Winamax

KING5 : 5 pour tous...

Par dans

Mieux valait faire corps cette semaine pour rester en vie jusqu'au Top 100 synonyme de Stade 3 et de places payées. Voyons quelles équipes ont tiré vite, bien et surtout ensemble.

KING5

La survie. Dans un tournoi de poker, elle évidemment primordiale. Si le vainqueur peut être vu comme celui ayant réussi à s'emparer des jetons de tous ses adversaires, il est en même temps l'ultime survivant, celui qui a réussi à triompher de tous les dangers, le fameux last man standing. Dans le cadre du KING5, cette notion de survie prend un tout autre sens : on ne parle plus de s'arracher coûte que coûte au reste de son tapis pour accrocher une place payée ou gratter un palier supplémentaire, mais de marquer à chaque place franchie de précieux points qui pourront faire la différence au moment du décompte final. Il est alors moins question de lutter seul contre tous que de faire preuve d'un élan de solidarité collectif, pour tirer le meilleur de chaque individu et, ensemble, grimper le plus haut possible.

Left 4 DeadNous avons déjà évoqué dans ces colonnes le cas du Battle Royale, l'un des derniers genres vidéoludiques à avoir émergé puis cartonné, grâce aux succès fous de PUBG et Fortnite (pour ne citer que ces deux-là) et le parallèle facile que l'on peut dresser avec notre jeu favori. Nous avons déjà parlé de la coopération et de son côté fun dans l'accomplissement d'un objectif commun. Maintenant que le Stade 2 est lancé et que les chances de qualification ont été divisées par trois par rapport à la première phase de la compétition, il est temps de rassembler le meilleur des deux mondes. Et à ce niveau-là, aucun jeu ne le fait sans doute mieux que Left 4 Dead.

Surfant sur le retour de la mode du zombie, le titre de Valve et Turtle Rock a créé un nouveau paradigme dans le monde du jeu de tir collaboratif à la première personne. On peut même dire qu'il a à son tour lancé une seconde vague de "clones" tentant de puiser dans ce qu'il faisait de si bien. Et ce qui fonctionne dans Left 4 Dead, c'est ce fameux mantra lancé à tort et à travers dans les blockbusters hollywoodiens à tendance militariste : on ne laisse personne derrière. Pour recoller au KING5, on serait même tenté d'ajouter : et on ne fait pas n'importe quoi avec sa vie. Si un joueur vient à commettre une erreur fatale, c'est toute l'escouade qui en pâtit. Et en l'occurrence, les occasions de se rattraper aux branches ne sont pas légion.

Fort heureusement, le résumé ci-dessous montre bien que de nombres équipes sont parvenues à se serrer les coudes et à avancer comme un seul homme, défouraillant au passage une jolie cargaison d'infectés. Quant aux autres, il leur faudra reprendre leurs paquetages et se tenir prêts au combat mardi prochain. En attendant, amis survivants, ce récap' est pour vous.

Les champions en titre ont les crocs

Loic WinteractivityC’est rien de le dire : les Winteractivity trépignent d’impatience. Tenante du titre d’un KING5 2020 organisé lors des premiers mois de l’ère COVID, la bande de potes de Bar-Le-Duc attend encore de pouvoir profiter des cinq packages WSOP remportés il y a un an (déjà !) Portés par la victoire d’un Ca_Va_Vous en pleine bourre sur le flight E (il avait terminé en seconde place sur le cinquième Stade 1, mazette !) et les belles places de JeAnPhiLIveY et Rocambole.. (94e et 256e, respectivement), les Winteractivity se classent en 3e place du premier Stade 2 de l’édition 2021. Ils sont donc déjà dans les places payées, tout comme la formation L’as vegas itm (qui trône au sommet du classement grâce à la victoire d'AlexLuneEau sur le flight C) et Les Filets au Fish, deuxièmes hier soir et où l'on reconnaît Why M Scier (vainqueur de l'XTASE dimanche) et Mario Broke (sacré sur le Prime Time en janvier).

Florian DecampsTrès actif sur nos plus gros tournois réguliers, Florian « DaytonFlyers » Decamps aimerait bien porter de nouveau le logo Winamax à Las Vegas. Grâce à la 7e place de l’équipier esterela, l'ancien Top Shark avance lui aussi au Stade 3 (de justesse, en 96e place, mais on s’en fout : elle a la même valeur que la première !) On salue aussi la qualification de l’animateur de la radio ClubPoker ShiShi, acquise les mains dans les poches puisque M.Concombre a été éliminé en moins de dix minutes hier : c’est la belle performance de ses quatre coéquipiers, classés entre la 81e et la 174e place, qui permet aux Techniciens de se classer en 71e position et d’avancer au tour suivant.

Gaelle Baumann Mike d'IncaUn combo Team/WIP au Stade 3 ! On parle ici de Gaëlle Baumann et de Mike « one-dread » d’Inca, mais la pro du Team et le leader de Sinsémilia n’y sont pour rien dans la qualification des Singing in Vegas hier : c’est leur collègue Onibor_ qui s’octroie tout le mérite avec une seconde place et six kills sur son Flight.

Parmi les autres équipes qui n’auront pas besoin de retenter leur chance mardi prochain sur le deuxième (et dernier) Stade 2, on repère :

#13 : Les retraités du Barrière (« Vivement que le live reprenne »)
#25 : PCPA 84 (« 5 membres du Poker Club du Pays d'Apt qui sont en route pour Vegas ! »)
#34 : Les 5 faons tactiques (« Tout peut arriver dans la vie, la preuve, on réunit rennais et nantais au sein du même crew. Nul doute qu'on mérite d'aller à Végas, on a rake assez pour ça »)
#37 : Les couilles vides 19 emmenés par un Aziz duLoft au taquet (4e de son flight après 11 kills)
#86 : La Chocolateam (« Ceci est un nom d'équipe, pas une viennoiserie ! »)
Et enfin, en 100e place : Sharky et Flush et les 3-bêtes avec des positions finales allant de la 892e place de nicomouk51 à la 10e place de Blissure.

Stade 2-1 : les 100 équipes qualifiées

Try again...

Try Again Mario Kart

Il n'y a rien de mal à se faire tromper une fois par une pers... Non, ce n'est pas ça. Cela arrive à tout le monde se faire tromper mille fois par mille pers... Non plus. Bref, si vous avez raté le coche lors de ce premier Stade 2, ne baissez pas les bras. Il vous reste une chance d'intégrer le Top 100 et ce sera ce mardi 31 mars à partir de 20h30. Et même si cet objectif vous échappe, chaque place gagnée peut faire l'effet d'une étoile supersonique sur la route arc-en-ciel de vos espoirs : 100 équipes supplémentaires seront ainsi repêchées en tenant compte de leurs résultats lors de ces deux soirées. D'ailleurs, si vous faites partie de ceux qui tiennent la corde en vu d'une qualif' par la petite porte, gare à l'excès de confiance : une carapace bleue est si vite arrivée... Avouez que ce serait dommage d'échouer si près des places payées. Bonne chance à tous !

Toutes les infos sur le KING5
Le fonctionnement du championnat en détail

Les pages à suivre

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter