KING5 : des qualifiés de qualité

Par dans

L'équipe de Pierre Calamusa fait partie des 200 teams composant la troisième fournée de qualifiés pour le Stade 2. Pour les autres, tout reste possible !

KING5 Bandeau

Plus de 2 300 équipes ont répondu présent pour ce premier Stade 1 "à objectifs" du KING5 2019. Comme lors des semaines précédentes, 200 places qualificatives pour le Stade 2 étaient mises en jeu, avec aussi l'ambition pour chacun de marquer le plus possible de points en vue d'un éventuel repêchage. Autant de considérations qui n'inquiètent déjà plus les meilleurs joueurs de ce mardi. Découvrons-les ensemble.

Les girafes en haut de la chaîne alimentaire

Girafes

Personne n'a pu leur tenir tête cette semaine. Les cinq membres de la Team Girafe ont étiré leur long cou bien au-dessus des autres, pour décrocher le titre honorifique de vainqueurs de cette troisième manche. Ils ont pu compter sur leur capitaine, un Tad Capone en grande forme, lauréat de son tournoi avec 18 primes d'éliminations à son actif. Mention Bien également pour Jeff_Turner et XtRa-SiZe, classés entre la 102e et la 170e place.

Juste derrière, les potos de la Route 66 ont fait une première partie du chemin les séparant de l'ouest américain, en bonne partie grâce à la victoire et aux 16 kills de Motohasunuma. Lors du heads-up final, ce dernier s'est défait de Benisback69, qui le suit d'ailleurs au classement général, avec son équipe des Juskobou nouvelle version.

Des pros en pagaille

Il n'a pas manqué de s'en vanter le WhatsApp du Team Winamax et on le comprend : Pierre Calamusa est tout simplement le premier W rouge à composter son ticket pour le Stade 2 du KING5, au sein de l'équipe L'histoire de la vie, 128e de cette manche. Seulement 1 951e de son tournoi, LeVietF0u peut remercier son coéquipier Le_Fetiche2bserial killer en chef de la soirée, avec 21 éliminations au compteur, alors qu'il n'a terminé "que" 122e.

Parmi les autres équipes comptant des pseudos bien connus de nos services, nous avons tout de suite répéré les GOBI MF, où l'on retrouve notamment deux terreurs de nos MTT, LILHAK93120 et _Le_Baron_, regroupés derrière leur capitaine PS.EU. On pense également aux marseillais à Vegas, comptant dans leurs rangs Shurik.N, l'un des joueurs les plus réguliers des derniers Winamax Series, ainsi que FedorNoHolz.

Haygus

Pensionnaire de la Top Shark Academy pendant deux semaines l'an passé, Benjamin 'D.Aronofsky' Buhr passe lui aussi au tour suivant avec son équipe des JPP2NOUS, en ayant contribué à leur classement pour... 0,2 point, à cause d'une sortie précipitée en 2 344e position sur 2 346. Heureusement, personne ne lui en voudra. Ce fut un peu mieux pour le Wameur hayguss (photo), 160e de son tournoi et qui a bien contribué à la 99e place des Solved life.

Bières

Pour le reste, notons une forte thématique houblonnée dans les équipes qualifiées cette semaine, à commencer par les ChouffeCrew et Five Picon Please, respectivement 41e et 42e, suivis par Viva Leffe Vegas (79e) et Duff Beer (115e). À la vôtre ! Enfin, les amateurs de calembours (dont nous faisons partie), apprécierons la qualification des Chips don't lie (97e) et des Gilles et John (136e), tandis que les amateurs de cohérence (dont nous faisons partie), apprécierons la qualification de la TeamMICHEL, composée de MICHEL PRUELMICHEL RHINOMICHEL MESSIMICHEL LOVE et MICHEL POKER. MIK.22 likes this.

Objectifs : passez la cinquième

Cinquième Vitesse

Vous avez accompli vos trois objectifs individuels et collectifs la semaine passée sans parvenir à vous glisser parmi les 200 premiers du classement ? Cela signifie donc que 1/ vous avez parfaitement assimilé le concept des objectifs (bravo) et que 2/ vous avez jusqu'au mardi 26 février 11h59 pour repartir au turbin et décrocher vos tickets pour le quatrième Stade 1. Seule différence notable par rapport à la dernière fois : on monte légèrement la barre à cinq objectifs individuels par joueur et cinq objectifs collectifs par équipe. En voici quelques exemples : 

Objectifs individuels
 Jouer 75 mains de Texas Hold'em en Short Track
 Éliminer 2 joueurs en MTT (hors freeroll)
 Jouer 7 Sit&Go Heads-up
 Créer une équipe sur le Jeu de l’Entraîneur

Objectifs collectifs
 Gagner 2 mains avec un full ou mieux en Omaha 4 ou Omaha 5
 Remporter 2 tickets sur des tournois qualificatifs
 Gagner 2 Expresso avec une cagnotte minimale x4
 Remporter un pari sportif avec une cote minimale de 5

La liste complète est à retrouver sur cette page, en faisant dérouler le sous-menu "Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?". Pour consulter l'avancement de ces objectifs, rendez-vous sur la page de votre équipe. N'oubliez pas : tous les joueurs doivent remplir leurs objectifs pour que les cinq membres de l'équipe puissent jouer le Stade.

Quant à ceux qui sortiraient d'un sommeil cryogénique de plusieurs années et qui souhaiteraient rejoindre maintenant la compétition, c'est encore possible ! Le bureau des incriptions reste ouvert par ici et de nombreux joueurs cherchent encore des partenaires sur notre forum Wam-Poker. Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Créez votre équipe !
Le fonctionnement du championnat en détail
Vous cherchez une équipe ? Rendez-vous sur notre forum Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter