Winamax

KING5 : cent lieues sur la mer

Par dans

100 équipages passent le second cap de la traversée et s'assurent une partie du trésor. 200 autres s'amarreront au port du Stade 3 : rendez-vous mardi prochain pour la dernière régate du Stade 2 !

KING5

Si la piraterie est plus vivante aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été, ce n’est plus en mer qu’on la pratique le plus volontiers. Certes, on vous racontait il y a quelques récaps de cela que le pirate « à l’ancienne » sévit encore de nos jours dans nombre de couloirs maritimes du globe, prenant pour cible aussi bien les navires de commerce que les bateaux de plaisance, en quête de butin ou d’otages à monnayer. Mais la grande majorité des pirates modernes serait bien incapable de se servir d’un sextant ou de différencier bâbord de tribord. L’océan de ces flibustiers du 21e siècle, il s’appelle Internet, et c’est en télétravail qu’ils sèment la terreur, clavier et souris en main.

PiratesDes films comme Wargames, carton au box-office en 1983 à une époque où les réseaux informatiques n'étaient l’affaire (confidentielle) que de quelques grappes d’universitaires et militaires, ont contribué à donner aux premiers hackers un lustre de rebelles sympathiques, pratiquant leur art par défi plutôt que par cupidité. Des ados boutonneux doués pour s’introduire dans les réseaux les mieux gardés, mais en définitive pas bien dangereux. De nos jours, maintenant que toute la planète est connectée et que tant d’aspects (tous ?) de nos vies sont régies au sein du perpétuel et global flux de données virtuelles, c’est une tout autre histoire.

Phishing, ransomware, attaque DDOS… Autant de termes barbares, mais entrés dans notre langage quotidien : depuis le simple citoyen jusqu’aux états les plus puissants en passant par les entreprises, les hôpitaux et les corps d’armée, la cybersécurité est désormais une préoccupation pour chacun d’entre nous. Y compris dans l’actualité la plus brûlante : en 2015, des hackers travaillant pour le compte de la Russie avaient réussi, sans quitter leurs ordinateurs, à saboter une partie du réseau électrique ukrainien. Deux ans plus tard, c’étaient au tour de plusieurs banques et services publics de flancher sous les attaques des cybercriminels mandatés par Poutine. Aujourd’hui, alors que l’Ukraine est le deuxième pays au monde ayant subi le plus d’attaques informatiques, et un mois après l’entrée des troupes russes sur son territoire, les agences de renseignement du monde entier en sont convaincues : la guerre se jouera aussi sur le terrain virtuel. Et la menace, elle, est bien réelle.

PiratesEn attendant la cyber-apocalypse, vous pouvez vous détendre... au niveau individuel, tout du moins. Car se protéger du piratage n’a jamais été aussi aisé. Avec la généralisation progressive du système 2FA, percer votre mot de passe ne suffit plus à un hacker pour s’introduire « chez vous ». On vous recommande évidemment très fortement de recourir à cette option lorsqu’elle est disponible - de toute manière, elle est désormais imposée par nombre de services en ligne. Et n’oubliez pas ce fait simple : la très grande majorité des actes de piratages sont le fruit... d’une maladresse humaine. Faites attention, donc, où vous mettez les pieds et faites appel à votre jugement avant d’ouvrir la pièce-jointe d’un email chelou… Contrairement à tant de YouTubeurs, nous ne serons pas rémunérés pour cette pub, mais sachez que le blog du célèbre service de protection NordVPN est bourré d’infos utiles et clairement présentées.

Et les pirates du KING5, alors ? Hier soir, 100 gangs de hackers ont percé le firewall du Stade 2. C'est ici que nous leur rendons un cyber-hommage. En plus de 8 caractères, et avec deux ou trois symboles compliqués...

Ils n'ont pas nourri les poissons
 


La pression ? Connaît pas. Premiers du Stade 1-2, les numéros un du jour ont vogué tranquillement vers le Stade 3, grâce à leur sanguinaire flibustier DIDIER1977, auteur de 17 kills et vainqueur de son tournoi. Lui aussi gagnant de son MTT et instigateur de 21 coups de sabre fatals (le record de ce Stade 2-1), RaisemeBB a emmené Les Tapa 1 dirhams steuplé à la seconde place du classement du jour. Les Darons Ou Pas.. ont montré qu'ils étaient encore pleins de fougue en complétant le podium grâce à Jordan2969, capitaine incontesté de son épreuve. The Royal Fish Company (5e) a prouvé qu'elle faisait en réalité partie du gang des requins, alors que La river est une pute (7e) va peut-être devoir réviser son jugement, et que Les 20 coeurs (14e) continuent d'annoncer la couleur. 

Les Rollmops, 19e ("5 petits harengs bien serrés dans le bocal à vinaigre au milieu des oignons et des aromates !") se font aussi une place au Stade 3, où Les retraités en colère, 21e (oulala, on a peur) pourront faire entendre leur voix. Acekrew, 23e ("Ca fait 10 ans qu'ont essaye") n'a peut-être jamais été aussi proches du bonheur, alors que Les Babouins Énervés Reborn XDDD, 31e ("Ravagé par l'eau de coco, nous partons à la conquête des océans en levant nos grosses bananes.") assureront le quota de poètes au Stade 3, et que Burger Squizz, 35e ("Allin Chabat, Chantal Lobby, Dominique Fishruggia, Jamel Deux Bouses et le Grand Jam ont rendez vous avec le shove de la mort.") garantira celui des rois du jeu de mots. 45e et qualifiée, La team pleureuse, va pouvoir arrêter de geindre...
 


Les Todo Recto on vous met tous sur le teco!!! (48e) ont poussé bon nombre de leurs adversaires par dessus-bord hier, tandis que les Vaccinemoisitupeux# (60e) n'auront pas besoin de pass pour le Stade 3, tout comme Les Gambas de Vegas (50e) et les L.A. Cliquer(o)s (62e), qui espérent faire une heure d'avion plus à l'Ouest. Session Cauchemar!, 66e ("En 2009 nous avons arrêté le poker, les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de notre vie.") poursuit son rêve épicurien alors que Les Papys Flingués ("Inscrits depuis le 1er K5, jamais gagnants, jamais placer") ont enfin rempli une partie du contrat, tout comme Ardèche Poker Team07 (74e), bien partis pour un remake : "Un conseil:Oublie que t'as aucune chance vas y fonce, on sait jamais sur un malentendu on peut se qualifier pour Vegas (la preuve c'est déjà arrivé en 2020)...".
 


En queue de flotte, on retrouve les fins techniciens de Toulouse Connexion (84e), "Inventeurs du 7bet fold", les flibustiers sujets au mal de mer de Pirates des canapés (86e), les matheux de 2+2=5 (91e, déjà demi-finalistes l'an passé), les philosophes des Chiens De Garde, 94e ("Ce n'est pas une amputation de la jambe droite; c'est une sauvegarde de la jambe gauche.") et les lanternes rouges du Deportivo La Cochonne qui peuvent lancer leur bouteille à la mer : "notre seul objectif : inviter Daniel Riolo pour une partie en live, un dimanche après-midi devant un bon multiplex Ligue 1 !" Daniel, si tu lis notre parchemin...
 

KING5 : les résultats du Stade 2-1

Touchés, mais pas coulés

Haddock aloneVous avez entendu le coup de semonce : si vous n'avez pas réussi à atteindre le Stade 3 ce mardi, rien n'est encore perdu. Il vous reste en effet une dernière régate pour rejoindre la terre ferme, qui aura lieu mardi 19 mars à 20h30. Et même si la voie d'eau vous semble incolmatable, battez-vous jusqu'au dernier coup de sabre : quelques places gagnées sur vos tournois, et vous pourriez bien faire partie des 100 équipages non qualifiés directement qui seront repêchés au cumul des points accumulés lors des Stades 2. Si vous avez besoin d'une lampée de rhum supplémentaire pour tout donner, jetez un oeil à la dotation du KING5 : la qualif' vous assurerait déjà un assortiment de tickets de tournois, avant la terre promise du Nevada en point de mire...

Toutes les infos sur le KING5

Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter