptyque Le Secret de la Licorne / Le Trésor de Rackham le Rouge (1942 et 1943), peut-être le sommet absolu des aventures du jeune reporter belge. Pour nommer le pirate sanguinaire qui affronte François de Hadoque, l’aïeul du meilleur ami de Tintin, au cours de treize planches épiques narrées avec panache par le Capitaine lui-même, Hergé n’a eu qu’à piocher dans l’un des nombreux livres d’histoires dont il s’est abreuvé pour construire son récit. Il y a trouvé un certain John Rackham. La véritable histoire du marin britannique est digne des Feux de l’Amour en version pirate. Comme il atteint le port de New Providence, Bahamas après avoir ravi le contrôle du navire Ranger au capitaine Charles Vane, Rackham y rencontre une certaine Anne Bonny. C’est le coup de foudre ! À tel point que Rackham dilapide une partie de son butin pour elle. Sauf qu’Anne est mariée... et son mari James Bonny a tôt fait de cafter la liaison adultérine au gouverneur de New Providence. Condamnée au fouet, Anne s’enfuit avec Rackham à bord d’une barque volée. Afin de passer inaperçu au milieu du boy’s club, elle prend les vêtements d’un homme : ainsi commence pour elle une atypique carrière de piraterie au féminin (on vous en a touché un mot dans le récap du précédent Stade 1).

John RackhamEt Rackham, alors ? Sa trajectoire obéit à tous les clichés de la piraterie : pourchassé par les flottes qu’envoie à ses trousses le gouverneur des Bahamas, toujours en fuite et jamais serein, John se fait capturer par les Espagnols. Sa première tentative d’évasion réussit. Pas la seconde, après une autre capture, par les troupes du gouverneur de Jamaïque cette fois : jugé coupable de piraterie le 17 novembre 1720 à Port Royale, il est pendu le jour suivant, à l’âge de 37 ans. Pirate : une carrière pleine de débouchés et jamais ennuyeuse... mais où l’on atteint que rarement l’âge de la retraite. C'est un peu pareil pour les quelque 2 800 équipages engagés mardi soir dans les mers déchainées du KING5 : seuls 200 sont arrivées à bon port. Mais parce que l’on est résolument moins sanguinaire que Rackham le Rouge, on offre aux marins restés en rade quatre chances supplémentaires d’aller au Stade 2. En attendant, rendons aux pirates victorieux hier l’hommage qu’ils méritent.

La troisième c’est la bonne

Ils avaient dû s’affairer sur les quais pour préparer cette troisième régate du KING5, en remplissant les 4 objectifs individuels et collectifs obligatoires pour prendre part à la course au trésor : finalement, comme chaque semaine, 200 nouveaux équipages n’ont pas fait leur paquetage pour rien puisqu’ils rejoignent les vagues du Stade 2, après une soirée passée à dompter les flots du Stade 1-3.

Benetnuts Les meilleurs marins de la soirée s’appellent Los Miniones, pilotés par leur serial pirate Benz&Nuts (vainqueur de ce Stade 1-3 en individuel avec 13 kills) et qui avaient visiblement très faim de victoire si l'on en croit leur slogan déjanté : "Bello ! Como taki ? Las Vegas Koméla!!!!!!!!!!!!!!! Bananaaaah ! Potato-naaaaah ! Lasagnaaaah !" Seconds, les Grands gagnant ont failli faire honneur à 100% à leur pseudo, tandis que le podium est complété par les In 4 Min / Out 4 Max, qui ne comptent pas se disperser en route : "Rien à dire de plus". Les deux équipages se sont reposés sur leurs capitaines d’un soir, Valdemac et 3SDz, auteurs de 26 kills chacun, le record en individuel depuis le début de ce KING5 !

Les COMTOIS, RENDS-TOI ! NENNI, MA FOI ! (12e) sont eux visiblement prêts à mourir pour représenter leur région de la Franche-Comté. Juste au dessus sur la carte de France et en dessous au classement, les Alsaciens de Tu Ne Seras Jamais Cheap (17e), qui selon eux se sont déjà qualifiés pour Vegas il y a cinq ans, sont toujours dans la course pour remettre ça, tout comme l'Ardèche Poker Team07 ("Un conseil:Oublie que t'as aucune chance vas y fonce, on sait jamais sur un malentendu on peut se qualifier pour Vegas (la preuve c'est déjà arrivé en 2020").

On n’oublie pas nos videurs de flacons, avec Apéro du mardi (19e), LES BRASSEURS FLOATERS (26e), Les GueZZZ ("à Vegas pour le POKER mais surtout pour l'APERO ;"), Les Trues Normands, Viva Leffe Vegas, les Bar Rhum Mètre, les Apero 2B et ceux qui comptent bien se mettre rapidement à la boisson des vrais pirates, Un Dernier Coca : "Parce que c'était vraiment notre dernier coca , après promis on met du rhum dedans . Promis . On vous garantis pas qu'on arrivera à se lever pour aller jouer le main par contre".

Cote de boeuf Le KING5, ce n’est pas que la picole, c’est aussi la bonne bouffe, avec la TEAM COTE DE BŒUF ("bleue ou tout juste saignante"), les Les Rollmops ("5 petits harengs bien serrés dans le bocal à vinaigre au milieu des oignons et des aromates !"), les gastronomes espagnols de Paella Lenin de pulpo amb tumaca, Le Grat1n Beaufinois ("La crème de la tarte a la crème , le haut du panier percé ."), Les salades-tomates-oignons ou encore les Kouign-amann.

Hommage également aux nombreux poètes qui peuplent les eaux du KING5 : on mentionnera ainsi Les Babouins Énervés Reborn XDDD, 32èmes ("Ravagé par l'eau de coco, nous partons à la conquête des océans en levant nos grosses bananes."), Les JAQK fAAciale et les Jacks Faciales, 40èmes ("attention les yeux"), jeu de mot bien éculé du poker online, lesPOKatBijZH ("3barelBiffle after KK du QQ"), Les couilles vides 19 ("Couille vide, mais plein aux As !"), Les 5 majeurs ("Tu n'auras pas de coups de pouces mais 5 majeurs"), la Kif team ("3 hommes et 2 culs fins"), La river est une pute, les GOLDEN SHOWER ou les plus softs Et plus si affinités (21e), qui n’ont visiblement pas que les tables de poker en tête pour leur futur road trip vegassien.

La confiance en soi, un atout indispensable pour perfer sur le KING5. Demandez donc aux JAMAIS NOUS, à la team Médiocrité, à Les braques AC ("Ça fait 10 ans qu on joue, 10 ans qu on perd… on a bien compris que c’était pas pour nous mais comme on est cons on continue"), aux VEGASPARANO ou encore aux C(d)LaBonne (38e), qui ont sans doute tiré une taff de trop : "On peut se faire éliminer au première tour une fois mais pas 2. On peut se faire éliminer au premier tour 2 fois mais pas 3. On peut se faire éliminer au premier tour 3 fois mais.... Ah bah si on peut.."

Black Flag On fait honneur aux techniciens du poker avec LES LIMPEURS DU MERCREDI, 42èmes ("Limper est un art"), Menele GrinderZ ("10BB deep c'est notre zone de confort !"), A Lucky Team ("27% Skill, 72% Luck.") ou encore les Black Flag, qui pour une fois ne se sont pas réveillés trop tard ("Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.").

Simples mais efficaces, les All inclusive ont totalement compris le principe du KING5 : gagner des packages tout compris !

Les fans de Georges Best sont prêts à honorer leur idole, avec Session Cauchemar ! : "En 2009 nous avons arrêté le poker, les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de notre vie." 

Évidemment, le KING5, c’est aussi des grands noms de la piraterie. On félicite ainsi les équipages de notre streamer Hassou et celui de notre ex-Top Shark Florian Decamps, dont c’est le papa qui a fait tout le travail avec 13 kills pour les Esterela's Angels

Enfin, comment ne pas mentionner Les cAApt'AAines FrAAcAAsses, 200e et derniers qualifiés de ce Stade 1-2, menés par notre confrère veunstyle72, sa compagne vassanti et son acolyte du Club Poker, la streameuse Clochee (qui sauve la maison avec une 49e place et 5 kills, bien aidée par Steven et ses 0 kills)

Les 200 équipages qualifiés lors du Stade 1-3

Toujours à flot

CanonsVous faites partie des forbans qui sont revenus les mains vides lors des trois premiers abordages ? Il faut maintenant penser à envoyer une nouvelle salve depuis vos canons : il ne vous reste plus que trois Stades 1 pour vous remplir les poches d’une qualif' pour le Stade 2, à commencer par le Stade 1-4 mardi 2 mars à 20h30. Mais pour avoir le droit de mettre le feu aux poudres, votre bateau devra remplir une liste d’objectifs d'ici mardi à 11h59 : chaque moussaillon doit réussir au moins 6 objectifs individuels, et l'équipage doit réussir au moins 6 objectifs collectifs. Ah, et si vous ne faites pas encore partie d’une bande, vous pouvez toujours trouver votre bonheur ici. Vous savez ce qui vous reste à faire pour devenir la terreur des mers…

Toutes les infos sur le KING5

Créez votre équipe !

Le fonctionnement du championnat en détail

Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter